Partition inconnue sur un portable sous XP

9 réponses
Roswellbob
Bonsoir
sur un portable Athlon 1400+, HDD Fugitsu 20Go partitionné en 15Go et 5Go,
XP ne demarre plus, il reboote , revient a l'ecran de selection sans echec,
normal et dernier conf connue. J'ai voulut reinstaller XP par dessus pour
pouvoir recup mes données avant de reformater entierement le disk,
eventuellement en zero file write. Lors de la reinstall de XP, il me dit que
la partition de 15 Go est inconnue !!! Savez vous comment je peux faire un
Ghost avec un soft freeware performant sur un HDD externe en 3.5 de façon a
explorer cette partition ? J'ai essayer Ultimate Boot CD, mais il plante
lors de la reconnaissance du HDD en NTFS. D'autre part , existe il un soft
toujours free ou share ware qui me permettent de recréer cette partoche sans
effacer les données dessus, du genre partition magic ou autre ?
Merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

9 réponses

Ludovic
sur un portable Athlon 1400+, HDD Fugitsu 20Go partitionné en 15Go et 5Go,
XP ne demarre plus, il reboote , revient a l'ecran de selection sans echec,
normal et dernier conf connue. J'ai voulut reinstaller XP par dessus pour
pouvoir recup mes données avant de reformater entierement le disk,
eventuellement en zero file write. Lors de la reinstall de XP, il me dit que
la partition de 15 Go est inconnue !!! Savez vous comment je peux faire un
Ghost avec un soft freeware performant sur un HDD externe en 3.5 de façon a
explorer cette partition ? J'ai essayer Ultimate Boot CD, mais il plante
lors de la reconnaissance du HDD en NTFS. D'autre part , existe il un soft
toujours free ou share ware qui me permettent de recréer cette partoche sans
effacer les données dessus, du genre partition magic ou autre ?

Lors de l'installation de Xp, supprime les partitions et recrée-les.
J'espère que ton PC n'est pas doté d'un disque "marqué"...

Dans le pire des cas, si rien ne passe, UBUNTU ou une autre distribution
Linux devrait s'installer sans souci.

A+
Ludovic.

Roswellbob
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Lors de l'installation de Xp, supprime les partitions et recrée-les.
J'espère que ton PC n'est pas doté d'un disque "marqué"...

Bonjour
c'est bien ce que je compte faire, mais si je peux recuperer les données
avant, en recreeant les partitions avec un autre outils que le CD d'XP qui
va me les formatées dans la foulée....

Dans le pire des cas, si rien ne passe, UBUNTU ou une autre
distribution Linux devrait s'installer sans souci.

A+
Ludovic.

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Ludovic
c'est bien ce que je compte faire, mais si je peux recuperer les données
avant, en recreeant les partitions avec un autre outils que le CD d'XP qui
va me les formatées dans la foulée....

Je suppose que tu as déjà regardé ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9cuperer+donne+pc&btnG=Recherche+Google&meta Si la partition n'est plus lisible, cela risque d'être coton...
Enfin, la prochaine fois, tu achèteras un disque dur externe
pour sauvegarder régulièrement les données importantes.

;o)

Essaie ce forum et pose ta question :
news:microsoft.public.fr.windowsxp

@+
Ludovic.

Roswellbob
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

c'est bien ce que je compte faire, mais si je peux recuperer les
données avant, en recreeant les partitions avec un autre outils que
le CD d'XP qui va me les formatées dans la foulée....

Je suppose que tu as déjà regardé ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9cuperer+donne+pc&btnG=Recherche+Google&meta > Si la partition n'est plus lisible, cela risque d'être coton...
Enfin, la prochaine fois, tu achèteras un disque dur externe
pour sauvegarder régulièrement les données importantes.

;o)

Essaie ce forum et pose ta question :
news:microsoft.public.fr.windowsxp

@+
Ludovic.

Ok je connais tout ces soft et les a i deja utilisé avec succes pour de la
recup de fichiers effacés, genre CF formatée, mais là je voudrait recreé la
partoche illisible sans en effacer les données, j'ai vu quelques utils en
freeware chez clubic, je vais tenter, au pire une version demo de partition
magic 8 me diras si les données sont encore exploitables, mais comme ce
portable est a mon frangin, je vais pas investir dans ce soft :-)
Quand au HDD externe, c'est comme ça que moi je procede, et de plus l'os est
seul sur un disque physique, comme ça si crash de windows, je reinstall sur
un pov 6go de base et recupere mes données des autres HDD :-)
Merci de ton aide quand même et bonne journée
Ludovic aka Roswellbob

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Ludovic

Ok je connais tout ces soft et les a i deja utilisé avec succes pour de la
recup de fichiers effacés, genre CF formatée, mais là je voudrait recreé la
partoche illisible sans en effacer les données, j'ai vu quelques utils en
freeware chez clubic, je vais tenter, au pire une version demo de partition
magic 8 me diras si les données sont encore exploitables, mais comme ce
portable est a mon frangin, je vais pas investir dans ce soft :-)
Quand au HDD externe, c'est comme ça que moi je procede, et de plus l'os est
seul sur un disque physique, comme ça si crash de windows, je reinstall sur
un pov 6go de base et recupere mes données des autres HDD :-)
Merci de ton aide quand même et bonne journée
Ludovic aka Roswellbob

Si tu arrives à récupérer les données, tiens-nous au courant
notamment pour connaître les programmes réellement efficace.
Sinon, je te contacte par courriel.

@+
Ludo.

Roswellbob
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Ok je connais tout ces soft et les a i deja utilisé avec succes pour
de la recup de fichiers effacés, genre CF formatée, mais là je
voudrait recreé la partoche illisible sans en effacer les données,
j'ai vu quelques utils en freeware chez clubic, je vais tenter, au
pire une version demo de partition magic 8 me diras si les données
sont encore exploitables, mais comme ce portable est a mon frangin,
je vais pas investir dans ce soft :-)
Quand au HDD externe, c'est comme ça que moi je procede, et de plus
l'os est seul sur un disque physique, comme ça si crash de windows,
je reinstall sur un pov 6go de base et recupere mes données des
autres HDD :-)
Merci de ton aide quand même et bonne journée
Ludovic aka Roswellbob

Si tu arrives à récupérer les données, tiens-nous au courant
notamment pour connaître les programmes réellement efficace.
Sinon, je te contacte par courriel.

@+
Ludo.

merci, j'ai eu ton mail, j'avais deja cette info ;-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 47c342e5$0$884$
Bonsoir
sur un portable Athlon 1400+, HDD Fugitsu 20Go partitionné en 15Go et 5Go,
XP ne demarre plus, il reboote , revient a l'ecran de selection sans
echec, normal et dernier conf connue. J'ai voulut reinstaller XP par
dessus pour pouvoir recup mes données avant de reformater entierement le
disk, eventuellement en zero file write. Lors de la reinstall de XP, il me
dit que la partition de 15 Go est inconnue !!! Savez vous comment je peux
faire un Ghost avec un soft freeware performant sur un HDD externe en 3.5
de façon a explorer cette partition ? J'ai essayer Ultimate Boot CD, mais
il plante lors de la reconnaissance du HDD en NTFS. D'autre part , existe
il un soft toujours free ou share ware qui me permettent de recréer cette
partoche sans effacer les données dessus, du genre partition magic ou
autre ?
Merci de votre aide

repare le en console de recup sous xp.
sinon, sort le et lis le depuis un autre PC, c'est le mieux. (boitier
2.5"/usb  euros; adapt. ide/sata/usb/2.5"/3.5"= 30 euros)
Que veux tu ghoster si c'est cassé....

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 47c47e27$0$850

Si tu arrives à récupérer les données, tiens-nous au courant
notamment pour connaître les programmes réellement efficace.
Sinon, je te contacte par courriel.

@+
Ludo.

merci, j'ai eu ton mail, j'avais deja cette info ;-)

les groupes de news c'est le partage et la communauté...
Sacre Ludo, tout pour se faire aimer...

--
Cordialement,
Az Sam.

Roswellbob
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
47c4ee28$0$878$
"Roswellbob" a écrit dans le message
de news: 47c342e5$0$884$

repare le en console de recup sous xp.
sinon, sort le et lis le depuis un autre PC, c'est le mieux. (boitier
2.5"/usb  euros; adapt. ide/sata/usb/2.5"/3.5"= 30 euros)
Que veux tu ghoster si c'est cassé....

Salut
passe pas en console de recup, car pour lui pas de partition 1, et j'attend
un adaptateur 2.5/3.5 commandé sur Ebay from HK ( donc pas pressé si ça
arrive un jour ;-) pour faire cela....là je fais des essais des softs de
systeme rescue voir si je peux faire un ghost sur un HDD en USB pour
l'instant en attendant de pouvoir le brancher en HDD sur IDE et au moin
recup les données de la partition 2 qui est intacte
Euh pour la defense de Ludo, l'info qu'il m'a donner est une info du genre
s.....lz recuperable sur n'importe quel site de warez ;-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/