partir sans payer de frais de résiliation ?

29 réponses
Bink
Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les frais de
résiliation ?

Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
vigi98
Bink wrote:
Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les frais de
résiliation ?

Aucun problème : il suffit de stopper son autorisation de prélèvement.
Un simple fax à l'adresse de votre banque suffira. Après, télé 2 va
râler, il va même peut-être faire appel à une société de recouvrement,
laquelle fera peut-être appel à un huissier. Ignorez tous ces courriers
en bloc ; la somme est trop petite pour que cela débouche.
Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?
En effet. Il faut voir dans les conditions générales de vente s'il y a

un paragraphe permettant de se dégager à la régulière.
Sinon, pas de quartier : vous partez et coupez votre autorisation de
prélèvement ; ils sont en tort, il n'y a pas de raison que vous payiez.

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

Merci d'avance

Mais c'est un plaisir.

Roux Olivier
"Bink" a écrit dans le message de news:
orZkf.98$
Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les frais
de
résiliation ?

Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

Ce n'est pas en changeant de FAI que ce genre de probleme va cesser
C'est un probleme de ligne telephonique tres probablement

Vince
Bink wrote:

Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les frais de
résiliation ?

Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

Merci d'avance

Le FAI n'est pas responsable de la pluie et du beau temps...

Enfin bref, si vous avez un problème quand il pleut, c'est que votre
ligne FT est mal isolée et que votre problème va se reproduire quelque
soit le FAI. Voyez avec FT à mon avis.

Michel
Bonsoir,

vigi98 wrote:
Bink wrote:

Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les
frais de
résiliation ?

Aucun problème : il suffit de stopper son autorisation de prélèvement.
Un simple fax à l'adresse de votre banque suffira. Après, télé 2 va
râler, il va même peut-être faire appel à une société de recouvrement,
laquelle fera peut-être appel à un huissier. Ignorez tous ces courriers
en bloc ; la somme est trop petite pour que cela débouche.

Heu un abonnement ADSL sur plusieurs mois ça doit chiffrer dans les
100/200 euros au moins, à mon avis l'huissier pourrait bien se déplacer,
et quand l'huissier sonne à la porte pour récupérer les sous + les frais
de recouvrement + sa commission, vous lui dites quoi ?

Sinon, je suppose que pour donner ce genre de conseil, vous avez testé
vous-mêmes avant, donc il serait fort intéressant pour tout le monde de
savoir comment ça s'est passé : somme dûe, nombre de lettres de menace
reçues, combien de temps ça a duré, et qu'a fait l'huissier en final ?
Je ne me trompe pas, n'est pas, vous avez bien essayé vous mêmes ?

Merci par avance pour ces précisions.

Michel

lucifer
si vous avez un problème quand il pleut, c'est que votre ligne FT est mal
isolée et que votre problème va se reproduire quelque soit le FAI. Voyez avec
FT à mon avis.

Oui et surtout avant d'etre dégroupé total sinon apres ça risque d'etre
folklorique avec les tickets gamot qui est la seule communication
possible entre un abonné dégroupé total et FT via son FAI

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

vigi98
Michel wrote:
Bonsoir,

vigi98 wrote:

Bink wrote:

Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les
frais de
résiliation ?

Aucun problème : il suffit de stopper son autorisation de prélèvement.
Un simple fax à l'adresse de votre banque suffira. Après, télé 2 va
râler, il va même peut-être faire appel à une société de recouvrement,
laquelle fera peut-être appel à un huissier. Ignorez tous ces
courriers en bloc ; la somme est trop petite pour que cela débouche.

Heu un abonnement ADSL sur plusieurs mois ça doit chiffrer dans les
100/200 euros au moins, à mon avis l'huissier pourrait bien se déplacer,
et quand l'huissier sonne à la porte pour récupérer les sous + les frais
de recouvrement + sa commission, vous lui dites quoi ?
Il ne s'agit pas de mois d'abonnement mais de frais de résiliation, soit

100 euros au maximum. Vous résiliez votre abonnement et vous coupez
votre autorisation tout de suite. Si jamais il vous reste un mois à
payer, vous le paierez par chèque ou par carte bleue plus tard.

Sinon, je suppose que pour donner ce genre de conseil, vous avez testé
vous-mêmes avant, donc il serait fort intéressant pour tout le monde de
savoir comment ça s'est passé : somme dûe, nombre de lettres de menace
reçues, combien de temps ça a duré, et qu'a fait l'huissier en final ?
Je ne me trompe pas, n'est pas, vous avez bien essayé vous mêmes ?

Certes, j'ai déjà essayé. Pas chez télé2 mais je suppose que c'est kif
kif. Ils sont capables de vous envoyer 2 à 3 lettres de société de
recouvrement, puis encore 2 ou 3 d'huissier (lequel vous écrira qu'il
est crè crè méchant et que même qu'il a le droit de fracturer votre
porte, oui Monsieur, et même que mon père il est policier !)
Mais après toutes ces gesticulations qui peuvent durer plus d'un an, ça
se calme.

seb-seb
Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

et pour vous ca vient de télé ca ???
vérifier plutot (ou appeler FT) la ligne ...

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

n'écoutez pas les hors la loi mais faites plutot le calcul
si vous prenez free en FT ca va vous faire economiser au moins 10€ par mois
donc en 6 mois vous avez remboursé vos frais de résiliation (si c'est
60€, ca doit etre 96€ - 3€ par mois d'abo)
et donc apres c tout benef
sans parler que free dégroupé c'est autre chose que télé 2 qui ne fait
rien d'autres que de l'adsl bas de gamme

M&MP POUTRAIN
"Bink" a écrit dans le message de news:
orZkf.98$
Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les frais
de
résiliation ?

Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est
en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

Merci d'avance

Tu peux essayer de prebdre un autre provider, le pb restera, sauf qu'en
dégroupé et avec free, tu n(obtienfra pas facilement un contrôle de ta
ligne.
Je parle d'expérience ayant eux le même probleme que toi; ca s'est résolu
quand vraiment ca ne synchronisait plus et qu'un technicien de FT est venu
refaire une connexion dans un coffret a 300 m de ma maison!

Bink
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
4394b436$0$29209$

"Bink" a écrit dans le message de news:
orZkf.98$
Bonjour

Y a t'il un moyen de quitter un fournisseur d'accès sans payer les frais
de
résiliation ?

Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est
en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

Merci d'avance

Tu peux essayer de prebdre un autre provider, le pb restera, sauf qu'en
dégroupé et avec free, tu n(obtienfra pas facilement un contrôle de ta
ligne.
Je parle d'expérience ayant eux le même probleme que toi; ca s'est résolu
quand vraiment ca ne synchronisait plus et qu'un technicien de FT est venu
refaire une connexion dans un coffret a 300 m de ma maison!

Oui mias je suis dégroupé Télé2, donc je suis obligé de passer par télé2. je
leur aie envoyé un mail et il faut évidemment me dise t'il téléphoner à la
hotline payante !
Je l'avais deja fait, et ils m'ont dit que tout était normale !

Bink
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
43949c26$0$21690$

Car par exemple lorsqu'il pleut j'ai des deconnexions sans arret, donc je
peux dire que je ne susi pas satisfait de leurs services peut etre ?

et pour vous ca vient de télé ca ???
vérifier plutot (ou appeler FT) la ligne ...

Car j'aimerais quitter télé 2 pour free car j'en ai marre de payer
l'abonnement téléphonique à France télécom et dans ma ville Seul Free est
en
dégroupé total (ou peut etre 9tel mais bon je prefere free).

n'écoutez pas les hors la loi mais faites plutot le calcul
si vous prenez free en FT ca va vous faire economiser au moins 10€ par
mois
donc en 6 mois vous avez remboursé vos frais de résiliation (si c'est 60€,
ca doit etre 96€ - 3€ par mois d'abo)
et donc apres c tout benef
sans parler que free dégroupé c'est autre chose que télé 2 qui ne fait
rien d'autres que de l'adsl bas de gamme

Oui je vais attendre un peu, et faire ca, mais c'est quand meme chiant de
payer 96€-3€ par moi pr résilier. (je suis abonné depuis juillet).

1 2 3