Partition + logiciel linux utilisable sous windows ?

Dav999
Salut

Bon le sujet est pas très clair je l'avoue je vais donc détailler un peu plus
:)

En fait pour le moment je ne voudrais faire qu'une chose :
- Pouvoir installer un os linux avec un logiciel email avec lequel je puisse
lire mes mails sous windows (pour que je n'ai pas besoin de redémarrer sous
linxu lorsque je cherche un petit message, car pour le moment je ne peux pas
encore me passer completement de windaube)
- Je programme un peu sous windows (delphi), quel logiciel utiliser pour
débuter la progra sous linux mais qui me permette de créer des application
multi os (au moins linux/windows), j'ai déjà testé kylix mais je ne connais pas
encore assez bien le mécanisme de fonctionnement interne de linux pour pouvoir
configurer correctement une compilation avce kylix.
Si en plus c'est gratuit le logiciel de progra ce serait cool.

Sous linux j'ai "l'habitude" de bosser avec une mandrake

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

Kevin Denis
On 2005-04-04, Dav999 wrote:

[...]

Je comprends pas trop? tu veux lire tes mails indifferement depuis win
et linux?
Utilise imap ou n'importe quel webmail et hop. (ou fr.comp.mail)
--
Kevin

Dav999
oui c'est cela, mais le problème c'est que j'utilise un compte de la poste sur
lequel je recois des mails
importants, et je garde tout, donc tu vois que ma boite va être vite saturée !
(à raison de 3 à 5 mails
par jour des fois avec des documents word excel etc...)

Merci
ps : pour le moment j'utilise foxmail et je sauvegarde régulièrement mes mails
sur un cdrw

*_Après mure réflexion, Kevin Denis a écrit_* :

Alex Marandon
On 2005-04-04, Dav999 wrote:
- Je programme un peu sous windows (delphi), quel logiciel utiliser pour
débuter la progra sous linux mais qui me permette de créer des application
multi os (au moins linux/windows)

Je vote Langage de Script (Perl, Python, Ruby ou autre) avec un bon éditeur
(Vim, Emacs, NEdit ou autre).

Dav999
ok, je vais jeter un coup d'oeil la dessus :)

Mais une question complémentaire avant de commencer les recherches, je n'aime
pas du tout la
syntaxe du C++, surout les accolades pour commencer/finir une procédure, est ce
que ces 3
languages sont pareil niveau syntaxe ?
je trouve que j'ai beaucoup plus de mal à lire /situer les procédures à cause
de ces accolades, qu'un
code en pascal ou Basic

Merci

*_Alex Marandon a exposé le 04/04/2005_* :

Alex Marandon
On 2005-04-04, Dav999 wrote:
[...]

Perl utilise les accolades, pas Python et Ruby.

http://www.python.org/doc/NonEnglish.html#french
http://www.ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/

Dav999
ok je vais voir ca merci :)

*_Alex Marandon a émis l'idée suivante_* :

Rémi
[...]

Peut être en créant une partition FAT32 et en utilisant thunderbird sous

linux et sous windows en le configurant pour stocker les mails sur cette
partition. Mois j'utilise un disque externe pour le partage de fichier,
cela a l'avantage de pouvoir mettre en veille prolongé windows sans que
les partitions ait à en souffrir (windows ignore les écritures qui ont
été faite sur ses disques pendant son sommeil).

Dav999
c'est une solution envisageable, je vais creuser de ce coté la :)

merci

*_Rémi vient de nous annoncer_* :

Rémi
On 2005-04-04, Dav999 wrote:

[...]

<TROLL>
Ouais, mais python c'est le meilleur des trois (trés simple, trés
puissant, top génial, bref je l'utilise pour tout) ... ;-)
</TROLL>

Dav999
j'ai regardé rapidement le language très simple d'utilisation et quelques
changement mineurs par
rapport au pascal, mais est ce facile de créer un programme avec une interface
graphique (oui je sais
moi et mon delphi c'est très simple, alors qu'en est il sur python ?)

Merci

*_Il se trouve que Rémi a formulé_* :

1 2