partition

5 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour

comment repartitionner avec vista ?
je voudrais agrandir la partition data

merci

5 réponses

Fabrice [MVP]
"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

comment repartitionner avec vista ?
je voudrais agrandir la partition data

merci

Bonjour,

Avec le gestionnaire de disque, en cliquant sur la partition, bouton droit,
étendre le volume.
Mais pour cela, il faut avoir libéré de l'espace au dessus, mais pas en
dessous.
C'est a dire.. pour agrandir le disque D il faut libérer de l'espace sur le
disque E

Mais si vous n'avez pas de E, mais juste un C et un D, D ne peux pas être
agrandi.
Par contre, il est possible de libérer (réduite le volume) n'importe quel
volume, et créer un nouveau lecteur avec l'espace libéré.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo4
quand tu es dans "gestion des disques" ,tu diminues une des autres
partitions (volume) pour faire de la place MAIS vu la limitation du
partitionneur de vista et comme tu vas probablement agir sur la partition
système , un partitionneur tiers (partition magic par exemple) n'est pas
superflu!

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

comment repartitionner avec vista ?
je voudrais agrandir la partition data

merci

mguiheux
Bonjour,
Attention, Partition Magic n'est pas compatible avec Vista !
Utiliser plutôt Acronis disk director suite ou bien Gparted (mais très lent)
Bon week end,
M.Guiheux

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
quand tu es dans "gestion des disques" ,tu diminues une des autres
partitions (volume) pour faire de la place MAIS vu la limitation du
partitionneur de vista et comme tu vas probablement agir sur la partition
système , un partitionneur tiers (partition magic par exemple) n'est pas
superflu!

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

comment repartitionner avec vista ?
je voudrais agrandir la partition data

merci

Azo4
j'ai essayé PM8 et ça a marché ... sous Vista...va savoir...

"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Attention, Partition Magic n'est pas compatible avec Vista !
Utiliser plutôt Acronis disk director suite ou bien Gparted (mais très
lent)
Bon week end,
M.Guiheux

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
quand tu es dans "gestion des disques" ,tu diminues une des autres
partitions (volume) pour faire de la place MAIS vu la limitation du
partitionneur de vista et comme tu vas probablement agir sur la partition
système , un partitionneur tiers (partition magic par exemple) n'est pas
superflu!

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

comment repartitionner avec vista ?
je voudrais agrandir la partition data

merci

news.wanadoo.fr
merci beaucoup a tous
je suis un peu perdu avec vista

"news.wanadoo.fr" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

comment repartitionner avec vista ?
je voudrais agrandir la partition data

merci