partionnement et formatage de disque

Michel such
Bonjour,

Dans le but de clner le disque e mon portable, j'ai monté un disque dans un
boitier externe usb .
J'ai des pbs de partitionnement et formatage de ce disque .
Avec l'outil standard de xp dans gestion de l'ordinateur, j'arrive à créer
des partitions sur le disque, mais c'est au formatage que ça se corse .
Comme je ne voyais pas le message d'erreur en utilisant l'outil graphique,
je lance le formatage en ligne de ommande .
Tout se passe bien jusqu'à la saisie du label .
Après saisie, le formatage se plante suus prétexte qu'il ne peut pas écrire
les premiers secteurs ou qq chose comme ça .
Le pb est le même en ntfs ou fat32 .
Cela peut-il être un mb du disque ou ce type de montage en usb n'est-il pas
très catholique ?
urais-je de meilleures chances avec un outil tel que partition magic ou
autre ?

William Marie
"Michel such" a écrit dans le message de
news: 449cdf71$0$5700$
[...]

Tu peux, effectivement, essayer PM 8 (en disquettes) mais je crois
qu'il y a un problème sérieux de driver (ou bien il y a un "truc" mal
réglé dans le BIOS, mais je n'y crois pas trop si le disque est
reconnu...).

A moins qu'il traîne des choses "exotiques" sur ce disque USB qui
contrarieraient Windows. Auquel cas PM 8 devrait te le dire et
permettrait de faire le ménage.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
IOBA
> [...]
pas
| très catholique ?
| urais-je de meilleures chances avec un outil tel que partition magic ou

Je vais finir par paraître gâteux à force de donner toujours le même conseil
:-)
Fais donc un tour sur www.ultimatebootcd.com pour télécharger UBCD (une
image ISO qu'il n'y a plus qu'à graver) : tu y trouveras forcément
l'utilitaire de configuration/formatage/partitionnement de la marque de ton
disque.
S'il y a le moindre problème de configuration, l'utilitaire d'analyse du
BIOS te permettra de le régler
Après, y a plus qu'à...

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
jeuf
Dans son message précédent, IOBA a écrit :

Je vais finir par paraître gâteux à force de donner toujours le même
conseil :-)

T'inquiète pas, tu ne risques pas de devenir gâteux, car il y a
longtemps que tu es gâteux :-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

| T'inquiète pas, tu ne risques pas de devenir gâteux, car il y a
| longtemps que tu es gâteux :-)
|
| --
:-O Salopiot !!

:-))

[...]
claude et claudine
Jeuf ET IOBA ont dit
--

:-O Salopiot !!

Et si ta femme a la "va-vite", c'est la poule-au-pot ! ;+)
__
Nihil substrat Sans valeur
IOBA
"claude et claudine" a écrit dans le message de news:

| Jeuf ET IOBA ont dit
| Et si ta femme a la "va-vite", c'est la poule-au-pot ! ;+)
| __
Non, moi, ma poule a du pot

Eh! oh! c'est elle qui l'dit, hein, c'est pas moi, j'oserais pas :-"