partition

PERSONNE
Bonjour à TOUS. Mon système d'exploitation est VISTA.
VISTA gère les fonctions basic de partititionnement des disques.
Mon disque de 150 GO est partitionné de la manière suivante :
C = 20 GO
D = 130 GO
Je voudrais enlever 10 GO de D pour les mettre sur C.
J'ai réussi avec la fonction de partitionnement de VISTA d'enlever les 10 GO
de D.
Je ne sais pas comment les ajouter sur C.
J'espère avoir été assez clair.
Merci de vous intéresser à ce pb.
PB

FDDKDR
Bonjour,

"PERSONNE" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Il faut utiliser un utilitaire tiers de partitionnement.
Malheureusement, ils sont presque tous payants.
Les gratuits ne sont en général pas très ergonomiques ...
Et puis, il faut qu'ils soient compatibles avec Vista, sauf si on passe par
un live CD (quoique là, attention aussi).

Remarque : pour éviter d'avoir à y revenir, ajouter plutôt 20 Go que 10.
Cela va vite.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Fabrice [MVP]
"PERSONNE" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas possible avec Vista, lisez la réponse à cette même question que
j'ai posé il y a 15 jours :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/309e59449bc204b3/cb01a53e27e860a3?hl=fr&lnk=st&q=Redimentionnement+de+partition#cb01a53e27e860a3

Ce serais le contraire, cela aurais été faisable.

--
Fabrice
Microsoft MVP

biniou
"PERSONNE" a écrit dans le message de news:
| Je vous remercie pour vos conseils très précieux. Je vais réfléchir pour un
| logiciel externe.

Une solution : Acronis Disk Director Suite ( version actuelle : 10 ), vraiment très bien.
Voir sur le site de l'éditeur :
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
49E95, ou peut télécharger une version d'évaluation.
Petit conseil : faire, comme ils le recommandent, un CD de boot, et puis
on fait toutes les manips de partitions à partir du CD.
J. K.
Bonjour, soir, biniou,

49E95, ou peut télécharger une version d'évaluation.

La version d'évaluation de ce type de programme est bridée, et
c'est normal. On voit ce que l'on peut faire, mais pas plus.
On ne sert pas tous les jours de ce type de soft.
--

Jacques