particulier et petit boulot

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je dois faire appele aux service d'une personne pour un boulot de
jardinage avec machine de terrassement.

Le boulot ne dure qu'une journee.

A quoi dois je penser pour eviter tout probleme ?

- paye ?
- assurance dommage, qui doit s'assurer ?
- accident travail quand on est patron d'un jour ?
etc etc

Si quelqu'un a deja eu ce genre de cas a traiter, toutes informations
est la bienvenue.

merci de vos lumieres.

koumac
"cassiopee" a écrit dans le message de news:
48f186ce$0$9582$
Dans le message 48f10cd3$0$3819$,
anarcho-terroriste exprime ceci:
"edgar" a écrit dans le message de news:
48f08aa9$0$28844$

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le
message de news:
[...]

je crois qu'il faut un brevet/cap pour conduire ce genre d'engin
vous devriez vous renseigner

même pas !
tout le monde peut conduire des engins de chantier sans avoir de
permis spéciaux
le tout étant de matriser ces engins ce qui peut se faire selon les
individus en quelques heures à quelques jours

Tout le monde sait que le CACES c'est fait pour les chiens, que les
humains n'ont pas besoin de certificat d'aptitude à la conduite en
sécurité.
:-)

Si vous travaillez pour quelqu'un il vous faut ce diplome sinon si vous le
faites pour vous , il est possible de manipuler ces engins sans diplome ,
demandez a votre asureur si cela rentre dans vos garanties.
cassiopee
Dans le message 48f1bc76$0$893$, koumac
exprime ceci:
[...]

Non même en utilisation à titre personel, il faut être titulaire du
caces N° selon l'engin, pour utiliser celui-ci.
Après chacun fait ce qu'il veut.

anarcho-terroriste
"cassiopee" a écrit dans le message de news:
48f1c3ab$0$6058$
Dans le message 48f1bc76$0$893$, koumac

Non même en utilisation à titre personel, il faut être titulaire du caces
N° selon l'engin,

Faux !
uniquement dans un cadre professionnel et encore rien n'interdit un employé
de faire reconnaitre ses compétences acquises, et ce évidemment à posteriori

Moi même j'ai utilisé une pelleteuse et bulldozers sur des chantiers (chez
INFRA) ainsi qu'à titre personnel sans cap ou diplome ad hoc

pour utiliser celui-ci.
Après chacun fait ce qu'il veut.

de nombreux ouvriers se sont formés sur le tas (donc sans diplome) et
quelques uns ont passé leurs validations d'acquis professionels par la suite
ce qui les confirme en qualification et donc en salaire... mais uniquement à
postériori
anarcho-terroriste
[...]

pour l'obtention d'un cap de conducteurs d'engins.

Moi même j'ai utilisé une pelleteuse et bulldozers sur des chantiers (chez
INFRA) ainsi qu'à titre personnel sans cap ou validation ad hoc

1 2