partition logique non montée sous Win Vinsta

3 réponses
sbruno92
J'ai installé Windows Vista Business. Mon disque dur est partagé en 2
partitions la principale ou se trouve le système et une logique ou se
trouvent mes données. Après l'installation (pendant laquelle j'ai formaté ma
partition système, mais pas mon lecteur logique ) Vista ne me monte pas mon
dique de données, c'est à dire que lorsque je vais dans l'utilitaire de
disque, je le vois, je peux éventuellement le changer de lettre, le
défragmenté, etc... Il est reconnu comme sain et sa capacité et son
pourcentage d'espace libre sont le même que sous XP (donc a priori rien ne
manque) et je peux même aller dans l'onglet sécurité du disque et m'attribué
tous les fichiers (me définir comme propriétaire). Par contre lors d'un accès
sous l'explorateur, il me dis que mon dique est inaccessible et qu'il a une
taille de 0 octet.

Que dois-je faire pour accèder à mes fichiers.

3 réponses

achille
sbruno92 a exprimé avec précision :
J'ai installé Windows Vista Business. Mon disque dur est partagé en 2
partitions la principale ou se trouve le système et une logique ou se
trouvent mes données. Après l'installation (pendant laquelle j'ai formaté ma
partition système, mais pas mon lecteur logique ) Vista ne me monte pas mon
dique de données, c'est à dire que lorsque je vais dans l'utilitaire de
disque, je le vois, je peux éventuellement le changer de lettre, le
défragmenté, etc... Il est reconnu comme sain et sa capacité et son
pourcentage d'espace libre sont le même que sous XP (donc a priori rien ne
manque) et je peux même aller dans l'onglet sécurité du disque et m'attribué
tous les fichiers (me définir comme propriétaire). Par contre lors d'un accès
sous l'explorateur, il me dis que mon dique est inaccessible et qu'il a une
taille de 0 octet.

Que dois-je faire pour accèder à mes fichiers.

Meme problème pour moi avec un disque Ide et le sata, pas de lecture
des partitions? Je les vois dans le gestionnaire de disque mais
impossible d'y acceder.. Sauf qu'en plus de la partition Système j'ai 5
autres partitions avec des données et pas questions de les formater.
J'ai une carte ASUS P5DG Deluxe. Un Problème de pilotes ? Pour le
moment pas de pilote chez le constructeur...
A suivre
Achille

lachape1
Je renontre le même type de problème, je vois bien la partition libre de
35Go sur mon dd, mais impossible de créer un volume simple avec, le
gestionnaire de disque me dit "pas assez de place pour effectuer cette
opération" !!!!
J'ai un Dell 5150

"achille" wrote in message
news:
sbruno92 a exprimé avec précision :
J'ai installé Windows Vista Business. Mon disque dur est partagé en 2
partitions la principale ou se trouve le système et une logique ou se
trouvent mes données. Après l'installation (pendant laquelle j'ai formaté
ma partition système, mais pas mon lecteur logique ) Vista ne me monte
pas mon dique de données, c'est à dire que lorsque je vais dans
l'utilitaire de disque, je le vois, je peux éventuellement le changer de
lettre, le défragmenté, etc... Il est reconnu comme sain et sa capacité
et son pourcentage d'espace libre sont le même que sous XP (donc a priori
rien ne manque) et je peux même aller dans l'onglet sécurité du disque et
m'attribué tous les fichiers (me définir comme propriétaire). Par contre
lors d'un accès sous l'explorateur, il me dis que mon dique est
inaccessible et qu'il a une taille de 0 octet.

Que dois-je faire pour accèder à mes fichiers.

Meme problème pour moi avec un disque Ide et le sata, pas de lecture des
partitions? Je les vois dans le gestionnaire de disque mais impossible d'y
acceder.. Sauf qu'en plus de la partition Système j'ai 5 autres partitions
avec des données et pas questions de les formater. J'ai une carte ASUS
P5DG Deluxe. Un Problème de pilotes ? Pour le moment pas de pilote chez le
constructeur...
A suivre
Achille

achille
Aurais tu un pîlote intel pour gerer tes disques ?
C'est mon cas et je viens de télécharger les nouveaux pilotes chez
Intel a suivre
Salutations amicales
Achille

lachape1 a présenté l'énoncé suivant :
Je renontre le même type de problème, je vois bien la partition libre de 35Go
sur mon dd, mais impossible de créer un volume simple avec, le gestionnaire
de disque me dit "pas assez de place pour effectuer cette opération" !!!!
J'ai un Dell 5150

"achille" wrote in message
news:
sbruno92 a exprimé avec précision :
J'ai installé Windows Vista Business. Mon disque dur est partagé en 2
partitions la principale ou se trouve le système et une logique ou se
trouvent mes données. Après l'installation (pendant laquelle j'ai formaté
ma partition système, mais pas mon lecteur logique ) Vista ne me monte pas
mon dique de données, c'est à dire que lorsque je vais dans l'utilitaire
de disque, je le vois, je peux éventuellement le changer de lettre, le
défragmenté, etc... Il est reconnu comme sain et sa capacité et son
pourcentage d'espace libre sont le même que sous XP (donc a priori rien ne
manque) et je peux même aller dans l'onglet sécurité du disque et
m'attribué tous les fichiers (me définir comme propriétaire). Par contre
lors d'un accès sous l'explorateur, il me dis que mon dique est
inaccessible et qu'il a une taille de 0 octet.

Que dois-je faire pour accèder à mes fichiers.

Meme problème pour moi avec un disque Ide et le sata, pas de lecture des
partitions? Je les vois dans le gestionnaire de disque mais impossible d'y
acceder.. Sauf qu'en plus de la partition Système j'ai 5 autres partitions
avec des données et pas questions de les formater. J'ai une carte ASUS P5DG
Deluxe. Un Problème de pilotes ? Pour le moment pas de pilote chez le
constructeur...
A suivre
Achille