partition étendue contenant Acronis supprimée

MatLab
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0046_01C8D3AD.D18DC030

Bonjour,

J'ai voulu partitionn=E9 mon disque dur et pour me faire de l'espace =
libre =E0 attribuer,
j'ai supprim=E9 (dans le gestionnaire de disque) une partition =
=E9tendue non-active et non-reconnue contenant Acronis ...

Maintenant, au d=E9marrage de la machine, au 2e =E9cran (1er =E9cran =3D =
BIOS version 77.12), je tombe toujours sur ceci :

MNR Error 3

MBR Error 1
Press any key to boot from floopy ...=20
MBR Error 3
Press any key to boot from floopy ...
MBR Error 3
Press any key to boot from floopy ...
MBR Error 3
Press any key to boot from floopy ...

... ce portable n'a pas de lecteur disquette et pas de lecteur cd ...
J'ai un graveur cd externe usb de branch=E9 mais je n'ai jamais =E9t=E9 =
capable de d=E9marrer =E0 partir du cd
car je n'ai que Main Hard Drive ou Boot to LAN comme choix dans le BOOT =
Menu ...

Je voulais formater tout en sauvant 8Go de MP3 ...

HELP !!!

NB: J'ai aussi un PC de bureau connect=E9 =E0 internet.
------=_NextPart_000_0046_01C8D3AD.D18DC030

<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type =
content=3Dtext/html;charset=3Diso-8859-1>
<META content=3D"MSHTML 6.00.6000.16674" name=3DGENERATOR></HEAD>
<BODY id=3DMailContainerBody=20
style=3D"PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-TOP: 15px"=20
bgColor=3D#c0c0c0 leftMargin=3D0 topMargin=3D0 CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>&gt;&gt; <STRONG>mod=E8le MX6959 de =
Gateway</STRONG>=20
&lt;&lt;</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai voulu partitionn=E9 mon disque dur =
&nbsp;et pour=20
me faire de l'espace libre =E0 attribuer,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>&nbsp;j'ai supprim=E9 (dans le =
gestionnaire de=20
disque) une <U>partition =E9tendue</U> non-active et non-reconnue =
contenant=20
<STRONG><EM>Acronis</EM></STRONG> ...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Maintenant, au d=E9marrage de la =
machine,&nbsp;au 2e=20
=E9cran (1er =E9cran =3D BIOS version 77.12), je tombe toujours&nbsp;sur =
ceci=20
:</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>MNR Error 3</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>MBR Error 1</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Press any key to boot from floopy ... =
</FONT></DIV>
<DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>MBR Error 3</FONT></DIV>
[...]
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>... ce portable n'a pas de lecteur =
disquette et pas=20
de lecteur cd ...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai un graveur cd externe usb de =
branch=E9 mais=20
<U><STRONG>je n'ai jamais =E9t=E9 capable de d=E9marrer =E0 partir du=20
cd</STRONG></U></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>car je n'ai que Main Hard Drive ou Boot =
to LAN=20
comme choix dans le BOOT Menu ...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Je voulais formater tout en sauvant 8Go =
de MP3=20
...</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>HELP !!!</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>NB: J'ai aussi un PC de bureau =
connect=E9 =E0=20
internet.</FONT></DIV></FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0046_01C8D3AD.D18DC030--

Didier [MVP]
"MatLab" <matlab151280@(nospamming)yahoo.ca> a écrit dans le message de
modèle MX6959 de Gateway <<

Bonjour,

J'ai voulu partitionné mon disque dur et pour me faire de l'espace libre à
attribuer,
j'ai supprimé (dans le gestionnaire de disque) une partition étendue
non-active et non-reconnue contenant Acronis ...

Maintenant, au démarrage de la machine, au 2e écran (1er écran = BIOS
[...]

J'ai un graveur cd externe usb de branché mais je n'ai jamais été capable de
démarrer à partir du cd
car je n'ai que Main Hard Drive ou Boot to LAN comme choix dans le BOOT Menu

Je voulais formater tout en sauvant 8Go de MP3 ...

HELP !!!

NB: J'ai aussi un PC de bureau connecté à internet.

Avec XP ?
Si oui la console est installée ?
Au démarrage juste avant le deuxième écran faites F8 et voyez si vous pouvez
démarrer sur la console.
Si oui tapez Fixmbr
Didier.
MatLab
Windows XP SP2 Media Center Edition

Malheureusement je n'avais déjà plus de F8 avant même de rencontrer ce
problème ...

Je veux formater en bas niveau a cause d'un message SMART replace your hard
disk ...

Merci de votre temps !

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : e5tcNy#

[...]

MatLab
...PAR CONTRE LA CLÉ USB (2 GO) EST DÉTECTÉE DANS LE BOOT MENU !!

Que dois-je enregistrer sur cette clé ?

groupe de discussion :

==================================================================== >
[...]

JF
*Bonjour MatLab * !

...PAR CONTRE LA CLÉ USB (2 GO) EST DÉTECTÉE DANS LE BOOT MENU !!
Que dois-je enregistrer sur cette clé ?

Il faut y recopier la partie boot du CD et la partie fichiers.

Faire une recherche
www.google.fr/search?q=%22rendre+cle+usb+bootable

Exemples
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
etc...

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
MatLab
Bonjour,

Ça fait maintenant 1 mois que je m'acharne sur ce portable.
Toutes mes partitions, à ce jour sont maintenant supprimées.
Au diable ses 8 Go de mp3 !
J'ai créé une seule partition primaire NTFS sur le disque pour installer
tout en neuf.
J'ai utilisé cette méthode pour tenter d'installer XP :
http://articles.techrepublic.com.com/5100-22_11-5928902.html
résultat > échec ...

Vraiment il n'y a rien à faire pour faire détecter mon lecteur cd lors du
boot ??
Je suis aYoYe >>
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/boot-installer-sujet-10328-1.htm#t195239
Je ne peux pas installer quelque chose pour le faire détecter ?
J'ai le cd d'installation de XP avec une clé légale ...
Sinon, pourriez-vous me donner une technique spécifique SVP utilisant une
clé usb ?

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
*Bonjour MatLab * !

[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
*Bonjour MatLab * !

[...]

Par quel moyen puisque rien ne boote ?

[...]

Pas testé
www.google.fr/search?hl=fr&qîepc
www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement

Bien vérifier que la clé USB est physiquement bootable,
car elles ne le sont pas toutes.

Il est curieux que le lecteur USB de CD ne boote pas. Le tester sur un
autre PC. S'il fonctionne, c'est sans doute le portable qui a un
problème avec cette fonctionnalité (BIOS ?).

--
Salutations, Jean-François.
MatLab
[...]

avec active partition recovery (créer une disquette boot ...aussi usb)

[...]

je vais essayer

[...]

EXACTEMENT !
avant avoir eu le message SMART replace your hard disk (je tente aujourd'hui
de formater en bas niveau je rappelle)
je croyais qu'un virus avait corrompu mon BIOS ...
j'ai donc tenté de le réinstaller avec le software du fabriquant Gateway
MX6959 >> WinPhlash ?
...y'a aussi Acronis qui m'était inconnu ... peut-être y-a-t-il eu confusion
là ...

je sais pas ...

--
Salutations, Jean-François.