particularité des "batch files"

Maurice
Bonjour:
J'utilise Emeditor.exe comme éditeur de textes.
Pour le C, j'ai créé un batch file qui me permet d'ouvrir mon fichier C
d'une fenêtre "cmd" partout où je suis dans cette fenêtre, la commande est
tout simplement:
"D:\Program Files\EmEditor\emeditor.exe" e:\my_data\prog\tc\%1.bat
(mes fichiers C se trouvent dans e:\my_data\prog\tc), ça marche très bien.
Maintenant, j'ai voulu faire la même chose avec mes fichiers de commande
"batch file", j'en ai plein, et je les édite tout le temps, j'ai essayé la
même commande:
"D:\Program Files\EmEditor\emeditor.exe" e:\my_data\bat\%1.bat
(mes fichiers .bat se trouvent dans e:\my_data\bat
ça ouvre emeditor correctement avec le bon fichier, mais dans la fenêtre
"cmd" où j'ai lancé ce batch file, j'ai plus la main, je ne peux pas taper
d'autres commandes, il faut que je ferme la fenêtre emeditor pour que j'ai à
nouveau la main
j'ai essayé:
start /B "D:\Program Files\EmEditor\emeditor.exe" e:\my_data\bat\%1.bat
ça ne marche pas non plus.
Il semblerait que les fichiers .bat sont un peu particuliers
(Tout marchait bien avant quand je travaillais sous win98)

Y-a-t'il de solutions??

Merci d'avance

Maurice

Jean-Claude BELLAMY
"Maurice" a écrit dans le message de
[...]

??????????
Veux-tu dire que tu as créé un fichier batch contenant cette ligne, et
auquel tu passes en paramètre le nom sans extension du fichier C ?
Mais dans ce cas tu t'es trompé (lapsus clavi ?), et cela devrait être :
"D:Program FilesEmEditoremeditor.exe" e:my_dataprogtc%1.c
ou
"D:Program FilesEmEditoremeditor.exe" e:my_dataprogtc%1.cpp

[...]

Mais pourquoi ouvrir une fenêtre de commandes, dans laquelle tu exécutes un
batch, auquel tu passes en paramètre le nom d'un autre batch ?????????
Tu n'a rien trouvé de plus simple ?
Ton slogan favori ne serait-il pas par hasard celui des Shadoks :
"Pourquoi faire simple quan d on peut faire compliqué?" ;-)

j'ai plus la main, je ne peux pas taper d'autres commandes, [...]
Il semblerait que les fichiers .bat sont un peu particuliers
PAS DU TOUT !

Au niveau édition, ce sont des fichiers texte au même titre que les .txt,
.log, .ini, ...

Y-a-t'il de solutions??
Oui si tu t'expliquais UN PEU MIEUX !

Car l'exposé de ton pb est très vasouillard ..
Or un problème BIEN exposé est déjà à moitié résolu !

Que veux tu faire EX-AC-TE-MENT ?
Ouvrir dans ton éditeur d'un clic de souris les fichiers .bat ou .cmd depuis
l'explorateur ?

--
May the Force be with You!

Daniel92
Bonsoir, *Maurice* écrit dans

| [...]
| start /B "D:Program FilesEmEditoremeditor.exe" e:my_databat%1.bat
| ça ne marche pas non plus.
| Il semblerait que les fichiers .bat sont un peu particuliers

Maurice,

Les commandes sont surtout mal documentées et comportent
quelques bugs...

Si tu recherches dans ce newsgroup, tu retrouveras une discussion
entre Fred ou Jacques93 et moi-même sur la commande START:

Celle-ci interpréte tes premières guillemets comme un titre :
(mets une lettre de lecteur autre que C: si tu n'as pas de I:)

C:>start "I:"
ouvre une fenêtre avec I: comme titre

C:>start /B "I:"

donne ceci chez moi (pas le résultat attendu) :
C:>Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

Pour ouvrir le lecteur "I:" (sur l'instance Shell de explorer.exe),
il faut à minima :

C:>start "" /B "I:"

Sachant que... les commandes ne fonctionnent pas toujours
de la même manière en ligne de commandes et dans un fichier
de commandes...

Bon débuggage :-)
--

Daniel92.
======
Michel_D
Je vous suggère de regarder l'aide qui est généralement accessible via

Nom_de_la_commande /?

PS: Et à part les variables qui ont une syntaxe différente, je vois pas
pourquoi les commandes réagiraient différemment entre la ligne de
commande et un fichier batch.

"Daniel92" a écrit dans le message de news:%

Bonsoir, *Maurice* écrit dans

===== >