partition de restauration ACER T135 formatée

M.B.
Bonjour,

je pense avoir fait une grosse bêtise..en attendant les CD de
restauration commandés chez ACER, j'ai reformaté le disque dur et
lorsque je les ai reçu, je ne suis pas arrivé à booter le CD n°1, le
système ne reconnait pas ce disque.
En allant fureter un peu sur le net, j'ai appris, un peu tard qu'il
existait une partition cachée de sauvegarde ACER ui permet de restaurer
le système en se servant de ces disques de sauvegarde.
J'ai vérifié et en effet, cette partition a bie été effacée..

Quelqu'un a t il eu la même mésaventure et pourrait-il me dire comment
il faut s'y prendre pour me sortir de ce bourbier?
J'ai bien peur qu'il me faille renvoyer mon disque dur chez ACER pour
qu'ils me le reformattent dans sa configuration sortie usine..

Quen pensez-vous?

jp willm
[...]

Si tu n'as rien écrit dessus essaie de récupérer tes partitions avec des

logiciels prévu pour la récup de systèmes de fichiers effacés. Il en
existe des plusieurs comme "unerase".

Une petite recherche sur google te donneras des tonnes de renseignements
à ce sujet.

Si tu ne peux rien récupérer et qu'en attendant tu veux pouvoir utiliser
ton portable, télécharge Kaella ; si tu as 1024 de ram tu pourras écrire
l'option "knoppixtoram" (sans les ") avant de booter sur le CD. Si ton
portable est relié en ethernet à une box tu as de grandes chances
d'avoir internet au démarrage.
Il n'y a rien à installer.

--
jp willm

M.B.

[...]

J'ai téléphoné à ACER pour leur signaler le pb, j'ai meme précisé qu je
ne pouvait meme pas booter un disque d'install Win98

Ils vont me renvoyer un second jeu de disques dans un delais..de 2
semaines..Je ne suis pas persuadé que ça marchera mieux

none
Bonjour,

Ils vont me renvoyer un second jeu de disques dans un delais..de 2
semaines..Je ne suis pas persuadé que ça marchera mieux

Si c'est le mêmes disques, j'en doute aussi...

jp willm