Partition du DD

3 réponses
Karine Bevilacqua
RE-Bonjour,

Deuxième question de la journée mais autre sujet !

J'entends parler, ici ou là, de partition du Disque Dur. Qu'est-ce que cela
veut dire ? Quel est l'intérêt ? et surtout, comment faire ?

Merci pour vos précieuses explications à venir.

Karine (curieuse, avide de comprendre, mais visiblement assez ignare...)

3 réponses

fa
bjour

une partition porte bien son nom : cad qu'on divise le DD en plusieurs
parties...

on peut en rendre certaines completement independante des autres ;
on a alors comme 2ou3 disques durs differents...

l'interet c'estde pouvoir mettre par ex le systeme sur une part,les prog sur
une autre et les jeux sue une 3eme
et puis si l'une plante ,l'autre reste operationnelle;

voila pour les explications "basiques" ;

la manip a faire est un peu plus difficile,il faut bien comprendre ce qu'on
fait
et il y a plusieurs types de partitions qui
ont chacunes un des regles de fonctionnement:
partition principale,logique ,etendue....

il existe des logs qui font ca tres bien,partition magic,par ex
ou mème windows XP qui sait le faire seul,parait-il ?
non je me traomppe,il ne fait que le "dual boot"
(demarrer sur le systeme de son choix,car on peut aussi faire ca :
2 syst sur le meme PC : W98 et linux par ex)

je laisse aux specialistes la suite de l'explication...!

bonsoir
dom
"Karine Bevilacqua" a écrit dans le message
de news: c73b0m$3j1$
RE-Bonjour,

Deuxième question de la journée mais autre sujet !

J'entends parler, ici ou là, de partition du Disque Dur. Qu'est-ce que

cela
veut dire ? Quel est l'intérêt ? et surtout, comment faire ?

Merci pour vos précieuses explications à venir.

Karine (curieuse, avide de comprendre, mais visiblement assez ignare...)

Marmotte
"Karine Bevilacqua" a écrit dans le message
de news: c73b0m$3j1$
RE-Bonjour,

Deuxième question de la journée mais autre sujet !

J'entends parler, ici ou là, de partition du Disque Dur. Qu'est-ce que

cela
veut dire ? Quel est l'intérêt ? et surtout, comment faire ?

Merci pour vos précieuses explications à venir.

Karine (curieuse, avide de comprendre, mais visiblement assez ignare...)

Un disque neuf n'est pas prêt a recevoir des informations il faut pour ça
l'aménager
Avec l'utilitaire de Windows prévu a cet effet "fdisk"
Il te faut donc créer une ou plusieurs partitions
Pour les systems d'exploitation comme Windows 98 ou 95 il est impératif
d'avoir une partition principale dos et active
ensuite le reste n'est qu'une question de préférences et d'organisation
Tu redémarre en mode dos , tu tape fdisk et tu peux afficher l'état de tes
partitions
donc si tu choisis de ne pas donner tout l'espace disque a cette partition
principale active il faut créerune partition étendue avec le reste de
l'espace et créer dans cette partition étendue autant de lecteurs logiques
que tu souhaite
chaque lecteur logique prendra une lettre et s'affichera comme un disque
indépendant dans ton poste de travail Windows
Par contre fdisk est assez limité il te permet de créer des partitions et de
les supprimer mais ça s'arrête la
Pour faire dans le plus subtile, on utilise partition magic
Partition magic permet de redimensionner des partitions contenant des
données sans effacer leur contenu , de les fusionner et bien d'autres
possibilités de réparation et autres
Marmotte
claude15
Karine Bevilacqua vient de nous annoncer :
RE-Bonjour,

Deuxième question de la journée mais autre sujet !

J'entends parler, ici ou là, de partition du Disque Dur. Qu'est-ce que cela
veut dire ? Quel est l'intérêt ? et surtout, comment faire ?

Merci pour vos précieuses explications à venir.

Karine (curieuse, avide de comprendre, mais visiblement assez ignare...)

bonjour

des explications là :

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail