Partition DD W7 ?

Bruno91
Bonjour,

Je veux partitionner le DD 500 Go d'un toshiba 930 W7-pro-64b:

a) je cherche un logiciel gratuit qui fait ça.
(ceux que je possède ne vont que ---> XP)

b) il y a une partition cachée vide de 1.5 Go avant C: et
une autre cachée vide de 10.8 Go après C:

Si je recrée cette partition de fin de DD, après partitons,
comment la "cacher" pour remettre les choses comme avant ?
(je suppose que ces partitions cachées sont destinées à des sauvegardes)

Bruno

1 2 3

Bruno91
Ptilou avait écrit le 11/10/2013 :
Bonjour,

L'installateur de W7 le fait très bien ...

Ok, mais je ne vais pas réinstaller W7, et pour cause,
je n'ai pas le DVD, j'ai juste eu droit de graver
4 DVD au début.

--
Bruno
Bruno91
didier gaumet a pensé très fort :
Le 10/10/2013 23:55, Bruno91 a écrit :
[...]
Reste à trouver un moyen pour que le bios très récent du nouveau PC
accepte de bootersur ma clé USB, et c'est pas gagné, j'ai tout testé.

Ce n'est probablement pas un BIOS mais un UEFI, ce qui implique que
dans l'UEFI (qui travaille en priorité sur des partitions GPT) tu dois
autoriser le partitionnement MBR (activer l'option "Enable Legacy MBR"
ou quelque chose du même genre) et tu dois désactiver le Secure Boot.
Éventuellement il faut en plus lors du démarrage appuyer sur la touche
Fn qui permet de choisir le périphérique du démarrage.

Dans le BIOS, j'ai le choix, je peux cocher UEFI (pour W8 je suppose)
J'ai mis tous les "objets" en boot avant le DD (qui lui passe en
dernier).

--
Bruno
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 11/10/2013 11:48 :

[...]

Tu peux te faire le DVD de Windows 7 SP1 grâce aux ISO proposés par
Microsoft :
http://www.winmacsofts.com/iso-windows-7-sp1-telechargement-officiel/

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Bruno91
Bonjour Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 11/10/2013 11:48
:

[...]

Lien très utile, merci
Je suppose que je dois déterrer la licence de la machine
avec un logiciel qui va bien (elle n'est pas collée en dessous)
J'ai plus de 100 outils pour XP-pro-32, et constate que hélas beaucoup
ne fonctionnent pas sous 7-pro-64

--
Bruno
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Bruno91*, qui a écrit le 11/10/2013 12:20 :

Bonjour Delta Ophiuchus
[...]

Le numéro sur l'étiquette n'est pas très utile car quand il y a
activation c'est un autre numéro qui est donné par Microsoft. C'est le
numéro dans Activation qu'il faut utiliser :
Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationSystème

J'ai plus de 100 outils pour XP-pro-32, et constate que hélas beaucoup
ne fonctionnent pas sous 7-pro-64

C'est le problème du passage d'un 32 bits à un 64 bits.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
ßruno91
Delta Ophiuchus a exprimé avec précision :
.

[...]

Plus simple de faire clic-D sur ordinateur > propriétés
J'avis déjà trouvé, mais ça ne ressemble pas aux licences habituelles:
0**71-OEM-8******-00*** d'où mon doute.

--
ßruno
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit ßruno91*, qui a écrit le 11/10/2013 12:59 :

Plus simple de faire clic-D sur ordinateur > propriétés

Si on affiche l'ordinateur sur le bureau :-)

J'avis déjà trouvé, mais ça ne ressemble pas aux licences habituelles:
0**71-OEM-8******-00*** d'où mon doute.

Conserve bien ce numéro sur papier. Je ne sais pas comment ça se passe
pour réactiver une licence OEM mais en général le numéro sur la machine
est le même sur des milliers d'appareils alors il est peut-être probable
que ce soit celui-ci qu'il te faudra indiquer pour l'activation.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 11/10/2013
13:24 :

[...]

Je complète ce que j'ai dit pour les OEM avec ceci qui est plus précis :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#keyreader

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Th.A.C
Le 13/10/2013 18:04, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

je pense qu'il serait sage de compléter ça par une sauvegarde de
l'activation.

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

l'auteur parle justement de sauvegarde pour PC déjà activé en usine.

je l'ai testé sur un HP6305 avec succès:
- sauvegarde de l'activation qui inclu le N° de license
- installation d'un Seven Pro sans mettre le N° de série
- restauration de l'activation

on peut même 'scripter' la restauration de l'activation:
@echo off
echo + installation du certificat
slmgr -ilc pkeyconfig.xrm-ms

pause

echo + installation de la clé windows
slmgr.vbs -ipk XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

pause
Thierry
1 2 3