partition racine pleine

Jean-Pierre-Pascaud
Bonjour,

nouveau sur la liste , une petite présentation.

debian sur mon desktop depuis 3 ans sans problème majeur 8-)
retraité et amateur en informatique j' ai donc quitté le coté obscur
depuis 3 ans.

mon problème :

J'ai voulu mettre à jour vers "squeeze"
j'ai modifié le source list en indiquant "squeeze" à la place de "lenny"
le téléchargement à commencé et c'est arrêté vers le 950ièm paquet sur
2000 et quelques.
après diverses recherche il me dit que mon disque est plein.
un aptitude autoclean ne libère rien ?
une recherche dans la partition racine avec du -h me donne :
/etc 41 Mo
/lib 167 Mo
/opt 522 Mo
/var 1,7 Go dont 1,2 pour /var/cache
/usr 6,9 Go dont
2,1 pour /usr/lib
4,3 pour /usr/share dont 1,1 pour /usr/share/doc
j'ai épuré /var/log
mais je ne sais plus quoi faire (je n'arrive même plus à envoyer de
messages => erreur d'écriture du fichier temporaire )
ma partition racine /sda1 fait 9,9 Go et est séparée du reste.
avant de faire une réinstalle j'aimerais savoir s'il est possible de
faire de la place

merci d'avance de touts conseils ou de toutes pistes.
librement
jipe

--
Linux 2.6.36.2-desktop586-2mnb i686 Mandriva Henry_Farman
http://www.liness.org -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 17 Feb 2011 14:29:27 +0100,
Thierry Chatelet a écrit :

Une autre solution: utilise un cd live gparted pour modifier tes
partitions et agrandir celle qui est pleine.
Thierry

Bonjour,

et avant toute opération de ce genre prière de réaliser les
sauvegardes nécessaires ....

Sinon le forum risque de se transformer en trou
des halles et son proporiétaire se trouver tout
marri ...

l'autre solution consisterait à prendre un disque du de
taille supérieure et de le placer pour réaliser les
sauvegardes ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists