Partition fantome

G\(ér\)ard
Bonjours à toutes et tous

Je suis face à une drole de bizarrerie

Après avoir installer un nouveau DD (seagate de 160 g) et installer Windows
XP, je m'apercois alors que Windows n'a reconnu qu'un DD de 130 G

Sur le Site de MSI (KT7 266 pro 2) je découvre une mise à jour du Bios pour
les DD de 160 G

Après mise à jour du Bios, pas de changement, windows ne reconnait toujours
que 130 G

Jusque là, tout fonctionne

Mais, la mauvaise idée me prend de booter sur le 2ème DD (secondary master)

Là, je constate la présence sur l'autre DD d'un espace libre que je
partitionne et formate illico

Jusque là, en restant sur le 2ème DD tout fonctionne

Je copie quelques fichiers et reboot sur le 1er DD

Au démarrage, pas de problème

Avec l'explorateur je vois bien les fichiers sur la 2ème partition

Mais impossible alors d'y acceder

Je reboot sur le 2ème DD, no problème pour visualiser la 2ème partition de
l'autre DD mais il ne semble rester qu'une dizaine de petits fichiers sur la
première partition

Je reboot sur le 1er DD et là, plantage général

Alors une chtite question à choix multiples

1 - Windows ne reconnait pas les DD supérieurs à 130 G

2 - la Maj du Bios est bidon

3 - Mon nouveau DD a un problème

Merci d'avance pour vos zavis zéclairés

Gerard

Sweety
Pour que ton WinXP reconnaisse les DD de plus de128 Go il te faut *au moins*
le SP1 et surtout aussi que ton BIOS soit à jour.

Vois ici sur l'excellent site de JCB pour les détails techniques :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows

--
Michel H. (Sweety) [MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions ici : http://portail.hesamedia.be/

"G(ér)ard" a écrit dans le message de
[...]

G\(ér\)ard
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
Pour que ton WinXP reconnaisse les DD de plus de128 Go il te faut *au
moins*

le SP1 et surtout aussi que ton BIOS soit à jour.

Ah Ok

tout s'explique

j'avais le SP1 sur le 2ème DD et pas sur le 1er

merci pour ta réponse rapide

A+

Gérard