partition magique?

7 réponses
Dan
Bonjour a tous.

milles excuses pour mon message précedent mais etant mal voyant j'utilise
un logiciel de reconnaissance vocale ,il y a du y avoir des interférences.

voici mon probléme:
Au demarage de partition magique j'ai le message d'erreur suivant

echec d'init : erreur 11117

j'ai désinstallé puis réinstalléle logiciel mais c'est toujours la méme
chose.
avez vous une solution a me conseiller?
d'avance merci.
Dan.

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Dan" a écrit dans le message de news:
44665471$0$296$
Bonjour a tous.

milles excuses pour mon message précedent mais etant mal voyant j'utilise
un logiciel de reconnaissance vocale ,il y a du y avoir des
interférences.

voici mon probléme:
Au demarage de partition magique j'ai le message d'erreur suivant

echec d'init : erreur 11117

j'ai désinstallé puis réinstalléle logiciel mais c'est toujours la méme
chose.
avez vous une solution a me conseiller?
d'avance merci.
Dan.

Bonjour,

Votre disque est plus gros que 137 GO ?
Vous avez bien le SP2 de Windows XP ?
Le BIOS de votre pc est à jour ?

PS : Si c'est UNIQUEMENT pour partitionner votre nouveau disque dur, sachez
que c'est possible SANS ce programme, simplement avec la consol de gestion
de disque de Windows XP.
Pour cela, il faut dans le menu démarrer, exécuter, tapez la commande
suivante :
diskmgmt.msc
ET la, vous pouvez partitionner votre disque dans une interface graphique
(attention, il n'est possible de le faire QUE si l'on formate les partitions
derrière, ce qui IMPLIQUE une PERTE de données !)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ypoons
Bonjour a tous.

milles excuses pour mon message précedent mais etant mal voyant j'utilise
un logiciel de reconnaissance vocale ,il y a du y avoir des interférences.

voici mon probléme:
Au demarage de partition magique j'ai le message d'erreur suivant

echec d'init : erreur 11117

j'ai désinstallé puis réinstalléle logiciel mais c'est toujours la méme
chose.
avez vous une solution a me conseiller?
d'avance merci.
Dan.

Salut Dan

Première question : est-ce que tu utilises Partition Magic dans
une version installée sur ton disque dur, ou avec les disquettes
de boot spéciales, ou en bootant sur le CD de Partition Magic ?

Deuxième question : Avec Windows XP, il faut au moins la version
8.01 de Partition Magic. Est-ce bien celle-là que tu as ? Il me
semble que la dernière version est la 8.05

Troisième question : As-tu au moins le Service Pack 1 de Windows
XP ? (nécessaire si le disque dur fait plus de 128 Giga-octets)

Quatrième question : comme indiqué par Fabrice, le disque que tu
veux partitionner fait-il plus ou moins de 128 Giga-octets
(parfois mentionné 137 Giga-octets, ce qui est la capacité
"commerciale" des disques - la raison en est que en informatique
un kilo-octet fait 1024 octets, et pas 1000 octets). Si le disque
est plus grand que 128 Giga-octets, est-ce que la carte-mère le
reconnaît bien pour sa pleine capacité ?

Ce qui précède est une cause possible de l'erreur. Mais en fait
l'erreur est renvoyée par le logiciel lui-même, et c'est vers
l'aide de ce logiciel (manuel, ou aide en ligne) qu'il te faut te
tourner pour avoir la signification. Peut-être un mail au support
technique.

Je viens d'aller voir sur le manuel en ligne, et j'ai trouvé ceci
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/norton_partition_magic/ver_8/manuals/npmagic_8_ug_fr.pdf
"Erreurs liées au système d'exploitation (au-delà de 10 000)
Tous les numéros d'erreur au-delà de 10 000 signalent des erreurs
liées au système d'exploitation. Pour savoir à quelle erreur de
système d'exploitation correspond un numéro donné, soustrayez 10
000 à ce numéro (par exemple, 10 032 – 10 000 = 32). Pour plus
d'informations sur la correction de l'erreur, reportez-vous à la
documentation du système d'exploitation." Ce qui n'avance pas
beaucoup, car il n'y a rien correspondant à l'erreur 1117 plus
haut dans cette aide. Es-tu sûr du numéro de l'erreur ?

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain Naigeon
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%

Deuxième question : Avec Windows XP, il faut au moins la version 8.01 de
Partition Magic. Est-ce bien celle-là que tu as ? Il me semble que la
dernière version est la 8.05

Pour info : 9.02, au moins.

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
Toutes mes excuses, c'est partition commander que j'ai,
donc ma remarque sur la V9.02 était stupide.

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Dan
Je démare depuis Win XP

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour a tous.

milles excuses pour mon message précedent mais etant mal voyant j'utilise
un logiciel de reconnaissance vocale ,il y a du y avoir des
interférences.

voici mon probléme:
Au demarage de partition magique j'ai le message d'erreur suivant

echec d'init : erreur 11117

j'ai désinstallé puis réinstalléle logiciel mais c'est toujours la méme
chose.
avez vous une solution a me conseiller?
d'avance merci.
Dan.

Salut Dan

Première question : est-ce que tu utilises Partition Magic dans une
version installée sur ton disque dur, ou avec les disquettes de boot
spéciales, ou en bootant sur le CD de Partition Magic ?

Deuxième question : Avec Windows XP, il faut au moins la version 8.01 de
Partition Magic. Est-ce bien celle-là que tu as ? Il me semble que la
dernière version est la 8.05

Troisième question : As-tu au moins le Service Pack 1 de Windows XP ?
(nécessaire si le disque dur fait plus de 128 Giga-octets)

Quatrième question : comme indiqué par Fabrice, le disque que tu veux
partitionner fait-il plus ou moins de 128 Giga-octets (parfois mentionné
137 Giga-octets, ce qui est la capacité "commerciale" des disques - la
raison en est que en informatique un kilo-octet fait 1024 octets, et pas
1000 octets). Si le disque est plus grand que 128 Giga-octets, est-ce que
la carte-mère le reconnaît bien pour sa pleine capacité ?

Ce qui précède est une cause possible de l'erreur. Mais en fait l'erreur
est renvoyée par le logiciel lui-même, et c'est vers l'aide de ce logiciel
(manuel, ou aide en ligne) qu'il te faut te tourner pour avoir la
signification. Peut-être un mail au support technique.

Je viens d'aller voir sur le manuel en ligne, et j'ai trouvé ceci
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/produits/norton_partition_magic/ver_8/manuals/npmagic_8_ug_fr.pdf
"Erreurs liées au système d'exploitation (au-delà de 10 000)
Tous les numéros d'erreur au-delà de 10 000 signalent des erreurs liées au
système d'exploitation. Pour savoir à quelle erreur de système
d'exploitation correspond un numéro donné, soustrayez 10 000 à ce numéro
(par exemple, 10 032 - 10 000 = 32). Pour plus
d'informations sur la correction de l'erreur, reportez-vous à la
documentation du système d'exploitation." Ce qui n'avance pas beaucoup,
car il n'y a rien correspondant à l'erreur 1117 plus haut dans cette aide.
Es-tu sûr du numéro de l'erreur ?

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dan
Merci c'est super,du coup cela à méme réparé partition magique cau il ne
parvenait pas a reconaitre une partition.

existe t'il une liste explicative avec toutes les instructions de ce genre
existantes?

Encore merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Dan" a écrit dans le message de news:
44665471$0$296$
Bonjour a tous.

milles excuses pour mon message précedent mais etant mal voyant j'utilise
un logiciel de reconnaissance vocale ,il y a du y avoir des
interférences.

voici mon probléme:
Au demarage de partition magique j'ai le message d'erreur suivant

echec d'init : erreur 11117

j'ai désinstallé puis réinstalléle logiciel mais c'est toujours la méme
chose.
avez vous une solution a me conseiller?
d'avance merci.
Dan.

Bonjour,

Votre disque est plus gros que 137 GO ?
Vous avez bien le SP2 de Windows XP ?
Le BIOS de votre pc est à jour ?

PS : Si c'est UNIQUEMENT pour partitionner votre nouveau disque dur,
sachez que c'est possible SANS ce programme, simplement avec la consol de
gestion de disque de Windows XP.
Pour cela, il faut dans le menu démarrer, exécuter, tapez la commande
suivante :
diskmgmt.msc
ET la, vous pouvez partitionner votre disque dans une interface graphique
(attention, il n'est possible de le faire QUE si l'on formate les
partitions derrière, ce qui IMPLIQUE une PERTE de données !)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ypoons
Je démare depuis Win XP

Salut Dan

J'ai lu dans ton autre message que ton problème était résolu,
tant mieux !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !