partition magic et vista

27 réponses
jfb
bonjour

partition magic, version 8.0 de powerquest
est il compatible avec vista familial premieum ???

merci de vos expériences

10 réponses

1 2 3
Az Sam
"Bidouille" a écrit dans le message de
news:466470a2$0$27393$

Vista permet la création de partition (sans perte de données):

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html#2

la vache, sur ce tuto on voit qu'il a fallu 30 minutes a Vista pour creer
une partition etendue de 99 Go et formater une unite logique de 15 Go... 30
min ?!!
Ca c'est de l'optimisation de systeme. :-((

Ceux qui ont deja Vista confirment ?
--
Cordialement,
Az Sam.

Bidouille
Hello,

Az Sam nous a ecrit en ce jour du 05/06/2007 10:29:

Ca c'est de l'optimisation de systeme. :-((

Ceux qui ont deja Vista confirment ?

je l'avais installé, mais je l'ai désinstallé car, je reçois mon nouveau
matériel dans la semaine, donc, je ne peux pas faire l'essai. :-)
--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

tonton
"Bruno" a écrit dans le message de news:
46645897$0$28554$
Plus fiable que Partition magic , qui n'est plus mis à jour depuis
longtemps : qparted.
En plus c'est open source , gratuit , et n'installe rien sur la
machine. J'en suis très content;
Un lien : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

et tant qu'a faire au lieu de vista , mettre une distridution linux
gratuite
genre ubuntu , qui marche du feu de dieu.

http://www.ubuntu-fr.org/

et fonctionne aussi sans rien installer sur son Hd pour le tester
(en gravant sur un cd)

http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/releases/7.04/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso

vista , oui , aprésla sortie du sp2 , s'il arrive un jour ....

Quand à partitionMagic 8 .....utilisé sous dos, ç'a doit marcher même
pour vista
--
tt

Bruno
Pour être clair :
Les partitions NTFS de Vista différent légèrement des partitions NTFS qui
sont créés par XP , ou Windows2000 ou tous les outils qui fonctionnent sous
XP ( dont partition magic )
Ce que cela veut dire ? qu'il sera très difficile d'installer différentes
partitions , dont une avec vista , et d'autres systèmes d'exploitation comme
Linux etc ...
Sous vista , on peut redimensionner et créer des partitions ( mais je ne
suis pas sûr que toutes les versions le font , l'ultimate oui ) mais il
installera son bootloader permettant de lancer XP ( s'il était déjà sur le
DD et qu'on ne voulait pas faire une mise à jour ) et c'est tout.
Sous Linux , le partitionnement semblera marcher , mais au boot ( Grub ou
Lilo ) si on lance vista on aura un écran noir et un blocage --> car la
partition ntfs vista est particulière. Linux fonctionnera, lui . Il faudra ,
pour réparer , utiliser une option de parted pour forcer une réparation de
la partition ntfs par vista au démarrage : faisable mais compliqué.
Par contre , comme je le disais lors d'un post précédent , la dernière
version , j'insiste la dernière , de qparted en live-cd permet de faire ces
opérations , quelquesoit le système d'exploitation ( FAT32 , FAT, NTFS, EXT2
ou 3 , SWAP Linux etc ... ) .Il faudra ensuite configurer le bootloader.
Pour info , en ce qui me concerne, au boot j'ai :
Lilo graphique qui me propose : Windows , Mandriva ( c'est la 2007 powerpack
official ), Ubuntu ( 6.06 )
Si je boote sur Windows , j'ai le bootloader de Vista , qui me propose soit
version précédente ( XP ) ou Vista.
Voilà , voilou ... maintenant , vous faites ce que vous voulez.
@+

"ZAY" a écrit dans le message de news:
4664f4f2$0$25951$
C'est un DD neuf ? ceci est possible en lançant l'installation de Windows
( xp ok vista je ne l'ai pas encore . )
Alors tu précise la valeur que tu veux ex 50 % du DD une fois fois Windows
installé tu peux alors créer une deuxième partition avec le 50 % qui
reste.

Ou si tu veux absolument utilisé PM 8.0 ( qui fonctionne sans prob avec
Wxp ( sur mon PC Wxp Sp2 ).
Installe une version Wxp et PM8 faire les partions que l'on désire .
Formater la partition C et installé le fameux Vista .
Toutefois il serait étonnant que Vista ne permet pas ce que Wxp faisait
déjà .
Pour répondre à ta question les produits Acronis ( ou sous l'étiquette
Micro Application , voir sur leur site toutes les explications
nécessaires ) .
ZAY

"jfb" a écrit dans le message de news:

que me proposez vous qui soit aussi *fiable* que partition magic ??

merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000747-1, 05/06/2007
Analyse le : 05/06/2007 21:01:38
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Ludovic
Le Tue, 5 Jun 2007 18:11:59 +0200, "tonton" a ecrit:

genre ubuntu , qui marche du feu de dieu.

http://www.ubuntu-fr.org/

Pas sur les vieux PC : J'ai essayé sur un Celeron 1 GHz 256 Mo de RAM
et c'est plus lent que Win Xp...

A+
Ludovic.

JOORIS Emmanuel
Le Tue, 5 Jun 2007 18:11:59 +0200, "tonton" a ecrit:

genre ubuntu , qui marche du feu de dieu.

http://www.ubuntu-fr.org/

Pas sur les vieux PC : J'ai essayé sur un Celeron 1 GHz 256 Mo de RAM
et c'est plus lent que Win Xp...

A+
Ludovic.

256mo de ram c'est un peu just' pour gnome (interface par défaut
d'ubuntu). il vaux mieux utiliser xfce (ou xubuntu)

tonton
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Pas sur les vieux PC : J'ai essayé sur un Celeron 1 GHz 256 Mo de RAM
et c'est plus lent que Win Xp...

t'a pas mis vista sur ton celeron avec 256 de ram quand même ;-)

l'ubuntu c'etait ma proposition pour remplacer avantageusement vista....

(je plains les gens qui achètent un nouveau pc avec vista et qui n'ont
pas le cd de xp pour remplacer)

XP SP2 avec 256Mo ça doit pas trop le faire non plus.

--
jj

Ludovic
Le Wed, 06 Jun 2007 20:09:01 +0200, JOORIS Emmanuel a ecrit:

256mo de ram c'est un peu just' pour gnome (interface par défaut
d'ubuntu). il vaux mieux utiliser xfce (ou xubuntu)

Merci, mais quelles sont les fonctionnalités en moins du coup ?
A+
Ludovic.

JOORIS Emmanuel
Le Wed, 06 Jun 2007 20:09:01 +0200, JOORIS Emmanuel a ecrit:

256mo de ram c'est un peu just' pour gnome (interface par défaut
d'ubuntu). il vaux mieux utiliser xfce (ou xubuntu)

Merci, mais quelles sont les fonctionnalités en moins du coup ?
A+
Ludovic.

hum désolé je ne sais pas. en tout cas je sais que c'est plus light que
ubuntu :)

ZAY
"tonton" a écrit dans le message de news:
46671230$0$30461$

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Pas sur les vieux PC : J'ai essayé sur un Celeron 1 GHz 256 Mo de RAM
et c'est plus lent que Win Xp...
Et pour rester avec le PC 1 ghz avec 256 mo il est vrai que cela risque de

ramer avec XP .

t'a pas mis vista sur ton celeron avec 256 de ram quand même ;-)

l'ubuntu c'etait ma proposition pour remplacer avantageusement vista....

(je plains les gens qui achètent un nouveau pc avec vista et qui n'ont pas
le cd de xp pour remplacer)

Un nouveau PC "calibré" pour soit 3 Ghtz 1 Go mini de mémoire Vista livré
installé et DVD du logiciel .
On x nombre de machines sans prob !!! on n'y viendra tous car se disait la
même chose pou XP alors qu'on était attaché au bon vieux W98 .
Pour ses bons et loyaux services et un pingoin parmi les multitudes des
versions x, y ou z pour quelqu'un qui a du mal avec Windows !!!
Et pour rester avec le PC 1 ghz avec 256 mo il est vrai que cela risque de
ramer avec XP
ZAY

XP SP2 avec 256Mo ça doit pas trop le faire non plus.

--
jj

1 2 3