partition pour softs

Le
Utilisateur1
bonsoir

est il utile ce créer une partition dédiée pour les softs ?
je m'explique :
soit 3 partitions :
"c "wind xp home
"f" mes softs
"g "mes documents

si c a un pb et que je doive reinstaller le système d'exploitation , ce
systeme réisntallé va til reconnaitre les softs installés dans la partition
f ?
(ceci m'éviterait , ceque je suis en train de faire, de me taper à la main
la reinsatllation de 15 softssoit près de 2 heures inutiles)
merci !

jean francois
Biggs
Le #879353
si c a un pb et que je doive reinstaller le système d'exploitation ,
ce systeme réisntallé va til reconnaitre les softs installés dans la
partition f ?

Ca dépend des logiciels : certains fonctionnent sans rien inscrire de
vital dans le registre et ne dispatchent pas leurs fichiers dans
c:windows ou c:windowssystem32 (c'est notamment le cas de nombreux
petits programmes sharewares ou freewares), donc ils continuent de
fonctionner après une réinstallation de Windows sur la partition
principale. En revanche, les applications les plus lourdes, type Word,
Excel, Norton, etc. s'intègrent profondément dans le système et si tu
supprimes le contenu de ta partition C:, il y a de fortes chances
qu'elles ne fonctionnent pas sans une réinstallation.

(ceci m'éviterait , ceque je suis en train de faire, de me taper à la
main la reinsatllation de 15 softs...soit près de 2 heures
inutiles...)

Le mieux est de créer une copie clone de tes partitions avec un
utilitaire tel que Drive Image (Powerquest) ou Norton Ghost (Symantec).
En cas de pépin tu peux remettre en place un système propre et
fonctionnel en quelques minutes seulement. C'est ainsi que je procède et
ça me soulage grandement parce que lorsque je dois réinstaller "à la
main" mon système, j'en ai pour la journée ...

--
Biggs

CrazyGuitarist
Le #879348
IDEM

"Biggs" news:c2b0ru$1qdgsc$
[...]

Le #879107
IDEM

Dis donc camarade, pour rajouter ce simple mot tu aurais pu éviter de
quoter inutilement les 25 lignes de texte précédentes ...

CrazyGuitarist
Le #880715
salut
c'etait un simple mot pour que tu te sentes moins seul dans cette solution
qui est à mon avis la meilleure mais qui demande quand même d'avoir un DD en
consequence.
A+
"Biggs" news:c2cf4g$1r1fs5$
IDEM

Dis donc camarade, pour rajouter ce simple mot tu aurais pu éviter de
quoter inutilement les 25 lignes de texte précédentes ...

Biggs
Le #880497
c'etait un simple mot pour que tu te sentes moins seul dans cette
solution qui est à mon avis la meilleure mais qui demande quand même
d'avoir un DD en consequence.

Je ne te reproche pas d'avoir ajouté ton grain de sel à la conversation
et je te rermercie même du soutien que tu m'as apporté. Je dis juste que
tu aurais pu éviter d'alourdir le forum en évitant de quoter les 25
lignes de texte provenant des posts précédents. Enfin bon, on ne va pas
ergoter là-dessus pendant 107 ans, n'est-ce pas ...