Un particulier doit il déclarer aux impôts des cadeaux reçus (somme d'argent, oeuvre d'art) etc..?

PRUNE333
...jour.
Pour la déclartion des revenus, un particulier doit il déclarer, les
cadeaux reçus (une somme d'argent, des oeuvres d'art, etc..) aux impôts?
Et à partir de quelle montant?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.
--
-
-

dominique.gobeaut
"PRUNE333" a écrit dans le message de news:
01c43592$209a58a0$
[...]

Ca dépend du montant et de la fréquence des dons.
Si c'est tous les mois une somme d'argent ça peut être considéré comme un
revenu (salaire, pension alimentaire ou revenus "non dénommés" assimilés à
revenu de profession libérale).
Si c'est une grosse somme d'argent ou des oeuvres d'art ça peut être
assimilé à une donation et taxé en droits de mutation à titre gratuit.
Seuls les "dons d'usage" entre parents et enfants ou petits enfants (les
étrennes par exemple), s'ils restent compatibles avec les revenus de celui
qui donne y échappent.
Mais en dehors de ceux-ci, il n'y a théoriquement pas de somme minimum qui
échappe à la taxation.
Domi
Fanfan
[...]

Oui, comme les putes.
sdavid

> [...]
> Et à partir de quelle montant?
> Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Je dirai même plus !
...SURTOUT comme les putes !
(entre ""collègues"", elles se ratent pas...)
dominique.gobeaut

> [...]
> Et à partir de quelle montant?
> Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

Oui, si on ne connaît pas leur souteneur : BNC
Sinon le maquereau est BIC (bénéfice industriel et commercial) et les putes
sont des salariées.
Domi
dominique.gobeaut
"sdavid" a écrit dans le message de news:

> [...]

Je dirai même plus !
...SURTOUT comme les putes !
(entre ""collègues"", elles se ratent pas...)

Cher monsieur (car je présume un monsieur derrière le pseudo), les "putes"
comme vous dites font partie des êtres humains que je respecte ce qui n'est
pas le cas de ceux qui lancent des insultes faciles sous couvert de pseudo.
Domi