Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go.
J'ai fait une partition de tout le disque.
Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie de
fichier.
Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en esclave sur
la meme nappe ide.
ou bien un probleme avec freebsd.
ai je manqué quelques choses ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Benoit Izac
Bonjour,
le 12/07/2003 à 05:01, Martins Marc a écrit dans le message <bentjq$9vq$ :
Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go. J'ai fait une partition de tout le disque. Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie de fichier. Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en esclave sur la meme nappe ide.
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
ou bien un probleme avec freebsd.
Je ne pense pas, j'ai ce problème quel que soit l'OS.
ai je manqué quelques choses ?
Oui, comme moi, le courage de tester en le mettant sur une l'autre contrôleur. ;-)
-- Benoit Izac
Bonjour,
le 12/07/2003 à 05:01, Martins Marc a écrit
dans le message <bentjq$9vq$1@news-reader3.wanadoo.fr> :
Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go.
J'ai fait une partition de tout le disque.
Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie
de fichier.
Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en
esclave sur la meme nappe ide.
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les
copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
ou bien un probleme avec freebsd.
Je ne pense pas, j'ai ce problème quel que soit l'OS.
ai je manqué quelques choses ?
Oui, comme moi, le courage de tester en le mettant sur une l'autre
contrôleur. ;-)
le 12/07/2003 à 05:01, Martins Marc a écrit dans le message <bentjq$9vq$ :
Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go. J'ai fait une partition de tout le disque. Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie de fichier. Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en esclave sur la meme nappe ide.
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
ou bien un probleme avec freebsd.
Je ne pense pas, j'ai ce problème quel que soit l'OS.
ai je manqué quelques choses ?
Oui, comme moi, le courage de tester en le mettant sur une l'autre contrôleur. ;-)
-- Benoit Izac
Laurent Lefevre
Le Sam, 12 jul 2003 at 06:42 GMT Benoit Izac a écrit:
le 12/07/2003 à 05:01, Martins Marc a écrit
Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go. J'ai fait une partition de tout le disque. Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie de fichier. Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en esclave sur la meme nappe ide.
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2 lecteurs ?
-- Laurent
Le Sam, 12 jul 2003 at 06:42 GMT Benoit Izac a écrit:
le 12/07/2003 à 05:01, Martins Marc a écrit
Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go.
J'ai fait une partition de tout le disque.
Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie
de fichier.
Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en
esclave sur la meme nappe ide.
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les
copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2
lecteurs ?
Le Sam, 12 jul 2003 at 06:42 GMT Benoit Izac a écrit:
le 12/07/2003 à 05:01, Martins Marc a écrit
Ayant acheté aujourd'hui un disque de 120Go. J'ai fait une partition de tout le disque. Mais voila, j'ai des lenteurs insupportable, surtout pendant la copie de fichier. Alors je me demandais si c'etais parce que j'ai mis le disque en esclave sur la meme nappe ide.
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2 lecteurs ?
-- Laurent
Martins Marc
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2 lecteurs ?
-- Laurent
Ben ,je voudrais bien mais c'est pas une options disponible sur la carte mere(tres vielle). Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un controleur PCI UDMA pour mon vieux micro.
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2
lecteurs ?
--
Laurent
Ben ,je voudrais bien mais c'est pas une options disponible sur la carte
mere(tres vielle).
Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un controleur PCI UDMA pour mon
vieux micro.
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2 lecteurs ?
-- Laurent
Ben ,je voudrais bien mais c'est pas une options disponible sur la carte mere(tres vielle). Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un controleur PCI UDMA pour mon vieux micro.
Martins Marc
une chose bizarre et enervante, c'est que le deuxieme ce mets toujours en veille. alors que j'aimerais mieux qu'il soit disponible tout le temps.
une chose bizarre et enervante, c'est que le deuxieme ce mets toujours en
veille.
alors que j'aimerais mieux qu'il soit disponible tout le temps.
une chose bizarre et enervante, c'est que le deuxieme ce mets toujours en veille. alors que j'aimerais mieux qu'il soit disponible tout le temps.
Laurent Lefevre
Le Sam, 12 jul 2003 at 08:02 GMT Martins Marc a écrit:
Ben ,je voudrais bien mais c'est pas une options disponible sur la carte mere(tres vielle). Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un controleur PCI UDMA pour mon vieux micro.
Non. Une carte mère d'occasion sera un meilleur choix, amha.
- Laurent
Le Sam, 12 jul 2003 at 08:02 GMT Martins Marc a écrit:
Ben ,je voudrais bien mais c'est pas une options disponible sur la carte
mere(tres vielle).
Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un controleur PCI UDMA pour mon
vieux micro.
Non. Une carte mère d'occasion sera un meilleur choix, amha.
Le Sam, 12 jul 2003 at 08:02 GMT Martins Marc a écrit:
Ben ,je voudrais bien mais c'est pas une options disponible sur la carte mere(tres vielle). Je me demande si ca vaut le coup d'acheter un controleur PCI UDMA pour mon vieux micro.
Non. Une carte mère d'occasion sera un meilleur choix, amha.
- Laurent
Martins Marc
De plus j'ai remarqué quelques chose de bizarre, le serveur se plante tres souvent, quand j'envoi des quantités importantes de donnees. Des gros fichier des mes vacances en format dv.(morceau de 120Mo en moyenne)
De plus j'ai remarqué quelques chose de bizarre, le serveur se plante tres
souvent, quand j'envoi des quantités importantes de donnees. Des gros
fichier des mes vacances en format dv.(morceau de 120Mo en moyenne)
De plus j'ai remarqué quelques chose de bizarre, le serveur se plante tres souvent, quand j'envoi des quantités importantes de donnees. Des gros fichier des mes vacances en format dv.(morceau de 120Mo en moyenne)
Benoit Izac
Bonjour,
le 12/07/2003 à 09:48, Laurent Lefevre a écrit dans le message :
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2 lecteurs ?
Sur mon contrôleur 1 j'ai « U-DMA 66/100 ».
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une grosse copie (20 Go), le plus souvent avec un « cp -p », toute la RAM (512 Mo) est très rapidement utilisée.
A mon avis, mais je ne suis vraiment pas un expert, il copie du disque 1 dans la RAM puis de la RAM dans le disque 2. Le bus étant utilisé alternativement dans un sens puis dans l'autre. Je pense que ça me divise la vitesse de transfert par approximativement 2.
À vrai dire, ce n'est pas vraiment génant pour l'utilisation que je fais donc je ne me suis pas penché sérieusement sur le problème.
-- Benoit Izac
Bonjour,
le 12/07/2003 à 09:48, Laurent Lefevre a écrit
dans le message <slrnbgvfao.8v.llefevre@nerim.nospam.net.invalid> :
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les
copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2
lecteurs ?
Sur mon contrôleur 1 j'ai « U-DMA 66/100 ».
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une grosse copie (20 Go), le
plus souvent avec un « cp -p », toute la RAM (512 Mo) est très
rapidement utilisée.
A mon avis, mais je ne suis vraiment pas un expert, il copie du disque 1
dans la RAM puis de la RAM dans le disque 2. Le bus étant utilisé
alternativement dans un sens puis dans l'autre. Je pense que ça me
divise la vitesse de transfert par approximativement 2.
À vrai dire, ce n'est pas vraiment génant pour l'utilisation que je fais
donc je ne me suis pas penché sérieusement sur le problème.
le 12/07/2003 à 09:48, Laurent Lefevre a écrit dans le message :
Moi aussi, j'ai 2 disques sur la même nappe et je trouve aussi les copies entre les 2 disques assez lentes (mais c'est supportable).
Avez vous positionné l'UDMA à la bonne valeur dans le bios pour les 2 lecteurs ?
Sur mon contrôleur 1 j'ai « U-DMA 66/100 ».
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une grosse copie (20 Go), le plus souvent avec un « cp -p », toute la RAM (512 Mo) est très rapidement utilisée.
A mon avis, mais je ne suis vraiment pas un expert, il copie du disque 1 dans la RAM puis de la RAM dans le disque 2. Le bus étant utilisé alternativement dans un sens puis dans l'autre. Je pense que ça me divise la vitesse de transfert par approximativement 2.
À vrai dire, ce n'est pas vraiment génant pour l'utilisation que je fais donc je ne me suis pas penché sérieusement sur le problème.
-- Benoit Izac
Martins Marc
Bonjour,
"Laurent Lefevre" a écrit dans le message news:
Le Sam, 12 jul 2003 at 08:02 GMT Martins Marc a écrit:
Non. Une carte mère d'occasion sera un meilleur choix, amha.
Oui alors la, je pense qu'il faut oublier, car apres il faudrat changer le cpu et apres la memoire, bref ca n'en finit pas de sortir de l'argent.
Bonjour,
"Laurent Lefevre" <llefevre@nerim.spam.net> a écrit dans le message news:
slrnbgvj51.dg.llefevre@nerim.nospam.net.invalid...
Le Sam, 12 jul 2003 at 08:02 GMT Martins Marc a écrit:
Non. Une carte mère d'occasion sera un meilleur choix, amha.
Oui alors la, je pense qu'il faut oublier, car apres il faudrat changer le
cpu et apres la memoire, bref ca n'en finit pas de sortir de l'argent.
Le Sam, 12 jul 2003 at 08:02 GMT Martins Marc a écrit:
Non. Une carte mère d'occasion sera un meilleur choix, amha.
Oui alors la, je pense qu'il faut oublier, car apres il faudrat changer le cpu et apres la memoire, bref ca n'en finit pas de sortir de l'argent.
Sylvain Tertois
Benoit Izac a écrit:
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une grosse copie (20 Go), le plus souvent avec un « cp -p », toute la RAM (512 Mo) est très rapidement utilisée.
C'est normal il me semble. FreeBSD utilise la RAM comme buffer disque.
A mon avis, mais je ne suis vraiment pas un expert, il copie du disque 1 dans la RAM puis de la RAM dans le disque 2. Le bus étant utilisé alternativement dans un sens puis dans l'autre. Je pense que ça me divise la vitesse de transfert par approximativement 2.
Oui, en IDE deux périphériques ne peuvent pas directement communiquer entre eux, ils ne communiquent qu'avec le contrôleur. Donc quand tu copies un fichier d'un disque à l'autre ça passe forcément par la mémoire centrale. Et le débit du bus IDE est divisé en deux pour les deux disques.
-- Sylvain
Benoit Izac a écrit:
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une grosse copie (20 Go), le
plus souvent avec un « cp -p », toute la RAM (512 Mo) est très
rapidement utilisée.
C'est normal il me semble. FreeBSD utilise la RAM comme buffer disque.
A mon avis, mais je ne suis vraiment pas un expert, il copie du disque 1
dans la RAM puis de la RAM dans le disque 2. Le bus étant utilisé
alternativement dans un sens puis dans l'autre. Je pense que ça me
divise la vitesse de transfert par approximativement 2.
Oui, en IDE deux périphériques ne peuvent pas directement communiquer entre
eux, ils ne communiquent qu'avec le contrôleur. Donc quand tu copies un
fichier d'un disque à l'autre ça passe forcément par la mémoire centrale.
Et le débit du bus IDE est divisé en deux pour les deux disques.
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais une grosse copie (20 Go), le plus souvent avec un « cp -p », toute la RAM (512 Mo) est très rapidement utilisée.
C'est normal il me semble. FreeBSD utilise la RAM comme buffer disque.
A mon avis, mais je ne suis vraiment pas un expert, il copie du disque 1 dans la RAM puis de la RAM dans le disque 2. Le bus étant utilisé alternativement dans un sens puis dans l'autre. Je pense que ça me divise la vitesse de transfert par approximativement 2.
Oui, en IDE deux périphériques ne peuvent pas directement communiquer entre eux, ils ne communiquent qu'avec le contrôleur. Donc quand tu copies un fichier d'un disque à l'autre ça passe forcément par la mémoire centrale. Et le débit du bus IDE est divisé en deux pour les deux disques.
-- Sylvain
Sylvain Tertois
"Martins Marc" a écrit:
une chose bizarre et enervante, c'est que le deuxieme ce mets toujours en veille. alors que j'aimerais mieux qu'il soit disponible tout le temps.
J'ai la même chose sur mon FreeBSD mais chez moi c'est volontaire ;-) Cherche les options d'économie d'énergie dans ton BIOS, c'est là que j'ai réglé un délai d'inactivité pour mettre en veille les disques IDE.
-- Sylvain
"Martins Marc" a écrit:
une chose bizarre et enervante, c'est que le deuxieme ce mets toujours en
veille.
alors que j'aimerais mieux qu'il soit disponible tout le temps.
J'ai la même chose sur mon FreeBSD mais chez moi c'est volontaire ;-)
Cherche les options d'économie d'énergie dans ton BIOS, c'est là que j'ai
réglé un délai d'inactivité pour mettre en veille les disques IDE.
une chose bizarre et enervante, c'est que le deuxieme ce mets toujours en veille. alors que j'aimerais mieux qu'il soit disponible tout le temps.
J'ai la même chose sur mon FreeBSD mais chez moi c'est volontaire ;-) Cherche les options d'économie d'énergie dans ton BIOS, c'est là que j'ai réglé un délai d'inactivité pour mettre en veille les disques IDE.