partimage 0.6.4 et NTFS

4 réponses
pcouas
Bonjour,

Je souhaite "cloner" mon PC bureautique (1er) sur un autre PC (2eme)
en cas de crash disque.
J'arive depuis partimage a sauvegarder puis à restaurer sur la meme
machine(1er).

MAIS IMPOSSIBLE de restaurer mon 1er PC sur mon 2eme PC.
La sauvegarde du 1er PC se passe bien
La restauration sur le 2eme PC se passe bien, mais ecran noir au
démarrage.

J'ai verifier avec qt-parted la partition NTFS est bien active sur mon
2eme PC ?

Quelqu'un aurait il la solution
Un script peut etre ?
La taille de la partition NTFS est elle limitée, la mienne fait 40Go.

Merci
Philippe

4 réponses

remy
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite "cloner" mon PC bureautique (1er) sur un autre PC (2eme)
en cas de crash disque.
J'arive depuis partimage a sauvegarder puis à restaurer sur la meme
machine(1er).

MAIS IMPOSSIBLE de restaurer mon 1er PC sur mon 2eme PC.
La sauvegarde du 1er PC se passe bien
La restauration sur le 2eme PC se passe bien, mais ecran noir au
démarrage.

J'ai verifier avec qt-parted la partition NTFS est bien active sur mon
2eme PC ?

Quelqu'un aurait il la solution
Un script peut etre ?
La taille de la partition NTFS est elle limitée, la mienne fait 40Go.

http://www.partimage.org/index.fr.html

en bas le ntfs est experimental peut etre que le pb vient de la

a+ remy

Merci
Philippe

françois
remy wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite "cloner" mon PC bureautique (1er) sur un autre PC (2eme)
en cas de crash disque.
J'arive depuis partimage a sauvegarder puis à restaurer sur la meme
machine(1er).

MAIS IMPOSSIBLE de restaurer mon 1er PC sur mon 2eme PC.
La sauvegarde du 1er PC se passe bien
La restauration sur le 2eme PC se passe bien, mais ecran noir au
démarrage.

J'ai verifier avec qt-parted la partition NTFS est bien active sur mon
2eme PC ?

Quelqu'un aurait il la solution
Un script peut etre ?
La taille de la partition NTFS est elle limitée, la mienne fait 40Go.

http://www.partimage.org/index.fr.html

en bas le ntfs est experimental peut etre que le pb vient de la

a+ remy

Merci
Philippe

Salut un coup de dd et hop (un coup de man aussi....)

mna

Bonjour,

salut,

[...]
Quelqu'un aurait il la solution
Un script peut etre ?
[..]

je pense que tu n'as pas fait 2 choses :

1 -> recopie de la table des partitions
2 -> recopie du secteur boot

pour 1 :

sfdisk -d /dev/hda > table_partition.txt

puis sur le clone avant l'utilisation de partimage
sfdisk /dev/hda < table_partition.txt

pour 2 :
sur ton pc maitre
dd if=/dev/hda1 of=./boot.img bs=1 countQ2

puis sur le clone après l'utilisation de partimage
dd if=./boot.img of=/dev/hda1 bs=1 countQ2

en supposant que ton secteur de boot se trouve sur hda1.

-- >>(attention aux commandes il n'y a pas d'erreur de frappe dans
ma prose c'est tantôt hda et tantôt hda1) <<--

ça necessite 2 fichiers table_partition.txt et boot.img à
transferer à la mano.

mais ça marche nickel, j'utilise très régulièrement sur tous les
OS win (3.x, W95,98 Millenium, NT4, W2000 et XP) de même nickel
pour les linux ;o

A+
mna.

remy
une recette de cuissine pas encore test

depuis la console de recuperation xp le cd
partitionnnr formate d
depuis knoppix demoliux ...
faire et copie une img iso de c vers d

mkisofs -R -r -J -V /hda.. /hd..

repasser sur la console de recuperation de xp
et pour rétablir le boot complet, c'est FIXBOOT qu'il faut utiliser (pour
le
secteur de boot) et BOOTCFG /REBUILD pour reconstruire le BOOT.INI

cela doit le faire

a+ remy