partionnement et formatage de disque

6 réponses
Michel such
Bonjour,

Dans le but de clner le disque e mon portable, j'ai monté un disque dans un
boitier externe usb .
J'ai des pbs de partitionnement et formatage de ce disque .
Avec l'outil standard de xp dans gestion de l'ordinateur, j'arrive à créer
des partitions sur le disque, mais c'est au formatage que ça se corse .
Comme je ne voyais pas le message d'erreur en utilisant l'outil graphique,
je lance le formatage en ligne de ommande .
Tout se passe bien jusqu'à la saisie du label .
Après saisie, le formatage se plante suus prétexte qu'il ne peut pas écrire
les premiers secteurs ou qq chose comme ça .
Le pb est le même en ntfs ou fat32 .
Cela peut-il être un mb du disque ou ce type de montage en usb n'est-il pas
très catholique ?
urais-je de meilleures chances avec un outil tel que partition magic ou
autre ?

6 réponses

William Marie
"Michel such" a écrit dans le message de
news: 449cdf71$0$5700$
Bonjour,

Dans le but de clner le disque e mon portable, j'ai monté un disque
dans un boitier externe usb .
J'ai des pbs de partitionnement et formatage de ce disque .
Avec l'outil standard de xp dans gestion de l'ordinateur, j'arrive à
créer des partitions sur le disque, mais c'est au formatage que ça
se corse .
Comme je ne voyais pas le message d'erreur en utilisant l'outil
graphique, je lance le formatage en ligne de ommande .
Tout se passe bien jusqu'à la saisie du label .
Après saisie, le formatage se plante suus prétexte qu'il ne peut pas
écrire les premiers secteurs ou qq chose comme ça .
Le pb est le même en ntfs ou fat32 .
Cela peut-il être un mb du disque ou ce type de montage en usb
n'est-il pas très catholique ?
urais-je de meilleures chances avec un outil tel que partition magic
ou autre ?

Tu peux, effectivement, essayer PM 8 (en disquettes) mais je crois
qu'il y a un problème sérieux de driver (ou bien il y a un "truc" mal
réglé dans le BIOS, mais je n'y crois pas trop si le disque est
reconnu...).

A moins qu'il traîne des choses "exotiques" sur ce disque USB qui
contrarieraient Windows. Auquel cas PM 8 devrait te le dire et
permettrait de faire le ménage.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
IOBA
"Michel such" a écrit dans le message de news:
449cdf71$0$5700$
| Bonjour,
|
| Dans le but de clner le disque e mon portable, j'ai monté un disque dans
un
| boitier externe usb .
| J'ai des pbs de partitionnement et formatage de ce disque .
| Avec l'outil standard de xp dans gestion de l'ordinateur, j'arrive à créer
| des partitions sur le disque, mais c'est au formatage que ça se corse .
| Comme je ne voyais pas le message d'erreur en utilisant l'outil graphique,
| je lance le formatage en ligne de ommande .
| Tout se passe bien jusqu'à la saisie du label .
| Après saisie, le formatage se plante suus prétexte qu'il ne peut pas
écrire
| les premiers secteurs ou qq chose comme ça .
| Le pb est le même en ntfs ou fat32 .
| Cela peut-il être un mb du disque ou ce type de montage en usb n'est-il
pas
| très catholique ?
| urais-je de meilleures chances avec un outil tel que partition magic ou
| autre ?
|
Je vais finir par paraître gâteux à force de donner toujours le même conseil
:-)
Fais donc un tour sur www.ultimatebootcd.com pour télécharger UBCD (une
image ISO qu'il n'y a plus qu'à graver) : tu y trouveras forcément
l'utilitaire de configuration/formatage/partitionnement de la marque de ton
disque.
S'il y a le moindre problème de configuration, l'utilitaire d'analyse du
BIOS te permettra de le régler
Après, y a plus qu'à...

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
jeuf
Dans son message précédent, IOBA a écrit :

Je vais finir par paraître gâteux à force de donner toujours le même
conseil :-)

T'inquiète pas, tu ne risques pas de devenir gâteux, car il y a
longtemps que tu es gâteux :-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

| Dans son message précédent, IOBA a écrit :
| >
| > Je vais finir par paraître gâteux à force de donner toujours le même
| > conseil :-)
|
| T'inquiète pas, tu ne risques pas de devenir gâteux, car il y a
| longtemps que tu es gâteux :-)
|
| --
:-O Salopiot !!

:-))

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
claude et claudine
Jeuf ET IOBA ont dit
--

:-O Salopiot !!

Et si ta femme a la "va-vite", c'est la poule-au-pot ! ;+)
__
Nihil substrat Sans valeur
IOBA
"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

| Jeuf ET IOBA ont dit
| >> --
| > :-O Salopiot !!
| Et si ta femme a la "va-vite", c'est la poule-au-pot ! ;+)
| __
Non, moi, ma poule a du pot

Eh! oh! c'est elle qui l'dit, hein, c'est pas moi, j'oserais pas :-"

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires