Partition D disparue .. help !

4 réponses
Daniel
Bonjour,

En voulant ré équilibrer mes partirions avec Drive Image, la D n'est plus
reconnue par le DOS.
Je la vois pourtant avec Drive Image sous XP

Avant de ma lancer dans des manips hazardeuses ... un conseil, une idée ?
J'ai un backup de D sur DD externe.
Merci de votre aide.

Windows XP SP2
DD 60 Go (29+25) ntfs

4 réponses

Daniel
J'ai trouvé !
J'ai simplement réaffecté sa lettre "D" avec les outils de gestion Windows
dans les outils d'administration/../Gestion des disques.
Désolé pour le dérangement.

Très cordialement.

Daniel wrote:
Bonjour,

En voulant ré équilibrer mes partirions avec Drive Image, la D n'est
plus reconnue par le DOS.
Je la vois pourtant avec Drive Image sous XP

Avant de ma lancer dans des manips hazardeuses ... un conseil, une
idée ? J'ai un backup de D sur DD externe.
Merci de votre aide.

Windows XP SP2
DD 60 Go (29+25) ntfs

Azo3
merci du retour d'expérience!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé !
J'ai simplement réaffecté sa lettre "D" avec les outils de gestion Windows
dans les outils d'administration/../Gestion des disques.
Désolé pour le dérangement.

Très cordialement.

Daniel wrote:
Bonjour,

En voulant ré équilibrer mes partirions avec Drive Image, la D n'est
plus reconnue par le DOS.
Je la vois pourtant avec Drive Image sous XP

Avant de ma lancer dans des manips hazardeuses ... un conseil, une
idée ? J'ai un backup de D sur DD externe.
Merci de votre aide.

Windows XP SP2
DD 60 Go (29+25) ntfs

Daniel
Bonjour,
J'y ai surtout appris que pour bouger des partition NTFS, il faut le faire
avec des outils récents.
Mon Drive Image date de 2002, c'est parfait pour les backup et travail en
FAT32.
Cordialement.

Sniper wrote:
En ce mercredi où nous fêtons Saint Florent, Daniel vient de nous
énoncer:

Désolé pour le dérangement.

Ah ça... faut pas être cardiaque quand on bricole avec ces
outils-là... :-)
Mébon© merci du retour d'expérience ;-)

Daniel
Bonsoir,
J'ai finalement acheté en ligne PARAGON 7 (<40¤) qui fait le travail très
bien, sans stress et de façon très conviviale.
Je n'ai même pas eu à lire le mode d'emploi. Tout est clair.
Attention toutefois, comme on peut l'imaginer, la modification de la
partition C: nécessite de travailler avec le CD bootable (sous windows ou
linux), qu'il faut se créer si on a téléchargé le produit.
Le travail sous les autres partitions (non active) se fait sous windows.
Un excellent outil, complet et convivial.
Très cordialement.

Sniper wrote:
Daniel a gravé sur son écran :

J'y ai surtout appris que pour bouger des partition NTFS, il faut le
faire avec des outils récents.

Il vaut mieux en effet...

Mon Drive Image date de 2002, c'est parfait pour les backup et
travail en FAT32.

Aïe ! bonjour la peur :-O
Perso, j'ai fait le même genre de manip' avec Partition Magic... j'ai
failli avoir une attaque cardiaque au reboot :-/ Un bel écran bleu,
vide et fort inquiétant. J'ai rebooté une seconde fois, en croisant
tous les doigts et tout est revenu. Mais j'étais à 2 doigts de
composer le 18 LOL