partition racine hs?

nicolas.pechon
------=_Part_490195_33438615.1208580786124

J'ai un soucis avec un portable. Lenny y est install=C3=A9.
Jusqu'ici, pas de soucis.
Mais depuis quelque jour, il refuse de d=C3=A9marrer. Il semble m'indiquer
que j'ai une erreur sur ma partition racine. Hors, j'ai d=C3=A9marrer mon
ordinateur avec une knoppix, j'ai mont=C3=A9 cette partition, fait un
fsck.ext3 (puisque formater en ext3).
J'ai fait un essai de cr=C3=A9ation suppression de fichier, une fois de plu=
aucun soucis.

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Merci d'avance de m'apporter quelque suggestion.

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique pr=C3=A9nom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_490195_33438615.1208580786124

Bonjour,<BR>J'ai un soucis avec un portable. Lenny y est install=C3=A9.<BR>=
Jusqu'ici, pas de soucis.<BR>Mais depuis quelque jour, il refuse de d=C3=A9=
marrer. Il semble m'indiquer<BR>que j'ai une erreur sur ma partition racine=
. Hors, j'ai d=C3=A9marrer mon<BR>ordinateur avec une knoppix, j'ai mont=C3=
=A9 cette partition, fait un<BR>fsck.ext3 (puisque formater en ext3).<BR>J'=
ai fait un essai de cr=C3=A9ation suppression de fichier, une fois de plus<=
BR>aucun soucis.<BR><BR>J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.<BR><BR>Merc=
i d'avance de m'apporter quelque suggestion.<BR><BR><BR><i>Cr=C3=A9ez votre=
adresse =C3=A9lectronique <a target=3D_blank href=3Dhttp://www.laposte.net=
>pr=C3=A9nom.nom@laposte.net</a> <BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam =
et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_490195_33438615.1208580786124--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 19 avril 2008, nicolas.pechon a écrit...

J'ai un soucis avec un portable. Lenny y est installé.
Jusqu'ici, pas de soucis.
Mais depuis quelque jour, il refuse de démarrer. Il semble m'indiquer
que j'ai une erreur sur ma partition racine. Hors, j'ai démarrer mon
ordinateur avec une knoppix, j'ai monté cette partition, fait un
fsck.ext3 (puisque formater en ext3).

Après une mise à jour ? Tu bootes avec Lilo ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr