partition disque dur avec XP Pro

3 réponses
Guy
Bonjour, je possede un hd de 160Go (systeme C) que j'ai partitionne en 2, une
de 128Go pour le systeme et le reste dans une autre partition. Lors d'une
manipulation j'ai supprime la deuxieme partition du disque et je n'arrive pas
a la recreer. J'ai essaye de le faire dans le gestionnaire de disque, mais il
n'apparait que la partition de 128Go et rien d'autre. Je suis tres embete car
j'ai absolument besoin de cet espace. Comment faire SVP ?

3 réponses

Sweety
Vas voir ici pour la réponse :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go137Go

Il faut au moins le SP1 pour Windows XP

"Guy" a écrit dans le message de news:

| Bonjour, je possede un hd de 160Go (systeme C) que j'ai partitionne en 2,
une
| de 128Go pour le systeme et le reste dans une autre partition. Lors d'une
| manipulation j'ai supprime la deuxieme partition du disque et je n'arrive
pas
| a la recreer. J'ai essaye de le faire dans le gestionnaire de disque, mais
il
| n'apparait que la partition de 128Go et rien d'autre. Je suis tres embete
car
| j'ai absolument besoin de cet espace. Comment faire SVP ?
Guy
Je te remercie Sweety, je vais essayer.

-----Message d'origine-----
Vas voir ici pour la réponse :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go13
7Go

Il faut au moins le SP1 pour Windows XP

"Guy" a écrit dans le
message de news:

| Bonjour, je possede un hd de 160Go (systeme C) que j'ai
partitionne en 2,

une
| de 128Go pour le systeme et le reste dans une autre
partition. Lors d'une

| manipulation j'ai supprime la deuxieme partition du
disque et je n'arrive

pas
| a la recreer. J'ai essaye de le faire dans le
gestionnaire de disque, mais

il
| n'apparait que la partition de 128Go et rien d'autre.
Je suis tres embete

car
| j'ai absolument besoin de cet espace. Comment faire
SVP ?

.

FDDKDR
Bonjour,

"Guy" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je possede un hd de 160Go (systeme C) que j'ai partitionne en 2,
une

de 128Go pour le systeme et le reste dans une autre partition. Lors d'une
manipulation j'ai supprime la deuxieme partition du disque et je n'arrive
pas

a la recreer. J'ai essaye de le faire dans le gestionnaire de disque, mais
il

n'apparait que la partition de 128Go et rien d'autre. Je suis tres embete
car

j'ai absolument besoin de cet espace. Comment faire SVP ?

Pas d'espace libre dans le gestionnaire de disque ?? Tu es sûr ??

Le service pack 1 ou le 2 de XP est installé ??? car XP nativement ne
reconnaît pas les disques de plus de 128 Go et le sp1 corrige ce problème
...
Avec quel soft avais-tu partitionné ce disque ?? et d'où ?? d'un autre PC ?

Cordialement,

FDDKDR