Partie entière d'un nombre

5 réponses
Ramsès
Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un nombre?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès

5 réponses

lSteph
Bonjour,

int(3.14)

donne 3

--
lSteph

On 10 jan, 17:01, Ramsès wrote:
Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un nomb re?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès

FFO
Salut à toi

Pour la cellule A1 par exemple :

Range("A1") = Fix(Range("A1"))

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un nombre?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès

Jacquouille
Tiens, pour un peu, on penserait à l'armée.
" A vos rangs.... Fixes ! "

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Pour la cellule A1 par exemple :

Range("A1") = Fix(Range("A1"))

Celà devrait faire
Dis moi !!!!

Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un
nombre?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès

C'est aussi simple que ça!!! Merci!
J'avais défini ma variable avec un Dim Integer et ça arrondissait le
chiffre!!!

Ramsès

Bonjour,

int(3.14)

donne 3

--
lSteph

On 10 jan, 17:01, Ramsès wrote:
Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un nombre?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès

lSteph
...attention à ne pas confondre int et le type integer
int est une fonction qui peut très bien accueillir un double
tout comme fix voir la proposition à juste titre de FFO qui se
comporte de la même façon sauf avec les nombres négatifs
avec ces derniers c'est toujours drôle de parler de la partie entière
avec int ce sera l'entier immédiatement inférieur
avec fix ce sera celui le plus près de zéro
ce dernier est moins courant mais serait même plus logique dans ce cas
par respect de la symétrie.

;-)

@+

On 10 jan, 18:31, Ramsès wrote:
C'est aussi simple que ça!!! Merci!
J'avais défini ma variable avec un Dim Integer et ça arrondissait le
chiffre!!!

Ramsès

Bonjour,

int(3.14)

donne 3

--
lSteph

On 10 jan, 17:01, Ramsès wrote:
Bonjour,

Comment puis-je conserver, en VB, uniquement la partie entière d'un nombre?
Je ne veux pas le nombre en entier arrondi, mais sa partie entière.

Merci

Ramsès