Partition pour installation XP

3 réponses
laurent.foucher
Voila, je galere depuis quelques jours pour reduire ma partition de
boot XP pour installer ensuite Linux en dual boot.

J'ai utilis=E9 FIPS mais il m'a indiqu=E9 que le dernier cylindre n'=E9tait
pas vide donc impossible de r=E9duire.

J'ai d=E9frament=E9 avec l'utilitaire de Windows, avec celui de AusLogics.
J'ai d=E9valid=E9 l'utilisation dela m=E9moire virtuelle, essay=E9 en mode
sans =E9chec, chang=E9 des attributs -h -r de certains fichiers.

Tout ceci sans succ=E8s. Sous defrag, mon disque apparait tout comme une
succession de fichier d=E9frament=E9s.

J'ai juste r=E9ussi =E0 creer une petite partition de 120MB ce matin.

Quelqu'un a t'il un moyen avec un outils gratuit de voir les nom de
fichier qui bloquent la d=E9fragmentation ou ya til un autre moyen ??

Merci de votre aide

3 réponses

Fabien LE LEZ
On 2 May 2007 08:02:48 -0700, :

J'ai utilisé FIPS

Trop vieux. Utilise Parted.

Zeyes
Voila, je galere depuis quelques jours pour reduire ma partition de
boot XP pour installer ensuite Linux en dual boot.

J'ai utilisé FIPS mais il m'a indiqué que le dernier cylindre n'était
pas vide donc impossible de réduire.

J'ai déframenté avec l'utilitaire de Windows, avec celui de AusLogics.
J'ai dévalidé l'utilisation dela mémoire virtuelle, essayé en mode
sans échec, changé des attributs -h -r de certains fichiers.

Tout ceci sans succès. Sous defrag, mon disque apparait tout comme une
succession de fichier déframentés.

J'ai juste réussi à creer une petite partition de 120MB ce matin.

Quelqu'un a t'il un moyen avec un outils gratuit de voir les nom de
fichier qui bloquent la défragmentation ou ya til un autre moyen ??

Merci de votre aide

Un truc: vire la "mise ne veille prolongee" (je sais plus ou), mais

personne sait que ca existe (faut appuyer sur "shift" en meme temps
qu'on arrete, je crois) et ca cree un gros fichier non deplacable....
(genre *.sys)
J'espere que ca te liberera ton dernier cylindre.
(Ca vire le fichier .sys en tou cas! qq Mo)

laurent.foucher
On 2 mai, 23:17, Zeyes wrote:

Voila, je galere depuis quelques jours pour reduire mapartitionde
boot XP pour installer ensuite Linux en dual boot.

J'ai utilisé FIPS mais il m'a indiqué que le dernier cylindre n'é tait
pas vide donc impossible de réduire.

J'ai déframenté avec l'utilitaire de Windows, avec celui de AusLogi cs.
J'ai dévalidé l'utilisation dela mémoire virtuelle, essayé en m ode
sans échec, changé des attributs -h -r de certains fichiers.

Tout ceci sans succès. Sous defrag, mon disque apparait tout comme une
succession de fichier déframentés.

J'ai juste réussi à creer une petitepartitionde 120MB ce matin.

Quelqu'un a t'il un moyen avec un outils gratuit de voir les nom de
fichier qui bloquent la défragmentation ou ya til un autre moyen ??

Merci de votre aide

Un truc: vire la "mise ne veille prolongee" (je sais plus ou), mais
personne sait que ca existe (faut appuyer sur "shift" en meme temps
qu'on arrete, je crois) et ca cree un gros fichier non deplacable....
(genre *.sys)
J'espere que ca te liberera ton dernier cylindre.
(Ca vire le fichier .sys en tou cas! qq Mo)- Masquer le texte des message s précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

OK Merci de vos réponses, Avec un CD Live de GParted, j'ai réussi à le
faire sans soucis.