partition DD sur PC HP

Seti
Bonjour à toutes et à tous
Sur un PC HP 2420 - Core2Duo 2,0 Ghz - 2 GO Ram - DD 320 GO - acheté
neuf hier le 12/08/09 avec XP PRO SP2 pré-installé qui a été activé par
internet il n'y a que deux partitionx :
1 (C) contenant le système d'exploitation qui fait pratiquement la
totalité du DD et l'autre (D) de 16 GO pour le système de restauration
intégré.
Le PC est utilisé au sein d'une entreprise artisanale et pour des
questions de commdités d'utilisation, il est nécessaire que le DD soit
partionné au moins en 3 en plus de la partition du SE

Par Partition Suite d'Acronis, j'ai donc voulu créer une 2ème partition
130 GO sur la partition la plus grande et lors du redémarrage acronis
n'a pu procéder à l'opération "Error partition Size"
j'ai tenté avec Partition magic et j'ai le même résultat.
D'où mes intérrogations:
Dans le système pré-installé par HP, y-a-t-il un tatouage du DD pour
empêcher le partionnement? Si oui Lequel est-il?
Comment le contourner pour partitionner normalement le DD sans
contrainte?

Merci pour vos réponse éclairées

Cordialement

--
@+ Seti

ND
In news:uHSeLI%,
Seti typed:
[...]

Salut,

As tu bien réduit ta partition principale avant, afin d'y laisser la
place pour ta nouvelle de 130 GO...

Crdlmnt,
--
ND
Return address ok.
Azo4
> Par Partition Suite d'Acronis, j'ai donc voulu créer une 2ème partition

as-tu essayé en diminuant D'ABORD la taille de la partition principale?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Seti" a écrit dans le message de
[...]

testeur
Le mieux est de créer la version autonome sur CDROM de Partition suite (Disk director), car elle
permet d'agir directement sur la partition système (toujours active) sans rebooter, en sélectionnant
Outils
Support de démarrage
=> Acronis média builder

Ensuite après avoir booté sur ce CD , il faut
1 - Réduire la partition système , en laissant les 130 Go libres derièrre elle.
2 - Créer la nouvelle partition dans l'espace laissé libre
3 - Formater cette partition pour qu'elle soit reconnue par Windows.

Normalement aucun problème, je l'ai fait des dizaines de fois.

Olivier
Roger LEDIG
Seti a écrit :
[...]

Bonjour

J'ai vu un portable avec 4 partitions principales dessus dont deux cachés.

Pas moyen d'en rajouter sans en supprimer une !

Les disques externes existent et marchent super bien

bon courage

Cordialement

Roger
testeur
Dans ce cas de 4 partitions dont 2 cachées :
1- Partition Suite VOIT les 4 partitions
2- Il suffit de changer une partition principale en partition étendue, et ensuite de créer des
partitions logiques : il n'y a plus de limitation.
Avec la taille des disque actuels, ça reste raisonnable.
Mais on peut toujours, par sécurité, ou besoin de gros volumes, rajouter un disque externe.

Olivier
Droger Jean-Paul

Bonjour

J'ai vu un portable avec 4 partitions principales dessus dont deux cachés.

et cela sert à quoi ces partitions principales sur un DD??; pas moyen
d'en transformer en logique?

with wanadoo;

Seti
testeur a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse
il est vrai que je n'ai pas procédé au partitionnement avec le CD de
démarrage d'Acronis - je pensais que cela ne posait pas de problème
sous Windows je me suis trompé
donc je vais faire comme indiqué et vous tiens tous informés

Cordialement

--
@+ Seti
Seti
Azo4 a écrit :
as-tu essayé en diminuant D'ABORD la taille de la partition principale

C'est bien la première chose que j'ai faite pour tenter par la suite de
recréer d'autres partitions dans l'espace libre
que ce soit sous windows avec Partition suite ou bien avec le CD
d'Acronis au démarrage du PC j'ai toujours le même message d'erreur.
je précise que le SE est installé et fonctionnel et que l'opération
consiste à creer des partitions snas désinstaller le SE
je me souviens à l'aide de Partition Magic avoir créer des partitions
avec W2000 installé et tout s'était parfaitement bien déroulé.

D'autres Idées?

Merci
cordialement

--
@+ Seti
Azo4
j'ai eu moi -même qqs soucis (de compréhension?) avec disk director
d'Acronis
finalement:
, il faut
1 -redimensionner (réduire) la partition sur laquelle on veut récupérer de
l'espace libre
2 - créer une partition dans l'espace non alloué
3 - augmenter l'espace libre de la partition à agrandir (et surtout pas
fusionner)....

si ça peut t'aider....

--

Azo4 a écrit :
[...]

Michel__D
Bonjour,

"Seti" a écrit dans le message de news: esyRm$
Azo4 a écrit :
[...]

Donne l'organisation du disque que tu veux modifier (partition primaire/étendue logique).