Partition cachée

Gil_13MRS
Bonsoir,
Comment sauvegarder, par précaution, une partition cachée spéciale pour
Dell, en vue de repartitionner le disque et de reconstituer cette partition ?
Existe-t-il un freeware genre partion magic ?
Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Gil_13MRS" a écrit dans le message de
Bonsoir,
Comment sauvegarder, par précaution, une partition cachée spéciale pour
Dell, en vue de repartitionner le disque et de reconstituer cette
partition ?
Avec n'importe quel outil de clonage.

P.ex. l'excellent "True Image" chez Acronis (distribué par Micro
Application), ou encore DriveImage / Ghost, ...
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

Existe-t-il un freeware genre partion magic ?

1) Freeware dans ce domaine, je n'en connais pas.
Çà existe peut-être, mais il faut éviter les "bricolos"
ici, car le clonage de DD n'est pas basique.

2) Un outil tel que "True Image" ne coute que 50 euros

3) "Partition Magic" est un partitionneur, et non pas
un cloneur. Ce sont deux fonctionnalités différentes.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gil_13MRS
Bonsoir,

merci pour le message. En fait je ne sais pas si je dois vraiment conserver
cette partition. Je présume qu'elle permet au cd de réinstaller xp sans avoir
à réactiver : je voudrais installer 2k, mais pouvoir faire marche-arrière en
cas de pépin.

A propos : votre script pour nettoyer proprement les mises à jour WinUpdate
m'a fait gagner presque 240MB sur une machine 2k et un gain de vitesse en Ram.

Encore merci.

[...]

Gil_13MRS
Re-Bonsoir,

1) Freeware dans ce domaine, je n'en connais pas.
Çà existe peut-être, mais il faut éviter les "bricolos"

ici, car le clonage de DD n'est pas basique.

Effectivement ! Ma [très vieille] versionGhost ne peut rien. J'ai par contre
lu que Dell change la lettre d'origine (laquelle ?) du SOH & EOF de la
partition pour la remplacer par la lettre D[ell]. J'ai essayé de trouver avec
un editeur héxa freeware sans résultat, faute de savoir où chercher. J'ai
essayé WinHex, mais cet un outil trop puissant pour moi à mettre en oeuvre.

Merci encore.

[...]

Droger Jean-Paul
tu trouveras des softs freeware bien foutus sur www.gratilog.net, pour
téléchargé tu n'as pas besoin de t'inscrire (contrairement à la plupart
des sites) seulement pour le forum ou si tu veux être prévenu des
nouveautés (tous les 15 jours un mail)!

tu as au moins save part que j'avais utilisé il y a des lustres, un peu
plus lent que Ghost en ces temps là; je ne sais s'il prend en compte
des partitions en NTFS; faut aussi regarder du cté des logiciels en
angalis!

tu as aussi des choses sur "Hiren's BootCD 8.9" que j'ai chargé avant
hier, mais oublié de noter le site où je l'ai chargé (!!!) en tous les
cas pas sur son site officiel!

bonne chance, en tous les cas cela va faire presque 10 ans que
j'utilise cette technique pour sauvegarder tous les 3 mois environs mes
partitions de logiciels (et OS) ce qui permet de revenir très
rapidement à une machine qui tourne 5/5 en cas de problème!

bonne recherche.

with wanadoo;

Gil_13MRS
Bonsoir,

Je vais faire un tour sur ce site et essayer ; sinon,
je vais chercher à dégoter une license plus fraiche de Ghost sur eBay !

Merci,

bonne soirée.