partition cryptee

14 réponses
toticuenti
Bonjour,

est il possible de creer une partition sur un disque entierement
crypte ? (sous linux)
par exemple, si je mount mon volume a la main je vois le contenu en
clair ( a l'aide d'une cle prive evidement !)si je demonte la partition
reste chiffre ?

Merci

10 réponses

1 2
shen
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-1565878516-1116346531=:8957
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Tue, 17 May 2005, toticuenti wrote:

Bonjour,

est il possible de creer une partition sur un disque entierement
crypte ? (sous linux)
par exemple, si je mount mon volume a la main je vois le contenu en clair ( a
l'aide d'une cle prive evidement !)si je demonte la partition
reste chiffre ?

L'option cryptoloop du noyau est faite pour ça mais il semblerait
que le projet dm-crypt soit amené à la remplacer.
Toujours est t'il que ça existe ;)

--
shen
"You know what ? I'm happy !"
Droopy
--8323328-1565878516-1116346531=:8957--

Shal
On Tue, 17 May 2005, toticuenti wrote:

Bonjour,

est il possible de creer une partition sur un disque entierement
crypte ? (sous linux)
par exemple, si je mount mon volume a la main je vois le contenu en
clair ( a l'aide d'une cle prive evidement !)si je demonte la partition
reste chiffre ?

L'option cryptoloop du noyau est faite pour ça mais il semblerait
que le projet dm-crypt soit amené à la remplacer.
Toujours est t'il que ça existe ;)

oui, mais cryptoloop ne doit plus être utilisé, consideré comme non-sûr.
Coup-de-bol quand la vulnérabilité a été découverte dm-crypt est arrivé.
dm-crypt est considerer par beaucoup comme plus elegant en plus.

Ludovic \(aka, The Wolf\)
Pour poster une question pareille a notre epoque, c'est comme ne pas savoir
lire... www.google.com/linux ! c'est un minimum avant de venir ici.

The Wolf
Ludovic \(aka, The Wolf\)
Ou alors Monsieur est Francais et ne sait pas lire l'Anglais.

Pour poster une question pareille a notre epoque, c'est comme ne pas
savoir lire... www.google.com/linux ! c'est un minimum avant de venir ici.

The Wolf

Quoi ma gueulle(R) ?
On Wed, 18 May 2005 18:31:52 +0200, "Ludovic (aka, The Wolf)"
wrote:

Ou alors Monsieur est Francais et ne sait pas lire l'Anglais.

Y a beaucoup de con d'anglais qui lisent pas le francais.

Claude Burton
Il y a, en France, des cons (beaucoup) qui devraient lire la Constitution.
Elle est pourtant traduite.... hum?

Claude

[...]

On Wed, 18 May 2005 18:31:52 +0200, "Ludovic (aka, The Wolf)"
wrote:

Ou alors Monsieur est Francais et ne sait pas lire l'Anglais.

Y a beaucoup de con d'anglais qui lisent pas le francais.

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 21 May 2005 15:46:41 +0200, "Claude Burton"
wrote:

Il y a, en France, des cons (beaucoup) qui devraient lire la Constitution.
Elle est pourtant traduite.... hum?

Y a beaucoup de cons europeens qui ne l'ont pas lu et ont sont pour le
OUI. Et c'est marrant car depuis que le NON fout la merde, beaucoup de
con europeens pensent que le NON doit passer....Et il y a beaucoup de
cons europeens qui n'ont pas le droit de voter alors qu'on est en
democratie....On devrait plutot dire dictature.
hum ?

Fabrice Bacchella
On Sat, 21 May 2005 17:04:33 +0200, "Quoi ma gueulle(R) ?"
wrote:

On Sat, 21 May 2005 15:46:41 +0200, "Claude Burton"
wrote:

Il y a, en France, des cons (beaucoup) qui devraient lire la Constitution.
Elle est pourtant traduite.... hum?

Y a beaucoup de cons europeens qui ne l'ont pas lu et ont sont pour le
OUI. Et c'est marrant car depuis que le NON fout la merde, beaucoup de
con europeens pensent que le NON doit passer....Et il y a beaucoup de
cons europeens qui n'ont pas le droit de voter alors qu'on est en
democratie....On devrait plutot dire dictature.
hum ?

Pitié, arrêtez les HS, ça vire au troll là.
--
http://www.castalie.fr
Petite bibliothèque de curiosités à l'usage des explorateurs de l'imaginaire

Jonathan

cons europeens qui n'ont pas le droit de voter alors qu'on est en
democratie....On devrait plutot dire dictature.
hum ?

Hum? ;-) La Belgique est une democratie avancee, comme les USA ;-)

Jo'n

Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 21 May 2005 22:40:59 +0200, Fabrice Bacchella
wrote:

Pitié, arrêtez les HS, ça vire au troll là.

OK.

1 2