partition non reconnue

C15
Bonjour à tous et toutes,

Suite à de gros problèmes en cascade, j'ai du me résoudre à formater C et
réinstaller Windows 98SE.

Cela a marché sauf que je ne vois plus ma partition D sur laquelle j'avais
mes données persos ( C et D étant sur le même HD).
On est bien d'accord, en formatant C, normalement on ne touche pas aux
autres partitions (c'est d'ailleurs bien là l'avantage de partitionner ses
HD) ?

Que puis-je faire ?

A+

C15

tondu
Salut,
et le double clic sur Poste de travail??? rien???
je l'ai fait des dizaines de fois sans prob.
salut
<
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
4274c894$0$26066$
[...]

Christian LARGER
> [...]
| On est bien d'accord, en formatant C, normalement on ne touche pas aux
| autres partitions (c'est d'ailleurs bien là l'avantage de partitionner

Bonjour,

1- Essaye Easy Recovery
http://www.ontrack.com/freesoftware/?pageTarget=Software&buttonName=Free+Software
qui devrait te permettre de "voir" les dossiers et fichiers sur la
partition disparue et les copier sur ta partition utilisable.

2- Si ça ne marche pas, achète si tu le peux Partition Magic qui pourra te
permettre de réparer ta partition disparue.

3- Ou démonte ton DD et confie-le à un ami qui a Partition Magic.

Et je confirme qu'en formatant C, tu n'as pas touché à D. Mais es-tu sûr
de ne pas être passé par fdisk ou par l'installation de Linux, ou tout
autre programme qui écrit sur la table des partitions ?

Amicalement,

--
Christian LARGER
Adrien
C15 a écrit :

[...]

Ancien système avant formatage = Windows XP ?
Elle ne serait pas en NTFS cette partition D ?
Si oui alors il est normal que Windows 98 ne la voie pas.
Il faudrait la transformer en FAT32 avec un logiciel approprié.
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, C15 tapotait sur son clavier:

Bonjour à tous et toutes,

Suite à de gros problèmes en cascade, j'ai du me résoudre à formater
C et réinstaller Windows 98SE.

En plus de la réponse d'Adrien, vérifie (avec Partition Magic)
si dans les propriétés (clique droit de la souris) de la partition
("Avancés..."), elle n'est pas en mode "Cachée"

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizemenu" -
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
C15
Bonsoir à tous et toutes,

Merci de toutes ces réponses.

Je vais vérifier tout cela et vous raconterai.

A+

C15
"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

[...]

ddore
Dans son message :42752453$0$26066$,
C15 <Mé nous a écrit :
Bonsoir à tous et toutes,

Merci de toutes ces réponses.

Je vais vérifier tout cela et vous raconterai.

J'ai eu un peu le même problème que toi, a savoir C intact et perte de tous
les autres volumes (D, E, F, G et H). La dernière fois que j'ai eu ce
problème de perte de partition étendue, j'ai TOUT récupéré avec Get Data
Back. Il faut etre patient car l'analyse + recopie a duré près de 20H. Mais
je n'ai rien perdu. Easy recovery Pro (pourtant un excellent logiciel) n'a
pas permis de récupérer quoi que ce soit de valable. Tu as une version démo
sur le site de l'éditeur. Elle analyse le disque mais ne permet pas de
recopier les fichiers récupérés vers une zone accessible. Et l'analyse dure
très longtemps. (alors que la copie est plutot rapide). Ca permet de voir si
ca vaut le coup d'acheter le logiciel.
Tiens nous au courant.
--

ddore