partion windows inaccessible

7 réponses
leon le bourdon
Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse ????

merci

7 réponses

F8BOE
Hello,

Si le niveau de sécurité à l'installation est supérieur à "standard" les
fichiers Win ne sont accessible qu'à root.
Pour modifier tout ça il faut passer par le MCC et baisser le niveau de
sécurité.

Ciao @+

leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse ????

merci

sansflotusspam
leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse ????

merci

à tout hasard, tu peux essayer de les monter comme suit dans le /etc/fsatb :
/dev/hda_partoche win$ /mnt/win_machin vfat, user,rw,
umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
A+
leon le bourdon
sansflotusspam a écrit :
leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse ????

merci

à tout hasard, tu peux essayer de les monter comme suit dans le /etc/fsatb :
/dev/hda_partoche win$ /mnt/win_machin vfat, user,rw,
umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
A+

j'ai essayé mais cela ne marche pas
A+
leon le bourdon
F8BOE a écrit :
Hello,

Si le niveau de sécurité à l'installation est supérieur à "standard" les
fichiers Win ne sont accessible qu'à root.
Pour modifier tout ça il faut passer par le MCC et baisser le niveau de
sécurité.

Ciao @+

leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse ????

merci

J'ai modifie le
niveau de securite mais cela ne mlarche pas
puis j'ai appliquer la procedure de sansflotuspam rien non plus

une autre solution peut etre

@+
sansflotusspam
leon le bourdon wrote:

F8BOE a écrit :
Hello,

Si le niveau de sécurité à l'installation est supérieur à "standard" les
fichiers Win ne sont accessible qu'à root.
Pour modifier tout ça il faut passer par le MCC et baisser le niveau de
sécurité.

Ciao @+

leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse
????

merci

J'ai modifie le
niveau de securite mais cela ne mlarche pas
puis j'ai appliquer la procedure de sansflotuspam rien non plus

une autre solution peut etre

@+

as-tu essayé un mount -t vfat ..... en root, puis regardé les logs,
et après le même mount ..... , logs encore,
qu'est-ce que ça raconte ?
A+
F8BOE
Je viens de me souvenir d'un truc: Linux ne gère pas les partitions NTFS,
mais des paquetages existent pour y accéder en lecture.

Ciao @+

sansflotusspam wrote:

leon le bourdon wrote:

F8BOE a écrit :
Hello,

Si le niveau de sécurité à l'installation est supérieur à "standard" les
fichiers Win ne sont accessible qu'à root.
Pour modifier tout ça il faut passer par le MCC et baisser le niveau de
sécurité.

Ciao @+

leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux
n'ai que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse
????

merci

J'ai modifie le
niveau de securite mais cela ne mlarche pas
puis j'ai appliquer la procedure de sansflotuspam rien non plus

une autre solution peut etre

@+

as-tu essayé un mount -t vfat ..... en root, puis regardé les logs,
et après le même mount ..... , logs encore,
qu'est-ce que ça raconte ?
A+

Léon à le bourdon
leon le bourdon a écrit :
sansflotusspam a écrit :
leon le bourdon wrote:

Bonjour
mon pc est biboot
sous mandriva 2006 je vois les partitions windows qui sont en fat32
celles ci sont declarees en partage lecture ecriture maisje ne peux n'ai
que le droit de lire.
alors que ce partarge est bien effectif quand je mets 1 autre pc sous
windows en reseau.
quelqu'un a urai t il un proposition pour me sortir de cette impasse
????

merci

à tout hasard, tu peux essayer de les monter comme suit dans le
/etc/fsatb :
/dev/hda_partoche win$ /mnt/win_machin vfat, user,rw,
umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
A+

j'ai essayé mais cela ne marche pas
A+

J'ai fait dans le mammouth
le problème été bien le niveau de sécurité de la mandriva 2006 niveau
F8BOE.
mais la modification de reglage n'a jamais ete prise en compte via la
interface graphique .
alors j'ai fini par un reinstalle..
et ça fonctionne
merci a vous .