partition disque dur

6 réponses
AlainPasDeSpam
win2000 passé en sp4, vieux pc en limite mémoire et disque que je tente de
réactiver sur mon routeur
une partition C: 2 Gb pleine et une partition D: 3gb vide

j'ai essayé de jouer sur la taille du fichier d'échange, mais les
performances tombent, le placer sur d: ? et comment ?
ou récupérer une partie de la taille d: sur c:, mais comment et sans soft
spécial et payant ?
je ne crois pas qu'on puisse trouver des barettes mémoires assez vieilles en
vente pour ce pc
ou une meilleure idée d'un petit génie du forum ?
merci
@lain
--
Asinus asinum fricat...

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
win2000 passé en sp4, vieux pc en limite mémoire et disque que je tente de
réactiver sur mon routeur
une partition C: 2 Gb pleine et une partition D: 3gb vide

j'ai essayé de jouer sur la taille du fichier d'échange, mais les
performances tombent, le placer sur d: ? et comment ?

Panneau de config Système
Onglet "Avancé"
Bouton "Performances"
Mémoire virtuelle Bouton "Modifier"
Et là tu dis où (D:) et combien tu veux de mémoire de swap
...
Supprimer ce qu'il y a sur C:
(ne pas oublier de rebooter)

ou récupérer une partie de la taille d: sur c:, mais comment et sans soft
spécial et payant ?

Tu peux aussi "aiguiller" des données vers D:
P.ex. déplacer "Mes documents" de chaque compte vers D:
(depuis l'explorateur, sélectionner "Mes documents", clic droit, déplacer)
C'est nasodigital ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Christophe Lepron
pour les barettes, va sur des sites d'enchère en ligne, tu en trouveras tout
plein.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
> win2000 passé en sp4, vieux pc en limite mémoire et disque que je tente de
> réactiver sur mon routeur
> une partition C: 2 Gb pleine et une partition D: 3gb vide
>
> j'ai essayé de jouer sur la taille du fichier d'échange, mais les
> performances tombent, le placer sur d: ? et comment ?
Panneau de config Système
Onglet "Avancé"
Bouton "Performances"
Mémoire virtuelle Bouton "Modifier"
Et là tu dis où (D:) et combien tu veux de mémoire de swap
....
Supprimer ce qu'il y a sur C:
(ne pas oublier de rebooter)

> ou récupérer une partie de la taille d: sur c:, mais comment et sans soft
> spécial et payant ?

Tu peux aussi "aiguiller" des données vers D:
P.ex. déplacer "Mes documents" de chaque compte vers D:
(depuis l'explorateur, sélectionner "Mes documents", clic droit, déplacer)
C'est nasodigital ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

news
Re, Désolé, parti avant de finir...
Slt
<

"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
win2000 passé en sp4, vieux pc en limite mémoire et disque que je tente de
réactiver sur mon routeur
une partition C: 2 Gb pleine et une partition D: 3gb vide

j'ai essayé de jouer sur la taille du fichier d'échange, mais les
performances tombent, le placer sur d: ? et comment ?
ou récupérer une partie de la taille d: sur c:, mais comment et sans soft
spécial et payant ?
je ne crois pas qu'on puisse trouver des barettes mémoires assez vieilles
en vente pour ce pc
ou une meilleure idée d'un petit génie du forum ?
merci
@lain
--
Asinus asinum fricat...

Boulhaya
>> j'ai essayé de jouer sur la taille du fichier d'échange, mais les
performances tombent, le placer sur d: ? et comment ?

Panneau de configuration > Système > Onglet Avancé , rubrique Performances >
Paramètres > onglet Avancé , rubrique Mémoire Virtuelle > Bouton Modifier
Sur C: tu paramètres "Aucun fichier d'échange" Puis tu sélectionnes D: et tu
y définis ton fichier d'échange ; au choix : Taille personnalisée ou Taille
gérée par le système.
Pour t'assurer que cela a correctement fonctionné, il faut rendre visible
les fichiers systèmes.

ou récupérer une partie de la taille d: sur c:, mais comment et sans soft
spécial et payant ?

en gratuit : Gparted
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"8&lidC8
il te faudra d'abord graver une image sur un CD ce qui te permettra de
l'utiliser comme CD de démarrage et modifier tes partitions.

je ne crois pas qu'on puisse trouver des barettes mémoires assez vieilles
en vente pour ce pc

Détrompe-toi ; on en trouve d'occasion sur eBay à des prix corrects ; chez
les vendeurs professionnels, on en trouve ausi mais à des prix
astronomiques. J'espionne eBay pour trouver de quoi donner du tonus à uun PC
de 10 ans.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
AlainPasDeSpam
merci pour les infos
j'ai confisqué une barette 256k sur un pc en cours de cannibalisation
...et ça marche

--
Asinus asinum fricat...
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
udFGo%

j'ai essayé de jouer sur la taille du fichier d'échange, mais les
performances tombent, le placer sur d: ? et comment ?

Panneau de configuration > Système > Onglet Avancé , rubrique Performances
> Paramètres > onglet Avancé , rubrique Mémoire Virtuelle > Bouton
Modifier
Sur C: tu paramètres "Aucun fichier d'échange" Puis tu sélectionnes D: et
tu y définis ton fichier d'échange ; au choix : Taille personnalisée ou
Taille gérée par le système.
Pour t'assurer que cela a correctement fonctionné, il faut rendre visible
les fichiers systèmes.

ou récupérer une partie de la taille d: sur c:, mais comment et sans
soft spécial et payant ?

en gratuit : Gparted
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"8&lidC8
il te faudra d'abord graver une image sur un CD ce qui te permettra de
l'utiliser comme CD de démarrage et modifier tes partitions.

je ne crois pas qu'on puisse trouver des barettes mémoires assez
vieilles en vente pour ce pc

Détrompe-toi ; on en trouve d'occasion sur eBay à des prix corrects ; chez
les vendeurs professionnels, on en trouve ausi mais à des prix
astronomiques. J'espionne eBay pour trouver de quoi donner du tonus à uun
PC de 10 ans.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
news:
merci pour les infos
j'ai confisqué une barette 256k sur un pc en cours de cannibalisation
...et ça marche

Le cannibalisé n'aurait-il pas une autre barrette disponible ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire