Partition perdue

Romuald
Voila la situation :
J'ai un DELL avec Windows XP. Suite =E0 une instabilit=E9=20
quasi constante j'ai r=E9install=E9 Windows purement et=20
simplement. Dans l'ensemble tout c'est bien pass=E9 sauf=20
qu'on m'avait install=E9 un "disque virtuel "T:" une petite=20
partition de son disque C:... et qu'elle n'est plus l=E0 !=20
J'avais laiss=E9 des documents importants sur cette=20
partition. Je pensais pas que... que la r=E9installation du=20
syst=E8me faite sur C :affecterait la partition.

Alors voil=E0 mes questions :

1) Est-ce que la r=E9installation de Windows "=E9crase" la=20
partition bien que
lors de la r=E9-installation on lui ai demand=E9 de choisir=20
entre "C:" OU "T:" ?
Je ne comprendrais pas pourquoi... ce n'est pas=20
un "formatage" et il n'a pas
formater c'est s=FBr puisqu'il a gard=E9 tous ses docs et=20
programmes...

2) Lorsque je recherche les fichiers effac=E9s avec un=20
utilitaire que j'ai
(Erdtools, merci UdS...) je ne retrouve pas les fichiers=20
de la partition
(alors que tous les autres : oui) except=E9 des fichiers=20
nomm=E9s E000001,
E000002, etc... sans extension. Est-ce que =E7a peut =EAtre=20
eux et y-a-t-il
moyen de les ouvrir et/ou r=E9cup=E9r=E9 ?

3) O=F9 alors est-ce que c'est seulement Windows qui=20
ne "voit" plus la
partition mais les fichiers sont toujours l=E0... quelque=20
part ?

4) Lorsque je regarde la description du syst=E8me dans XP,=20
il me mentionne
bien 2 partitions : disque 0 et partition 0 (50Go) +=20
disque 0 et partition 1
(50Mo). Mais je n'ai aucune autre info ailleurs... =C9tant=20
donn=E9 qu'il s'agit
d'un disque au format NTFS (je sais pas ce que c'est...),=20
est-ce que c'est
une partition "normale et pr=E9vue" ou bien c'est LA=20
partition perdue ?
Comment y acc=E9der pour v=E9rifier ?

5) =C0 partir d'XP j'ai lanc=E9 le DOS pour essayer de trouver=20
qqchose mais
rien...

PITI=C9 !!! AIDEZ-MOI !!! Arghhhhh...
Enfin... quand vous aurez 1 minute...

D'avance je vous remercie =C9NORM=C9MENT de me r=E9pondre (que=20
ce soit une bonne
ou mauvaise nouvelle).

FDDKDR
Bonsoir,

"Romuald" a écrit dans le message de
Voila la situation :
J'ai un DELL avec Windows XP. Suite à une instabilité
quasi constante j'ai réinstallé Windows purement et
simplement. Dans l'ensemble tout c'est bien passé sauf
qu'on m'avait installé un "disque virtuel "T:" une petite
partition de son disque C:... et qu'elle n'est plus là !
J'avais laissé des documents importants sur cette
partition. Je pensais pas que... que la réinstallation du
système faite sur C :affecterait la partition.
Alors voilà mes questions :
1) Est-ce que la réinstallation de Windows "écrase" la
partition bien que
lors de la ré-installation on lui ai demandé de choisir
entre "C:" OU "T:" ?
Je ne comprendrais pas pourquoi... ce n'est pas
un "formatage" et il n'a pas
formater c'est sûr puisqu'il a gardé tous ses docs et
programmes...
2) Lorsque je recherche les fichiers effacés avec un
utilitaire que j'ai
(Erdtools, merci UdS...) je ne retrouve pas les fichiers
de la partition
(alors que tous les autres : oui) excepté des fichiers
nommés E000001,
E000002, etc... sans extension. Est-ce que ça peut être
eux et y-a-t-il
moyen de les ouvrir et/ou récupéré ?
3) Où alors est-ce que c'est seulement Windows qui
ne "voit" plus la
partition mais les fichiers sont toujours là... quelque
part ?
4) Lorsque je regarde la description du système dans XP,
il me mentionne
bien 2 partitions : disque 0 et partition 0 (50Go) +
disque 0 et partition 1
(50Mo). Mais je n'ai aucune autre info ailleurs... Étant
donné qu'il s'agit
d'un disque au format NTFS (je sais pas ce que c'est...),
est-ce que c'est
une partition "normale et prévue" ou bien c'est LA
partition perdue ?
Comment y accéder pour vérifier ?
5) À partir d'XP j'ai lancé le DOS pour essayer de trouver
qqchose mais
rien...
PITIÉ !!! AIDEZ-MOI !!! Arghhhhh...
Enfin... quand vous aurez 1 minute...
D'avance je vous remercie ÉNORMÉMENT de me répondre (que
ce soit une bonne
ou mauvaise nouvelle).

Si XP voit deux partitions, c'est que logiquement, elle doit toujours
exister mais il a un problème pour la reconnaître ou l'initialiser ...

Aller dans le gestionnaire de disque : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".
Est-elle présente ? Quel est son statut ? et ses propriétés ?
Faire un clic droit sur cette partition et nous dire ce qu'il y a comme
choix de manipe (initialisation, formatagen suppression, création etc ...).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR
Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Le mot "virtuel" pour le T: me surprend un peu ...
Tel que vous le présentez, une partition doit encore exister sur le disque.

1) - Lorsque vous lancez un explorateur de documents, vous voyez
certainement le C:, ainsi qu'un probable D: qui doit être le CD ou DVD. Y
a-t-il une autre lettre ? Si oui, ne serait-ce pas ce que vous cherchez ?

2) - Vérifiez l'organisation des partitions (C:, ...), sous Windows XP, avec
l'outil de management des disques. Pour cela, depuis le menu "Démarrer",
lancez "Exécuter". Tapez "DiskMgmt.msc". La console qui s'ouvre devrait vous
montrer la partition C:. En dessous il y peut-être (on espère) une autre
partition qui n'a pas le lettre associée.

Dans ce cas, il suffit de cliquer droit sur la partition sans lettre, et de
choisir une option dur style : "Modifier la lettre de lecteur". Choisissez
votre T: et c'est fini.

--
Cordialement,
Jérôme Cornier