Partition Magic

11 réponses
siger
Bonjour,

Si on dispose d'un DD déjà partitionné puis on installe PM. Est-ce que
le fait que ce n'est pas PM qui a partitionné change quelque chose ?

Existe t-il d'autres logiciels comme PM qui permettent de
redimensionner, créer ou détruire des partitions en laisant les données
sur le DD ?

Payant ou non, pour Windows ou Linux.

Merci.

--
siger

1 réponse

1 2
kbgl
siger a écrit:

QtParted

je l'utilise à partir du cd de boot suivant :
http://www.systemrescuecd.org/index.fr.html

Permet il des opérations (redimensionnement, par exemple) sans
perte de données ?

Oui, à condition qu'il n'y ai pas de données dans la zone à
redimensionner. Dans ce cas il refuse de le faire.

Si je comprends ce que tu dis, la réponse est donc « non » :-)
tout dépend ce qu'on veux faire. mais en général si on veut réduire une

partition, un défrag vire les fichiers qui sont en fin de partition (pas
toujours).

Sur le cd il y a également qtparted qui fait la même chose, mais
je ne l'ai pas testé.

Heu... Ben ça tombe bien, on parlait justement de QtParted :-)
Oups, effectivement je voulais dire PartGui.

1 2