partimage-server : 0.6.6 (SystemRescueCD) vs 0.6.4 (Debian Packages)

2 réponses
Serge SMEESTERS
Bonjour,

J'ai un "gros" probl=E8me (plusieurs heures de "perdues") =E0 propos de Par=
timage.

J'ai t=E9l=E9charg=E9 et grav=E9 la derni=E8re version de System Rescue CD =
dans
l'espoir d'effectuer des sauvegarde et copie de partition avec des
images sauvegard=E9es sur un serveur...
J'ai aussi install=E9 partimage-server sur le serveur (Debian Etch)

Malheureusement, j'ai un beau message (c=F4t=E9 clien SRCD) =E0 propos d'un=
e
incompatibilit=E9 de version.

En effet, le CD System Rescue CD embarque la version 0.6.6 de
partimage et Debian Etch la version 0.6.4

J'aimerais savoir ce qui est le plus simple =E0 faire pour r=E9soudre ce pr=
obl=E8me ?

Car j'ai essay=E9 de compiler partimage sur le serveur, mais avec plein
d'erreur et la derni=E8re est insurmontable pour moi et mes
connaissance... j'ai m=EAme pas envie de vous dire ce que c'est...

N'existe-t-il pas un package 0.6.6 adapt=E9 pour Etch ?

Si vous utilis=E9 ce logiciel avec un serveur Etch, utilisez-vous une
ancienne version du System Rescue CD avec partimage 0.6.4 ?

Merci d'avance pour vos suggestions,
Serge.

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart1224884.CGFR5nl4hC
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 18 January 2008 15:57:37 Serge SMEESTERS, vous avez écrit :
Bonjour,

J'ai un "gros" problème (plusieurs heures de "perdues") à propos de
Partimage.

J'ai téléchargé et gravé la dernière version de System Rescue C D dans
l'espoir d'effectuer des sauvegarde et copie de partition avec des
images sauvegardées sur un serveur...
J'ai aussi installé partimage-server sur le serveur (Debian Etch)

Malheureusement, j'ai un beau message (côté clien SRCD) à propos d' une
incompatibilité de version.

En effet, le CD System Rescue CD embarque la version 0.6.6 de
partimage et Debian Etch la version 0.6.4

J'aimerais savoir ce qui est le plus simple à faire pour résoudre ce
problème ?

Car j'ai essayé de compiler partimage sur le serveur, mais avec plein
d'erreur et la dernière est insurmontable pour moi et mes
connaissance... j'ai même pas envie de vous dire ce que c'est...

N'existe-t-il pas un package 0.6.6 adapté pour Etch ?

Si vous utilisé ce logiciel avec un serveur Etch, utilisez-vous une
ancienne version du System Rescue CD avec partimage 0.6.4 ?

Merci d'avance pour vos suggestions,
Serge.

Les incompatibilité de version ou d'options compilées (SSL, login) m'on t fait
abandonner l'idée d'utiliser partimage.

Cependant, je pense qu'il serait plus simple de créer un live CD Etch ave c la
version Etch de partimage qui correspondra à ton serveur.

Quelques liens :
http://wiki.debian.org/DebianLive
http://wiki.debian.org/DebianLive/Examples
http://mklivecd.sourceforge.net/

--nextPart1224884.CGFR5nl4hC
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHkP3bDltnDmLJYdARAk5eAJ9g5Sw+0MxJT85KUNItZ6H7r4byGACeNKMC
/e137nGXAQmOWOGUK3Q/MDk =cY2R
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1224884.CGFR5nl4hC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ste
Gilles Mocellin wrote:
Le Friday 18 January 2008 15:57:37 Serge SMEESTERS, vous avez écrit :

Bonjour,

J'ai un "gros" problème (plusieurs heures de "perdues") à propos de
Partimage.

J'ai téléchargé et gravé la dernière version de System Rescue CD dans
l'espoir d'effectuer des sauvegarde et copie de partition avec des
images sauvegardées sur un serveur...
J'ai aussi installé partimage-server sur le serveur (Debian Etch)

Malheureusement, j'ai un beau message (côté clien SRCD) à propos d'une
incompatibilité de version.

En effet, le CD System Rescue CD embarque la version 0.6.6 de
partimage et Debian Etch la version 0.6.4

J'aimerais savoir ce qui est le plus simple à faire pour résoudre ce
problème ?

Car j'ai essayé de compiler partimage sur le serveur, mais avec plein
d'erreur et la dernière est insurmontable pour moi et mes
connaissance... j'ai même pas envie de vous dire ce que c'est...

N'existe-t-il pas un package 0.6.6 adapté pour Etch ?

Si vous utilisé ce logiciel avec un serveur Etch, utilisez-vous une
ancienne version du System Rescue CD avec partimage 0.6.4 ?

Merci d'avance pour vos suggestions,
Serge.

Les incompatibilité de version ou d'options compilées (SSL, login) m'ont fait
abandonner l'idée d'utiliser partimage.

Cependant, je pense qu'il serait plus simple de créer un live CD Etch avec la
version Etch de partimage qui correspondra à ton serveur.

Quelques liens :
http://wiki.debian.org/DebianLive
http://wiki.debian.org/DebianLive/Examples
http://mklivecd.sourceforge.net/

Bonjour,

Les binaires partimage et partimaged du cd sysrescue étaient à une
époque compilé de façon statique, il me semble que les librairies sont
alors "incluses" dans les binaires, ce qui les rend portables à ma
connaissance sur des architectures identiques à l'environnement de
compilation d'origine indépendamment des librairies systèmes.

Pour info voici une documentation qui n'est pas très récente mais qui
reste je pense d'actualité :
http://linux.crdp.ac-caen.fr/Docs/partimage/x92.htm

Grosso modo il te suffis de :

#Ajouter un utilisateur :

adduser partimag

# Créer un repertoire pour les confs du daemon partimaged :

mkdir /usr/etc/partimaged

# Créer un fichier d'utilisateur ;

touch /usr/etc/partimaged/partimagedusers
chown partimag /usr/etc/partimaged/partimagedusers

# Utilisateurs habilité à utiliser les images ( depuis le postes client )

echo tartenpion>>/usr/etc/partimaged/partimagedusers

# Protéger ce fichier :

chmod 600 /usr/etc/partimaged/partimagedusers

#Créer un espace de stockage des images :

mkdir /sauvpi
chown partimag /sauvpi

# Lancer le serveur pour stocker les images dans le repertoire
cd /sauvpi
/usr/bin/partimaged -D & ( mode daemon et processus mise en tâche de
fond )

Comme je te l'explique c'est une méthode qui n'est pas très récente et
tu devra certainement l'adapter, mais ne te décourage pas parque je
pense personnellement que partimage vaut réellement le coup de se casser
un peu les dents dessus.

Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact