partition /usr qui se remplit

3 réponses
cavelier jean-jacques
Bonsoir.
A quelle niveau de remplissage la stabilité commence à flancher?
J'en suis à 83% de /usr et qques softs me paraissent devenir instables.
Pour faire de la place je peux virer quoi des paquets devel ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

3 réponses

Nicolas S.
cavelier jean-jacques a écrit :
Bonsoir.

Bonsoir,

A quelle niveau de remplissage la stabilité commence à flancher?
J'en suis à 83% de /usr et qques softs me paraissent devenir instables.

Les logiciels sont chargés en RAM et les fichiers temporaires sont placés dans /tmp.
Je surveillerais plutôt la quantitié de RAM (physique / swap / fichier
d'échange) question stabilité du système.

Chez moi la partition qui contient /usr est pleine à 87% et ça fonctionne très bien.

Pour faire de la place je peux virer quoi des paquets devel ?

Difficile de savoir: cela dépend de l'utilisation du PC.
Pour quelqu'un qui fait de la programmation les fichiers devels sont importants,
celui qui teste des noyaux aura plusieurs sources de ses kernels dans /usr/src, etc.
Pourtant ces fichiers ne sont pas utiles dans une utilisation dite "classique".

Sinon, pour gagner un peu de place, je commencerais par virer le contenu de /tmp.

Merci.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
cavelier jean-jacques
Nicolas S. nous disait récemment dans
<429200c9$0$1239$:

cavelier jean-jacques a écrit :
Bonsoir.

Bonsoir,

A quelle niveau de remplissage la stabilité commence à flancher?
J'en suis à 83% de /usr et qques softs me paraissent devenir instables.

Les logiciels sont chargés en RAM et les fichiers temporaires sont placés
dans /tmp. Je surveillerais plutôt la quantitié de RAM (physique / swap /
fichier d'échange) question stabilité du système.

Chez moi la partition qui contient /usr est pleine à 87% et ça fonctionne
très bien.

Pour faire de la place je peux virer quoi des paquets devel ?

Difficile de savoir: cela dépend de l'utilisation du PC.
Pour quelqu'un qui fait de la programmation les fichiers devels sont
importants, celui qui teste des noyaux aura plusieurs sources de ses
kernels dans /usr/src, etc. Pourtant ces fichiers ne sont pas utiles dans
une utilisation dite "classique".

Sinon, pour gagner un peu de place, je commencerais par virer le contenu
de /tmp.

Merci.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Merci.
J'ai noté le 87%.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
Nikoo
cavelier jean-jacques a écrit :
Nicolas S. nous disait récemment dans
<429200c9$0$1239$:

cavelier jean-jacques a écrit :

Bonsoir.

Bonsoir,

A quelle niveau de remplissage la stabilité commence à flancher?
J'en suis à 83% de /usr et qques softs me paraissent devenir instables.

Les logiciels sont chargés en RAM et les fichiers temporaires sont placés
dans /tmp. Je surveillerais plutôt la quantitié de RAM (physique / swap /
fichier d'échange) question stabilité du système.

Chez moi la partition qui contient /usr est pleine à 87% et ça fonctionne
très bien.

Pour faire de la place je peux virer quoi des paquets devel ?

Difficile de savoir: cela dépend de l'utilisation du PC.
Pour quelqu'un qui fait de la programmation les fichiers devels sont
importants, celui qui teste des noyaux aura plusieurs sources de ses
kernels dans /usr/src, etc. Pourtant ces fichiers ne sont pas utiles dans
une utilisation dite "classique".

Sinon, pour gagner un peu de place, je commencerais par virer le contenu
de /tmp.

Merci.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,
mais aussi les contributeurs. ;-)

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Merci.
J'ai noté le 87%.

idem ici,
mon /home était plein à 93 % pendant une semaine, et pas de
ralentissements ni instabilité de ma LE2005 entièrement mise à jour.