Partition cachee

Jean
Bonsoir,

J'ai sur mon ordi un DD qui est partitionné en 3 :

- B : partition cachée d'origine, pour boot de secours (constructeur
ACER)
- C : partition classique de Windows et des programmes
- D : mes données

Comme mon DD donne des signes de faiblesse, j'envisage de le changer.

Je dispose d'une sauvegarde de C (d'origine + 1 fait avec l'outil
Maxtor), ainsi que de D (copie classique des données)

Par contre, comment faire une sauvegarde de B, la partition cachée,
dont j'aurais certainement besoin sur le nouveau DD ?

Et, en final, comment la remettre sur ce nouveau DD ?

Un grand merci si vous pouviez me tirer cette épine du pied !

--
Jean

Paulchen
Merci de ces précisions
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:

J'utilise la lettre B pour certaines clés USB
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Comme je désactive le lecteur de disquettes,
qui sert peu, la lettre A est disponible également

Jean
Bonjour,

*Albert* a écrit dans son message :

J'utiliseune vieille version de MAXTOR avec mon PC de bureau XP, et c'est
très bien.
Mais pour mon portable Acer (disque Western Digital) il me fallait utiliser
un disque externe sur USB, j'ai téléchargé la dernière version de MAXTOR
avec accès USB.

MAXTOR a détecté que je n'avais pas de disque MAXTOR sur le portable, mais il
m'a alors reférré au site ACRONIS où je pouvais acheter ACRONIS a moitié prix
$29 au lieu de $49.
Le nouveau MAXTOR _gratuit_ est Acronis True Image bridé pour reconnaître les
disques Maxtor

Ça vaut le coût.

Tiens, aussi !
Cela arrive que l'outil Maxtor ... ne détecte pas mon Maxtor USB/1394
qui est en disque de sauvegarde (le disque principal est un WD)!
Ce qui est un comble !

Le nouveau Maxtor gratuit - ce qui est mon cas car fourni avec le DD -
, s'appelle Maxtor Manager, et j'ai regardé chez Seagate/Maxtor, c'est
toujours le même qui est en téléchargement gratuit !

La sauvegarde du DD système se fait avec Safety Drill.

--
Jean
Jean
Bonjour,

*Paulchen* a écrit dans son message :

B, tout comme A, est normalement réservé au(x) lecteur(s)
de disquette. A et B, même s'il n'y a qu'un seul lecteur.
Mais j'ignore si ces lettres sont disponibles sur une machine
non équipée d'un tel lecteur, comme cela devient fréquent de nos jours.

Pour ta partition cachée, qui a ou non une lettre, tu peux voir :

clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques

Oui, j'ai fait ... et il n'a pas de lettre ! :-)

--
Jean
Jean
Bonjour,

*JF* a écrit dans son message :

*Bonjour Paulchen * !

[...]

http://fspsa.free.fr/images/ChangeVolumeDriveLetter.gif
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#changevolumedriveletter.exe

Très intéressant, tout ça !
Merci ! :-)

--
Jean
Sabrem JORAM
> *Bonjour Paulchen * !

[...]

On peut même affecter la lettre B à un lecteur réseau...

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Albert
"Jean" a écrit dans le message de

[...]

J'avais utilisé le logiciel Maxblast disponiblle à
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=maxblast-eula&vgnextoidj779b3950c23110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD
et le manuel est à
http://www.seagate.com/support/maxblast/mb_ug.fr.pdf

et j'ai comparé avec Acronis TrueImage11_ug.fr.pdf. C'est le même texte à
99% le mot Maxtor remplace True Image

Essaie avec Maxblast si tu as au moins un disque dur MAXTOR connecté.

bonne chance

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Jean
[...]

Formidable !

Effectivement, je conaissaios MaxBlast, mais ancienne version,
totalement différent !

Là, c'est différent de mon Maxtot Manager, mais je suis curieux de voir
la différence !

J'ai téléchargé pour voir; ça devrait fonctionné, puisque un DD est
maxtor !

Jean
Boulhaya
"Jean" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Jean,
Voici la procédure que j'avais adoptée sur le PC Acer de mon petit-fils, il
y a deux ans.
J'avais utilisé Acronis Disk Director **en mode "manuel"**.
J'ai fait une copie de la partition cachée dans un espace libre. Avec Disk
Director, j'ai recherché le type de partition qui, bien entendu, est de type
"exotique" pour que l'explorateur de Windows ne l'affiche pas et j'ai
transformé la **copie** en une honnête partition NTFS dans laquelle j'ai pu
prélever les fichiers dont j'avais besoin (la création des DVD de
récupération avait foiré) pour recréer des DVD d'installation.
Dans ton cas, fais une copie sur ton nouveau disque dur de tes données, de
la partition cachée modifiée en NTFS. Une fois recopiée, tu modifies le type
de cette partition pour lui redonner son type exotique, que tu n'auras pas
oublié de noter. Je ne me souviens plus si cette partition est en tête ou en
queue de disque, mais Acronis Disk Director te le montrera en affichant la
configuration de ton disque actuel.
--
Bien cordialement
Boulhaya