partition C perdu

3 réponses
snep
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable dell inspiron 1525 avec windows vista,aprés avoir instaler le logiciel partition magic ,j'ai acceder a drivemaper et ca a mis du temps aprés cela ma afficher une ecran tt bleu ac le code derreur en bas"mémoire phisique..."aprés le redemarrage,je me suis rendu compte que la partition c n'est plus identifiable alors ke sur le bios je trouve toujours mon disk dure,et maintenant je peux ni restaurer le system ni le reparer,apparament j'ai accée au cmd mais etant un debutant ca me di rien.
que dois-je faire?

3 réponses

Azo4
puisque tu accèdes au bios, vérifie que le boot sur lecteur CD est en
premier
insère le dvd de Vista , redémarre et soit réparer, soit installer
dans ce dernier cas, tu devras réinstaller les pilotes propres à ton
portable : le CD de Dell est bien fait pour cela

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"snep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable dell inspiron 1525 avec windows vista,aprés
avoir
instaler le logiciel partition magic ,j'ai acceder a drivemaper et ca a
mis du
temps aprés cela ma afficher une ecran tt bleu ac le code derreur en
bas"mémoire
phisique..."aprés le redemarrage,je me suis rendu compte que la partition
c
n'est plus identifiable alors ke sur le bios je trouve toujours mon disk
dure,et
maintenant je peux ni restaurer le system ni le reparer,apparament j'ai
accée au
cmd mais etant un debutant ca me di rien.
que dois-je faire?

milsabords
"snep" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable dell inspiron 1525 avec windows vista,aprés
avoir
instaler le logiciel partition magic ,j'ai acceder a drivemaper et ca a
mis du
temps aprés cela ma afficher une ecran tt bleu ac le code derreur en
bas"mémoire
phisique..."aprés le redemarrage,je me suis rendu compte que la partition
c
n'est plus identifiable alors ke sur le bios je trouve toujours mon disk
dure,et
maintenant je peux ni restaurer le system ni le reparer,apparament j'ai
accée au
cmd mais etant un debutant ca me di rien.
que dois-je faire?

Quand on est débutant, mieux vaut demander conseil avant d'utiliser des
outils comme Partition Magic qui, dit-on, a des problèmes de compatibilité
avec Vista.
Moustymous
Bonjour,
je ne connais pas grand chose en informatique mais j'ai exactement eu le
même problème que toi.
Apres plusieurs recherches, j'ai simplement réactivé la partition ou se
trouve Windows.
Bat.
"snep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai acheter un pc portable dell inspiron 1525 avec windows vista,aprés
avoir
instaler le logiciel partition magic ,j'ai acceder a drivemaper et ca a
mis du
temps aprés cela ma afficher une ecran tt bleu ac le code derreur en
bas"mémoire
phisique..."aprés le redemarrage,je me suis rendu compte que la partition
c
n'est plus identifiable alors ke sur le bios je trouve toujours mon disk
dure,et
maintenant je peux ni restaurer le system ni le reparer,apparament j'ai
accée au
cmd mais etant un debutant ca me di rien.
que dois-je faire?