Partition Inconnue ??

Yannick
Bonjour,
Suite à un NON démarrage d'XP pro ...
Je me lance pour une réinstallation ou réparation, avec le CD d'orig.
Mais losque j'arrive sur le choix de la partition, il est marqué :
Partion inconnue !
Quoi faire ? Tout casser ou essayer de réparer la partition ?
Et surtout avec qu'el outils ?
Merci pour vos conseils.
Yannick

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Yannick a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Les causes sont multiples.
Cela peut provenir de l'utilisation de Partition Magic, qui est amené à
créer une "PowerQuest Recovery Partition"
Son type de partition est propre à PM (code 0x3C), elle sert à récupérer un
job interrompu.
Ce code 0x3C est effectivement totalement inconnu de Windows.

Il arrive aussi que le code de type d'une partition NTFS soit modifié
mystérieusement.
J'ai eu le coup récemment sur mon portable.
Pour une raison inconnue, le type d'une partition NTFS (code 0x07) s'est
transformé en 0xBB, type parfaitement inconnu !
Et le PC ne pouvait plus démarrer (la CDR me déclarait ne pas pouvoir gérer
un DD en RAW !)

J'ai alors booté sous DOS de Win98 (disquette) et j'ai lancé PTEDIT avec
lequel j'ai rétabli le code 0xBB en 0x07, et tout est rentré dans l'ordre,
sans perdre le moindre octet.

PTEDIT est édité par PowerQuest (maintenant Symantec ), qui est fourni avec
les produits Powerquest (Partition Magic, DriveImage, ..), mais est
également téléchargeable GRATUITEMENT sur le site de Symantec.
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit.zip

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]