partitionnement d'un disque dur

15 réponses
platon02
Bonjour,
Je dois faire une partition supplémentaire à mon PC HP,
je l'ai déjà fait sur un autre DD, un message m'avait indiqué que je ne
pouvais pas faire une partition trop petite,
j'avais donc coupé l'espace en deux.
Ce que je voudrais, c'est faire entre 50 et 75 Go pour les programmes et
windows,
le reste pour fichiers personnels.
est-ce que je peux passer outre au message m'indiquant ce qui est indiqué
ce-dessus ?
merci à l'avance.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

5 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"platon02" a écrit dans le
message de news:
"Michel_D" a écrit dans le message
de news:
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23$aLhP%
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

oui, telle était mon intention !
Défragmente avant, sinon chez moi le partionneur de vista a trés

bien fonctionné mais il faut penser à défragmenter avant, ensuite
réduction puis création d'une partition dans l'espace devenu libre.

mais, s'agissant d'un PC HP neuf, je ne sais pas s'il est utile de
défragmenter !

Laisse tomber le partitionneur intégré de VISTA, il est buggué à mort !

Je l'ai poubellisé tout de suite, quand j'ai constaté qu'il refusait de
réduire une partition quasi vide (et défragmentée) à la taille voulue (chose
qu'a pu faire sans aucun problème Paragon Partition Manger ou Acronis Disk
Director !)

L'intention de MS (doter DISKMGMT de la fonctionnalité de redimensionnement)
était certes louable, mais s'est avérée complètement foireuse !

Certains ont peut-être pu s'en servir, je ne conteste pas ce fait, mais un
outil qui ne fonctionne que dans certaines situations n'est pas un outil
fiable, donc je le JETTE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Roger LEDIG
"platon02" a écrit dans
le message de news:
"Michel_D" a écrit dans le
message de news:
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23$aLhP%
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

oui, telle était mon intention !
Défragmente avant, sinon chez moi le partionneur de vista a trés

bien fonctionné mais il faut penser à défragmenter avant, ensuite
réduction puis création d'une partition dans l'espace devenu libre.

mais, s'agissant d'un PC HP neuf, je ne sais pas s'il est utile de
défragmenter !

Laisse tomber le partitionneur intégré de VISTA, il est buggué à mort !

Je l'ai poubellisé tout de suite, quand j'ai constaté qu'il refusait de
réduire une partition quasi vide (et défragmentée) à la taille voulue
(chose qu'a pu faire sans aucun problème Paragon Partition Manger ou
Acronis Disk Director !)

L'intention de MS (doter DISKMGMT de la fonctionnalité de
redimensionnement) était certes louable, mais s'est avérée complètement
foireuse !

Certains ont peut-être pu s'en servir, je ne conteste pas ce fait, mais
un outil qui ne fonctionne que dans certaines situations n'est pas un
outil fiable, donc je le JETTE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour

Sur un pc récent portable, Vista Familiale Premium, j'ai réussi de réduire des partitions de 50 % environ, mais impossible de
faire des volumes dans l'espace gagné car il faut convertir en disque dynamique de cette version ne fait pas.

C'est un laissé aller de faire trop vite sans vérifier ou une volonté de faire évoluer avec un version "PRO" ! c'est cela le
bug ?

Sous Vista quel autre outil marche et si possible sans devoir trop y mettre ?

Cordialement

Roger

platon02
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

"platon02" a écrit dans
le message de news:
"Michel_D" a écrit dans le message
de news:
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23$aLhP%
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

oui, telle était mon intention !
Défragmente avant, sinon chez moi le partionneur de vista a trés

bien fonctionné mais il faut penser à défragmenter avant, ensuite
réduction puis création d'une partition dans l'espace devenu libre.

mais, s'agissant d'un PC HP neuf, je ne sais pas s'il est utile de
défragmenter !

Laisse tomber le partitionneur intégré de VISTA, il est buggué à mort !

Je l'ai poubellisé tout de suite, quand j'ai constaté qu'il refusait de
réduire une partition quasi vide (et défragmentée) à la taille voulue
(chose qu'a pu faire sans aucun problème Paragon Partition Manger ou
Acronis Disk Director !)

L'intention de MS (doter DISKMGMT de la fonctionnalité de
redimensionnement) était certes louable, mais s'est avérée complètement
foireuse !

Certains ont peut-être pu s'en servir, je ne conteste pas ce fait, mais
un outil qui ne fonctionne que dans certaines situations n'est pas un
outil fiable, donc je le JETTE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour

Sur un pc récent portable, Vista Familiale Premium, j'ai réussi de réduire
des partitions de 50 % environ, mais impossible de faire des volumes dans
l'espace gagné car il faut convertir en disque dynamique de cette version
ne fait pas.

C'est un laissé aller de faire trop vite sans vérifier ou une volonté de
faire évoluer avec un version "PRO" ! c'est cela le bug ?

Sous Vista quel autre outil marche et si possible sans devoir trop y
mettre ?

Cordialement

Roger

Ok, merci
bien noté tous ces avis,
bonne journée,
André G.

Roger LEDIG
"platon02" a écrit
dans le message de news:
"Michel_D" a écrit dans le
message de news:
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23$aLhP%
tu partitionnes avec l'outil natif de Vista?

oui, telle était mon intention !
Défragmente avant, sinon chez moi le partionneur de vista a trés

bien fonctionné mais il faut penser à défragmenter avant, ensuite
réduction puis création d'une partition dans l'espace devenu libre.

mais, s'agissant d'un PC HP neuf, je ne sais pas s'il est utile de
défragmenter !

Laisse tomber le partitionneur intégré de VISTA, il est buggué à mort !

Je l'ai poubellisé tout de suite, quand j'ai constaté qu'il refusait
de réduire une partition quasi vide (et défragmentée) à la taille
voulue (chose qu'a pu faire sans aucun problème Paragon Partition
Manger ou Acronis Disk Director !)

L'intention de MS (doter DISKMGMT de la fonctionnalité de
redimensionnement) était certes louable, mais s'est avérée
complètement foireuse !

Certains ont peut-être pu s'en servir, je ne conteste pas ce fait,
mais un outil qui ne fonctionne que dans certaines situations n'est
pas un outil fiable, donc je le JETTE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour

Sur un pc récent portable, Vista Familiale Premium, j'ai réussi de
réduire des partitions de 50 % environ, mais impossible de faire des
volumes dans l'espace gagné car il faut convertir en disque dynamique de
cette version ne fait pas.

C'est un laissé aller de faire trop vite sans vérifier ou une volonté de
faire évoluer avec un version "PRO" ! c'est cela le bug ?

Sous Vista quel autre outil marche et si possible sans devoir trop y
mettre ?

Cordialement

Roger

Mauvaise conception ! De Vista Bande de con Bill

http://support.microsoft.com/kb/232463/fr

Ils courent après le temps et font des plein de choses de travers
forcement je virerais tous ces idiots pour faire un travail plus sérieux.

Roger

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de platon02 nous susurrait, le jeudi
22/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je dois faire une partition supplémentaire à mon PC HP,
je l'ai déjà fait sur un autre DD, un message m'avait indiqué que je
ne pouvais pas faire une partition trop petite,
j'avais donc coupé l'espace en deux.
Ce que je voudrais, c'est faire entre 50 et 75 Go pour les programmes
et windows,
le reste pour fichiers personnels.
est-ce que je peux passer outre au message m'indiquant ce qui est
indiqué ce-dessus ?
merci à l'avance.

Deux outils, aussi bons l'un que l'autre, et tout simplement
_indispensables_ :

- La suite *Acronis 10*
- La suite *Paragon*

Les deux sont certes (faiblement) payants...
Mais fort peu coûteux eu égard aux incomparables services qu'ils
rendent...

Permettre entre autre de créer des supports sur CD permettant de
redémarrer _hors système d'exploitation_ en cas de gros crash empêchant
un redémarrage de windows...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2