Partition inconnue ss XP ???

2 réponses
kjhd
Bonjour a tous

J'ai un dd partitioné en 3: 1 principale avec XP
2 " " xp
3 etendue
chacune est en fat 32 la 2 eme n'est pas visible par les 2 autres , mais
elle voit les 2
Le tout a ete realise a partir de partition magic 8.
Tout fonctionnait tres bien en activant l'une ou l'autre par la gestion des
disque ss xp ou
par partition magic .( d'accord ,pas academique !!!)

Du jour au lendemain 2nd partition inaccessible :
le gestionnaire de disque la detecte saine mais inconnue et partition
magique ne demarre plus
en me donnant l'erreur 98 , partition xp en hibernation ????????
Donc impossible dans les 2cas de L'activer de nouveau . strange!!!!!

Je cherche partout et essaye un peu tout,, boot sur le cd et utilisation du
mode reparation
un dir me montre que tout est intacte sur la partition inaccessible, j'ai
restaure le MBR
sans resultat

Mal a la tête!! je m'en remet a des gens competent.

Merci de votre aide

2 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

"kjhd" écrivait dans
news:c9ekpk$niq$ :

J'ai un dd partitioné en 3: 1 principale avec XP
2 " " xp
3 etendue
chacune est en fat 32 la 2 eme n'est pas visible par les 2 autres ,
mais
elle voit les 2
Le tout a ete realise a partir de partition magic 8.
Tout fonctionnait tres bien en activant l'une ou l'autre par la
gestion des disque ss xp ou
par partition magic .( d'accord ,pas academique !!!)

Mais si...

Du jour au lendemain 2nd partition inaccessible :
le gestionnaire de disque la detecte saine mais inconnue et
partition
magique ne demarre plus
en me donnant l'erreur 98 , partition xp en hibernation ????????
Donc impossible dans les 2cas de L'activer de nouveau .
strange!!!!!

Je cherche partout et essaye un peu tout,, boot sur le cd et
utilisation du mode reparation
un dir me montre que tout est intacte sur la partition inaccessible,
j'ai restaure le MBR
sans resultat

Mal a la tête!! je m'en remet a des gens competent.

Et si tu essayais avec un outil bas niveau, peut-être moins regardant
que partition magique, comme ranish partition manager ?

Il te permettrait peut-être de rendre active la partition (2) de ton
choix...

Bon courage.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <c9ekpk$niq$, "kjhd"
écrit:

Du jour au lendemain 2nd partition inaccessible :
le gestionnaire de disque la detecte saine mais inconnue et partition
magique ne demarre plus
en me donnant l'erreur 98 , partition xp en hibernation ????????
Donc impossible dans les 2cas de L'activer de nouveau . strange!!!!!

Diskedit, regarde si le type de partition est bien 11 ou 12. Lors d'une modif
certains logiciels comme ParttionMagic change le numéro en n+16. Vois si tu peux
redonner un numéro n-16.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html