Partition C sur disque 1, D sur 2, E sur 1... Comment remettre de l'ordre..?

inforadio
Bonjour,

suite a l'installation de disque dur, je me suis retrouvé avec
cette configuration :
c: sur disque 1
d: sur disque 2
e: sur disque 1
f: sur disque 2
Gag au niveau des partitions...

Bien que cela ne soit guere genant,
savez-vous comment remettre de l'ordre ?
(partition magic ?)

Merci.

Rémy
<inforadio> a écrit dans le message de

[...]

Si c'est du Windows 9x, ce n'est pas possible.

Les partitions sont affichées selon la règle suivante:
- Partitions primaires d'abord
- disque 1
- disque 2
- ...
- disque n
- Partitions étendues ensuite
- disque 1
- disque 2
- ...
- disque n

Pour obtenir les partitions "dans l'ordre" disque 1 puis disque 2, il ne
faut donc pas créer de partition primaire sur le disque 2. Rappelons que
l'on peut créer autant de disques logiques que l'on souhaite dans une
partition étendue.

Si c'est du Windows 2000/XP, il faut passer par le gestionnaire de
disques/partitions.

Rémy

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, inforadio, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:
[...]

Non pas gag, detection et attribution de lettre au disk puis aux partition

Bien que cela ne soit guere genant,
savez-vous comment remettre de l'ordre ?
(partition magic ?)

Sous Win2K : menu démarrer>paramètres> panneau de config.>outils d'administration>
gestion de l'ordinateur> dans l'arborescence choisir "stockage", gestion des
disques, puis clic droit sur le disque de ton choix et "modifier la lettre de
lecteue et le chemin d'accès...
Woulà

Merci.

De rien

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

inforadio
Le Thu, 22 Apr 2004 14:29:52 +0200, "Rémy" a ecrit:

[...]

OK, merci pour la reponse, je m'excuse j'avais oublié de dire
que c'etait sous Win98. Je connaissais l'astuce sous Win2k et Xp.
La solution est donc au dessus. Vu que j'ai des donnees sur le
second disque, je ne vais rien modifier a moins que l'on puisse
modifier la partition primaire du disque 2 sans supprimer les
autres partitions du meme disque.

A bientot.

Christian Fabre
inforadio a émis l'idée suivante :
[...]

On peut, mais avec Partition Magic.
Sinon, il existe un petit freeware, Letter Assigner, qui permet de
contourner le problème pour Win98.
Tu le trouveras ici : http://www.gratilog.net/systeme2.htm
En bas de la page, rubrique partitions.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar

heinrich
On Thu, 06 May 2004 06:44:21 +0200, Christian Fabre
wrote:

Sinon, il existe un petit freeware, Letter Assigner, qui permet de
contourner le problème pour Win98.

Je confirme et est excellent.

Mais faire attention au vrai lettre car un format sur la lettre subst
et c'est la cata

inforadio
[...]

OK, c'est resolu. J'ai modifié la premiere partition du second disque
sans meme avoir besoin de bouger les donnees.

:)

Merci.