Partition active grisée ??

MasterP51
Bonjour, dans la console gérer les disques (xp pro), si je clic droit sur mon
disque :, 'Marquer la partition comme active est grisée'..... Comment la
réactiver ? Merci de votre aide.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

L'option est grisée pour que vous ne puissiez pas la modifier.
Votre partition est déjà active, sinon vous ne pourriez pas démarrer
Windows.

Ne touchez à rien ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
MasterP51
Bonjour et merci, suite a un post précédent, qq'un m'avait suggéré d'activer
la partition de mon disque c. Voila pourquoi je pose cette question.
Voici le Post précédent:
sous xp pro, après une erreur suite a une tentative de clone de
disque (powerquest au démarrage), j'ai maintenant à chaque démarrage de mon
pc, ce message, 'Press any key to boot active partition'. Comment faire
disparaitre ce sript au démarrage ?
Je précise que si je fais entrée derriere le message, tout va bien.
Merci de votre aide