Partition magic et vista

4 réponses
Passé simple de l'imparfait
Bonjour

Apparement la NTFS de XP et VISTA sont les meme ?

Dans ce cas pourquoi les logiciel de partition qui tournaient pour les
partition de XP ne tournent plus quand c'est vista qui a cree la
partition ?

J'utilise des CD bootable donc cela n'a rien a voir avec
l'environnement.

MErci

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Apparement la NTFS de XP et VISTA sont les meme ?
Ce n'est pas qu'une apparence : c'est strictement la MÊME CHOSE !

A savoir NTFS 3.1

============================= Il n'y a AUCUNE DIFFÉRENCE de structure
entre une NFTS XP et une NTFS VISTA
=============================
Je rappelle les n° de version de NTFS et leurs dates d'apparition
respectives :
NTFS 1.0 : NT3.1 (1993)
NTFS 2.0 : NT4 (1996)
NTFS 3.0 : W2k (2000)
NTFS 3.1 : XP (2001)

En ce qui concerne les compatibilités, NT4 + SP4 (ou plus) sait lire et
écrire sur NTFS 3.0 et NTFS 3.1.
W2K sait lire et écrire sur NTFS 3.1
http://support.microsoft.com/?id10749

Dans ce cas pourquoi les logiciel de partition qui tournaient pour les
partition de XP ne tournent plus quand c'est vista qui a cree la
partition ?

Le système de BOOT a changé avec VISTA !
Le secteur de boot de VISTA est différent de celui des autres NT
Il n'y a plus lancement de NTLDR + BOOT.INI, remplacés par WINLOAD.EXE et
BOOTMGR ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 26 Sep 2007 08:16:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Apparement la NTFS de XP et VISTA sont les meme ?
Ce n'est pas qu'une apparence : c'est strictement la MÊME CHOSE !

A savoir NTFS 3.1

Dans ce cas pourquoi partition magic 8 et Partition manager 6 ne sont
plus compatible ? (Je parle pas de l'installation sous vista mais
depuis un CD bootable du type bartPE ou celui creer par partition
magique)

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Jean-Claude BELLAMY
"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Wed, 26 Sep 2007 08:16:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Apparement la NTFS de XP et VISTA sont les meme ?
Ce n'est pas qu'une apparence : c'est strictement la MÊME CHOSE !

A savoir NTFS 3.1

Dans ce cas pourquoi partition magic 8 et Partition manager 6 ne sont
plus compatible ? (Je parle pas de l'installation sous vista mais
depuis un CD bootable du type bartPE ou celui creer par partition
magique)
????????????

Tu sais lire ?

Je t'ai répondu : le système de boot n'est plus le même !
Le secteur de boot de Vista n'est plus le même que celui de XP, W2K3, W2K,
NT4, NT3 ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 26 Sep 2007 18:07:06 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Wed, 26 Sep 2007 08:16:21 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Apparement la NTFS de XP et VISTA sont les meme ?
Ce n'est pas qu'une apparence : c'est strictement la MÊME CHOSE !

A savoir NTFS 3.1

Dans ce cas pourquoi partition magic 8 et Partition manager 6 ne sont
plus compatible ? (Je parle pas de l'installation sous vista mais
depuis un CD bootable du type bartPE ou celui creer par partition
magique)
????????????

Tu sais lire ?

Desolé, j'ai loupé la fin du post.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....