partages droits

arno
bonjour,

Je souhaiterais avoir un dossier parents "users" accessible depuis tout le
monde
et des dossiers enfants "user1" accessible seulement par l'admin et user1,
idem pour user2 et user3.

Je ne vois pas comment faire.

Samba 3.0.10 sur debian 3.2

merci d'avance

arno

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"arno" :

Je ne vois pas comment faire.

En utilisant les ACL. Le syteme "chown user.group/chmod rwx" a des limites
de flexibilité.

Par exemple:

http://www.bluelightning.org/linux/samba_acl_howto/

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

arno
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message de
[...]

ok mais comment faire pour modifier les droits des dossiers enfants.
ex: technique (gp_info (write), gp_tech(write)
|__test (gp_info(write), toto(write)

merci

Christophe PEREZ
Le Tue, 14 Jun 2005 16:58:05 +0200, arno a écrit:

ok

ok pour quoi ?
Tu as mis les ACL en place ?
Tu as étudié leur fonctionnement ?
Si oui, ben la question suivante n'a pas de sens (et tu es vachement
rapide, en 75mn là où certains vont passer plusieurs semaines).
Sinon, ben t'as qu'à le faire ;-)

mais comment faire pour modifier les droits des dossiers enfants.

setfacl ?

ex: technique (gp_info (write), gp_tech(write)
|__test (gp_info(write), toto(write)

Ça sort d'où ça ??

merci

De rien.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"arno" :
ok mais comment faire pour modifier les droits des dossiers enfants.

tu veux dire récursivement? je ne sais pas. mais cela m'étonnerait que
ce ne soit pas implémenté. en cherchant bien...

n'oublies pas donner les resultats de tes recherches! :-)

[...]

arno
d8mr3u$ene$

a écrit dans le message de
[...]

j'ai trouvé les commandes acl sur
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/les-acls.html
mais le problème est que j'ai l'erreur suivante : setfacl "Operation not
supported"

est-ce vrai qu'Ext3 n'est pas supporté par les acl ?
si oui, quels types de fichiers prendre ?

merci

arno

Ronald
Le Tue, 14 Jun 2005 18:12:17 +0200, arno a écrit :

[...]

qui a dit ça?

voir l'option acl (et user_xattr?) de mount

si oui, quels types
de fichiers prendre ?

merci

arno

arno
"Ronald" a écrit dans le message de news:

[...]

je l'ai fait !! mais fonctionne tjs pas !!
par contre j'ai l'impression que mon noyau n'est pas compilé pour

#cat /boot/config-2.6.8.1 |grep _ACL
# CONFIG_EXT3_FS_POSIX_ACL is not set

TiChou
Dans le message <news:d8n0nj$i7a$,
*arno* tapota sur f.c.o.l.configuration :

#cat /boot/config-2.6.8.1 |grep _ACL

_/!_ WARNING: UUoC is unacceptable _/!_

--
TiChou

[...]

[...]