participation aux frais de maison de retraite

3 réponses
Daniel Berthaud
Bonjour,

Ma belle mère, du fait de son age, ne pouvant plus subvenir a ses besoins
doit être placée en maison spécialisée. sa retraite ne suffisant pas, le
complément sera payé par ses enfants.
L'un de ses enfants est décédé, ses petits enfants (donc héritiers directs)
doivent, il me semble, subvenir aux besoins de leur grand-mère en lieu et
place de leur père décédé.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

merci de vos conseils.

--
Daniel Berthaud

3 réponses

Michel MARTIN
"Daniel Berthaud" écrivait
news:40095f44$0$24036$:

Bonjour,

Ma belle mère, du fait de son age, ne pouvant plus subvenir a ses
besoins doit être placée en maison spécialisée. sa retraite ne
suffisant pas, le complément sera payé par ses enfants.
L'un de ses enfants est décédé, ses petits enfants (donc héritiers
directs) doivent, il me semble, subvenir aux besoins de leur
grand-mère en lieu et place de leur père décédé.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

merci de vos conseils.

Bonsoir,
Oui, c'est vrai. Mais aussi, votre belle-mère a droit, suivant
certains critères, à l'allocation de logement, à des aides de l'état
(APA par exemple). Il faut aller voir votre assistante sociale qui
vous donnera tous les renseignements et vous dirigera vers les
services compétents.
Amicalement,
--
Michel (F11)
Informatique, électricité, jardinage, photo, bricolage
Généalogie (GAMT 2145, ACG 419)
Recherche sur 11, 34, 66, DZA, ARG, ESP)
-
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
Cépamoi
> L'un de ses enfants est décédé, ses petits enfants (donc héritiers

directs)
doivent, il me semble, subvenir aux besoins de leur grand-mère en lieu et
place de leur père décédé.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

merci de vos conseils.

--
Daniel Berthaud

Je confirme!!
Daniel Berthaud
Cépamoi wrote:
L'un de ses enfants est décédé, ses petits enfants (donc héritiers
directs) doivent, il me semble, subvenir aux besoins de leur
grand-mère en lieu et place de leur père décédé.
Pouvez-vous me confirmer cela ?

merci de vos conseils.

--
Daniel Berthaud

Je confirme!!

C'est ce qui me semblait, mais ou pourrais-je trouver les textes juridiques
en question ?

--
Daniel Berthaud