Partition ??

10 réponses
leon73
bonjour
j'ai réduit la partition C: pour agrandir la partition D:
tout c'est bien passé, sauf que je peux agrandir uniquement la partition C:
pas la D: ???
merci

10 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il suffit d'utiliser un bon logiciel de gestion des partitions.

@-salutations
--
Michel Claveau
Ascadix
leon73 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour
j'ai réduit la partition C: pour agrandir la partition D:
tout c'est bien passé, sauf que je peux agrandir uniquement la
partition C: pas la D: ???
merci

Et si tu donnait qq détails sur ton partitionnement ?

En premier, il ne trainerait pas par hasard une partition étendue à
redimensionner avant de redimensionner les lecteur logique dedans ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
leon73
merci pour vos réponses
j'ai trois partitions
une système pour la réinstallation "toute petite"
la C: pour les programmes
et la D: pour les données
la D: et bientôt pleine j'ai réduit le volume beaucoup trop grand de la C:
mais impossible d'étendre la D:, j'ai donc maintenant une partition non
alloué
je peux qu'étendre la C:

"leon73" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai réduit la partition C: pour agrandir la partition D:
tout c'est bien passé, sauf que je peux agrandir uniquement la partition
C:
pas la D: ???
merci

Aski
Salut leon73,

j'ai trois partitions
une système pour la réinstallation "toute petite"
la C: pour les programmes
et la D: pour les données
la D: et bientôt pleine j'ai réduit le volume beaucoup trop grand de la C:
mais impossible d'étendre la D:, j'ai donc maintenant une partition non
alloué
je peux qu'étendre la C:

Tu as pris la bonne méthode.
Maintenant tu dois pouvoir agrandir la D: sans problème en réduisant à zéro
l'espace AVANT (entre C et D).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
leon73
quand je clique sur le bouton de droite sur le D: l'option "étendre le
volume" est grisé
merci pour vos réponses

"leon73" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai réduit la partition C: pour agrandir la partition D:
tout c'est bien passé, sauf que je peux agrandir uniquement la partition
C:
pas la D: ???
merci

Aski
Re,

quand je clique sur le bouton de droite sur le D: l'option "étendre le
volume" est grisé
merci pour vos réponses

As-tu essayé avec un autre "partitionneur" que celui de Vista ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
leon73
non faut que j'en trouve un

"Aski" a écrit dans le message de
news:e67%231%
Re,

quand je clique sur le bouton de droite sur le D: l'option "étendre le
volume" est grisé
merci pour vos réponses

As-tu essayé avec un autre "partitionneur" que celui de Vista ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

leon73
ouf !!!
opération longue
j'ai utilisé easeus en anglais mais très facile
mon D: après la place libre sans rien perdre
merci pour les conseilles

"leon73" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai réduit la partition C: pour agrandir la partition D:
tout c'est bien passé, sauf que je peux agrandir uniquement la partition
C:
pas la D: ???
merci

Ascadix
leon73 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

"Aski" a écrit dans le message de
news:e67%231%
Re,

quand je clique sur le bouton de droite sur le D: l'option "étendre
le volume" est grisé
merci pour vos réponses

As-tu essayé avec un autre "partitionneur" que celui de Vista ?

non faut que j'en trouve un

Par ex
http://www.partition-tool.com/personal.htm

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Aski
Bonjour leon73,

j'ai réduit la partition C: pour agrandir la partition D:
tout c'est bien passé, sauf que je peux agrandir uniquement la partition
C:
pas la D: ???

ouf !!!
opération longue
j'ai utilisé easeus en anglais mais très facile
mon D: après la place libre sans rien perdre
merci pour les conseilles

Parfait, tu as su te prendre par la main pour trouver le bon partitionneur.
Easus a été cité plusieurs fois sur les NG MS pour ce type de manip.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience