partimage avec ubuntu

steph
Bonjour,

Je débute toujours, et les logiciels que j'ai installé avec synaptic
sont introuvables le dernier en date partimage.
Ubuntu 7.1
partimage en vert sous synaptic

mais je ne le trouve pas dans le menu applications et je ne sais pas ou
chercher dans l'arborescence du lecteur système de fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci
Steph

François
steph a écrit le 14.02.2008 18:38:

j'ai comme ressources un livre
sur linux de Micro application ( mais pas mal adapté à mandrake ) et
internet.

http://doc.ubuntu-fr.org/

--
François

sansflotusspam
steph wrote:

| Gump
Et c'est trop demander pour avoir un raccourci sur le bureau de

partimage c'est pas pour ce programe mais si à l'avenir je dois
mettre des programmes en raccourci ;-)))

Un grand merci à tous

Steph

tu fais comme tout le monde : clic droit de la souris sur le bureau
etc, et ça roule .....

sansflotusspam
steph wrote:

Bonjour,
/usr/sbin

/usr/sbin/partimage je suppose que c'est la source

ah ben non, c'est l'exécutable binaire !

propriétaire root groupe root comment m'autoriser à l'ouvrir

en se connectant en root ....
au moins dans un terminal

droopyvert
On 13 fév, 22:26, François
wrote:
steph a écrit le 13.02.2008 20:03:

mais je ne le trouve pas dans le menu applications et je ne sais pas ou
chercher dans l'arborescence du lecteur système de fichier.

Regarde dans Système - Préférences - Menu principal. Il s'y trouve
peut-être, mais non coché.

--
François

Bon sang, mais c'est bien sûr!