partition C perdu

snep
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable dell inspiron 1525 avec windows vista,aprés avoir instaler le logiciel partition magic ,j'ai acceder a drivemaper et ca a mis du temps aprés cela ma afficher une ecran tt bleu ac le code derreur en bas"mémoire phisique..."aprés le redemarrage,je me suis rendu compte que la partition c n'est plus identifiable alors ke sur le bios je trouve toujours mon disk dure,et maintenant je peux ni restaurer le system ni le reparer,apparament j'ai accée au cmd mais etant un debutant ca me di rien.
que dois-je faire?

Azo4
puisque tu accèdes au bios, vérifie que le boot sur lecteur CD est en
premier
insère le dvd de Vista , redémarre et soit réparer, soit installer
dans ce dernier cas, tu devras réinstaller les pilotes propres à ton
portable : le CD de Dell est bien fait pour cela

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"snep" a écrit dans le message de
[...]

milsabords
"snep" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Quand on est débutant, mieux vaut demander conseil avant d'utiliser des
outils comme Partition Magic qui, dit-on, a des problèmes de compatibilité
avec Vista.
Moustymous
Bonjour,
je ne connais pas grand chose en informatique mais j'ai exactement eu le
même problème que toi.
Apres plusieurs recherches, j'ai simplement réactivé la partition ou se
trouve Windows.
Bat.