Partition NTFS non accessible pour utilisateurs non-root

SteveOS
Bonjour tous le monde,

Voilà mon pb, j'ai un disque dur firewire externe formater en NTFS.
Je monte la partition grace à cette ligne dans la fstab:
/dev/sda1 /mnt/laCie user,ro,exec 0 0
Pourtant seul le root peut lire qqch dans cette partition !

D'où peut venir le pb ?

Merci d'avance

gael
SteveOS wrote:

[...]

Démonte la partition puis essayes de monter la partition 'mount

/dev/sda1' sous le compte utilisateur alors ce utilisateur pourra lire
son contenu.

SteveOS
gael wrote:

SteveOS wrote:

[...]

J'avais déja essayé, mais ça ne marche pas non plus !

Kevin
Le Sun, 30 Nov 2003 21:56:02 +0100, SteveOS a ecrit:

> [...]
| /dev/sda1 /mnt/laCie user,ro,exec 0 0
| Pourtant seul le root peut lire qqch dans cette partition !

que l'user n'a pas les droits pour le lire.
modifies la ligne avec:
/dev/sda1 /mnt/laCie user,ro,exec,uid=steveos 0 0

si l'user qui doit lire la partition est steveos. Sinon, adaptes.
--
Kevin
Bon, ou est la GUI sur ce truc?
SteveOS
Kevin DENIS wrote:

> [...]
/dev/sda1 /mnt/laCie user,ro,exec,uid=steveos 0 0

si l'user qui doit lire la partition est steveos. Sinon, adaptes.

Merci Kevin, ça marche !