Partition d'un DD en raw

Paul McDuffee Nevin
Bonjour à tous,

je fais à nouveau appel à vos lumières afin d'éclairer un problème qui pour
moi est incompréhensible:
Environnement= AMD64 3000+ / 1Go DDRII / Maxtor 250Go.
Le disque est partitionné en deux volumes (un system de 50Go et une deuxième
partition pour les applis de 200Go).
Du jour au lendemain, cette deuxième partition est 'illisible'. Que ce soit
via l'exporateur, démarrer/éxécuter, sur la console DOS... rien n'y fait.
L'OS affiche toujours le même mssg: "Disque illisible. Voulez-vous
reformater le volume? O/N".
Avec un clic droit / Propriétés sur la partition je note deux choses:
1. Le système de fichiers n'est plus NTFS mais RAW (??? moi qui croyais que
c'était un format de fichiers image).
2. XP détecte malgré ça l'espace disque dispo sur cette partition (170Go sur
les 200).
J'aurais souhaité l'avis de vrais connaisseurs (moi, j'ai deux hémisphères
gauche au cerveau !!) avant de tenter de revenir sur un point de
restauration (sachant que ça me ramène en mai 2005...) et / le formatage du
volume.

Merci d'avance de vos idées,

Paul

Azur
-------------------début copier/coller --------------------------------

Message de "moi même"
Bonsoir !

Trouvé sur un forum, je cite :

"Dans le mode sans échec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis
cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur
admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un
peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format
raw..."

Peut-être la solution ?!

Cordialement

========== Puis
DE JF

Confirmé ici:
http://minilien.com/?PBog2HcVhQ
Semble dû à l'utilisation de Partition Magic.
PN ne semble pas avoir traité l'affaire dans son site
comme elle semblait en avoir l'intention.

-------------fin copier/coller-------------------------

Bonne chance.

-azur-
JF
*Bonjour Azur* ! Tu disais, dans le message

| http://minilien.com/?PBog2HcVhQ

Ce lien est mort on dirait, mais j'en ai d'autres:
http://minilien.com/?rnvtA6ywBp
http://minilien.com/?P4WsNjxmLD
http://minilien.com/?ZU3ZGaFW0s
http://tinylink.com/?Z1Iwm4Gq01
http://groups.google.com/groups?threadm=%23v2nwjwjFHA.3756%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
Solution trouvée en utilisant avec Paragon Partition Manager==>
http://groups.google.com/groups?threadm=ucs2baDkFHA.3256%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

Merci de m'avoir cité Azur !
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
***FRGE***
*Bonjour* Paul McDuffee Nevin le 11/10/2005 tu nous as écrit ceci:

[...]

A tout hasard, voici comment j'ai récupéré entièrement une partition
qui était passée en RAW.

J'ai utilisé le freeware TestDisk 5.7 que j'ai trouvé ici :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
(Version remplacée aujourd'hui par les versions 5.8 et 5.9)

Lancer TestDisk_win.exe
Choisir le DD à réparer
sélectionner l'onglet "Advanced" et touche "Enter"
Choisir ensuite la partition à réparer
sélectionner l'onglet "Boot" et touche "Enter"
sélectionner l'onglet "Rebuilt BS" et touche "Enter"
Quand l'analyse est terminée:
sélectionner l'onglet "Write" et touche "Enter"
Répondre "Y" à la question posée (voulez-vous remplacer le boot sector
existant par le nouveau)
Quitter le programme (onglet "Quit")
Redémarrer le PC.

Et c'est terminé et j'ai retrouvé tous mes petits.
Cette opération a réparé le boot sector de mon disque qui était
endomagée.

Si ça peut t'aider...........

***FRGE***